Tacos ou burritos? La principale différence entre un taco et un burrito tient au type de tortilla utilisée. Le taco vient dans une petite tortilla pliée alors que le burrito est servi dans une grande tortilla roulée. Le burrito peut être farci de riz, ce qui est plus rare pour un taco.
Fajitas, burritos, tacos, enchiladas et quesadillas ont tous la même base : la tortilla, cette fine galette de maïs ou de blé que l'ont peut plier ou rouler à l'envie. Les différences résident dans la garniture, le pliage ou le mode de cuisson.
Les Fajitas
Inspirée des Tacos mexicains, la Fajita est pourtant un plat nord-américain récemment inventé. C'est un plat convivial, à composer soi-même… et il est bien gourmand ! Comme d'habitude, la base, c'est la tortilla. Elle est souple, réchauffée, repliée et fermée à sa base comme un Wrap.
Un vrai taco est un taco mexicain. Le point de départ pour le réaliser est donc de faire (ou d'acheter déjà préparée) une tortilla de maïs. Ensuite, plusieurs variantes s'offrent à vous, selon vos goûts. Le choix de la viande à mariner avec des épices : vous pouvez opter pour du porc, du poulet ou de l'agneau.
Un tacos français, aussi appelé tacos lyonnais ou matelas, par opposition au taco, originaire du Mexique, se compose d'une galette de blé repliée sur elle-même et grillée contenant toujours une garniture qui est le plus souvent à base de viande (souvent certifiée halal en France), de frites, de sauce.
Le tacos se placerait ainsi à la première place du produit fast food le plus calorique, très loin devant le kebab et le big mac et ses 800 calories !
Avec le kebab, c'est galette ou pain, poulet ou boeuf, Et puis salade, tomates, oignons. Basta. Tu choisis enfin ta sauce entre samourai et sauce blanche (parce qu'avec les autres, c'est plus un kebab).
Sommaire Fajitas Tacos Burritos Tostadas Mole poblano Cochinita pibil Ceviche Tamales Fajitas Tortillas farcies avec des lamelles de viande, de poisson, et/ou de légumes, marinés dans du citron et des épices ,...
Viande hachée, poulet, cordon bleu, escalope panée, nuggets ou tenders, c'est vous qui décidez. Vous pouvez choisir de 1 à 5 viandes selon la taille de votre tacos.
Tout d'abord, la base, il s'agit de la tortilla. Pour faire simple, il s'agit de la sorte de crêpe (souvent à la farine de maïs) que vous remplissez d'autres ingrédients et préparations. Lorsque celle ci est repliée en deux et remplie, elle devient un tacos.
La tortilla est un incontournable de la cuisine mexicaine. On l'utilise notamment pour faire des fajitas, des burritos et des enchiladas, mais également des nachos. On trouve des tortillas au blé ou au maïs. Je vous propose ici la seconde version : les tortillas au maïs.
Les fajitas, nées entre le Texas et le Mexique
À l'origine, il s'agit de simples morceaux de bœuf grillés. Ils sont découpés dans la hampe dans le sens contraire des fibres pour être plus tendres. Les cowboys mexicains en font alors leur repas de prédilection.
Tout commence dans un kebab de Vaulx-en-Velin…
La légende nous renvoie au beau milieu des années 2000. Manifestement pas convaincu par la recette mexicaine, le patron d'un kebab de Vaulx-en-Velin aurait alors eu l'idée géniale de créer une version française du taco mexicain.
Top plats mexicains : tacos, guacamole, quesadillas - Maya authentique.
En moyenne, le salaire moyen au Mexique est de 656.64 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 71%.
2. Tacos. Les tacos sont probablement l'un des plats les plus représentatifs de la cuisine mexicaine ! S'ils sont, comme les fajitas ou autres burritos (dont nous parlerons plus tard), composés principalement d'une tortilla que l'on remplit de différents ingrédients, les tacos sont pourtant un mets tout à fait à part.
Les plus courageux ajouteront une touche piquante, comme la sauce harissa, un robuste mélange de piments et de poivrons rouges, de coriandre, d'ail et de cumin, le tout agrémenté d'huile d'olive. Pour ceux qui n'adhèrent pas forcément aux goûts aussi corsés, la sauce samouraï est une alternative.
Grâce à la présence de vitamine A, le tacos soutient la croissance cellulaire. De plus, la farine de maïs augmente la production de globules rouges, régule les activités enzymatiques et protège notre ADN des dommages.
Préparez vos propres tacos
Préférez la version light pour limiter les calories. Light ne veut pas forcément dire végétarien, qui est aussi une option très intéressante, mais vous pouvez tout simplement utiliser de la viande blanche et maigre à la place de la viande de bœuf.
Quelques exemples qui limiteront la casse : le Mc Fish (283 kcal), le Croc MacDo (258 kcal), Burger simple au Burger King (210 kcal) etc ...
Round #1 : Comparaison du nombre de calories
Le Big Mac de chez McDonald's compte un total de 508 calories, soit 229 calories par 100 grammes. Le Whopper de chez Burger King compte, lui, 670 calories sans fromage ou 730 avec fromage.