Ravencoin permet également l'utilisation de NFT (Non fungible token) et toute une série d'applications décentralisées, à l'image d'Ethereum. Asic résistant, le RVN se mine avec des cartes graphiques (GPU), tout comme Ethereum et son fork, Ethereum Classic (ETC).
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
Solana : une crypto à miner en 2022
Solana est une monnaie électronique qui a été lancée au cours de l'année 2020. Contre toute attente, elle a su se faire une place dans la sphère des grandes monnaies à suivre de près. Solana fonctionne comme une blockchain pour les applications qui sont décentralisées.
En 2020, le Bitcoin reste encore et toujours la cryptomonnaie la plus populaire, et la plus rentable à miner.
Comment miner du Solana ? Il est impossible de miner le token Solana à l'heure actuelle. Les sites ou personnes qui prétendent le faire utilisent en réalité une pratique détournée, consistant à miner des tokens de type Monero, Dash, LiteCoin ou Zcash, avant de transformer ces derniers en SOL !
Binance Coin (BNB)
Créé en 2017, le Binance Coin est né sur la plateforme Binance, elle-même issue de la plateforme Ethereum. Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
CARDANO (ADA)
Cardano est un système concurrent d'Ethereum qui permet de créer des applications décentralisées, mais dont l'ambition est d'apporter des fonctionnalités plus avancées.
La rentabilité des machines de minage dépend de plusieurs facteurs comme la difficulté du réseau Bitcoin, le coût de l'électricité, la puissance de la machine, le prix du bitcoin). En phase de marché haussier (mars 2022), une machine XP40 se rentabilise en 603 jours pour un profit net de 660€ par mois en moyenne.
La seule chose dont vous avez besoin est un compte BTC Direct et un portefeuille. Quand vous les avez tout deux créés, vous pourrez commencer à acheter du ether en utilisant une carte de paiement ou un virement bancaire. Ça sera rapidement dans votre portefeuille !
Pour miner du Cardano, il suffit de posséder des ADA sur un portefeuille électronique wallet et de maintenir celui-ci en ligne. Il est possible de déléguer vos droits de vote à un pool de participation électorale si vous n'êtes pas connecté en permanence.
3. Quelles cryptomonnaies miner ? De nos jours, Il est possible de miner de nombreuses cryptos. Pour ne citer que les plus connues de l'actualité : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC), Monero (XRM), Grin (GRIN), Ravencoin (RVN), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Gold (BTG), …
Avance rapide de plusieurs années, et en 2025, le prix sera probablement d'environ 0,07$. Je doute que le prix dépassera le record de tous les temps de Ravencoin d'ici la fin de 20205, mais cela peut arriver en 2026.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
1. Bitcoin : le roi de la crypto !
Aikapool est le pool de minage DOGE le plus populaire et représente 7% de la puissance totale du réseau Dogecoin. Hashwiz est un autre pool de minage de Dogecoin populaire qui a un peu moins de puissance de pool avec 6%.
Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.
"En terme de rentabilité, cela est très variable en fonction de la volatilité des cryptomonnaies, mais je peux obtenir jusqu'à 3.000 euros par mois en passif.
En rassemblant plusieurs sites de minages, la mining pool permet de miner plus rapidement. Il s'agit généralement d'une solution avantageuse pour commencer à miner, car le traitement effectué par les autres membres permet de recevoir des résultats qu'importe la vitesse d'un débutant.
Cependant, le minage en solo n'est pas rentable, et vous devrez soit rejoindre un pool de minage, soit louer de la puissance de hash en utilisant le cloud mining. ”