La portée du signal Wi-Fi, quant à elle, varie en fonction de l'appareil qui s'y connecte, mais aussi en fonction de la norme Wi-Fi utilisée par le routeur et l'équipement qui souhaite se connecter. Cependant la portée du signal est tout de même supérieure à celle du Bluetooth (environ 10 à 15 mètres).
Quelle est la portée du WiFi ? La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur.
En cas de partage de connexion pour de la simple navigation sur internet, la consommation de données mobiles est relativement modérée. Toutefois, d'autres pratiques sont bien plus datavores, c'est le cas : du visionnage de vidéos ; du téléchargement de contenus.
Le signal Wi-Fi rayonne à 360° tout autour de la box et il a une portée de 20 mètres à 50 mètres en intérieur. Cela dépend de la norme de l'équipement.
Si vous manquez le signal WiFi de quelques mètres, un répéteur peut largement suffire pour étendre le WiFi dans le jardin: c'est plus simple à installer et un peu moins cher. Si vous êtes assez éloigné, les prises CPL permettront certainement un meilleur résultat.
Utiliser un répéteur Wi-Fi
Si le débit internet est faible dans certaines pièces éloignées de la box, il est recommandé d'utiliser un répéteur Wi-Fi servant à étendre la couverture du Wi-Fi. Afin que votre répéteur Wi-Fi puisse fonctionner, il doit être placé environ à mi-distance entre votre box et la zone à couvrir.
Le partage de connexion est un service gratuit qui permet d'accéder à internet depuis un appareil dépourvu de WiFi ou d'accès à un réseau mobile.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Il s'agit de l'offre WOOT 100 Go. Sans surprise, il s'agit d'un abonnement téléphonique incluant une enveloppe data généreuse de 100 Go, chaque mois. Pour en profiter, il faudra s'acquitter de 19,99€/mois.
Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Effectuez un clic droit sur le point de départ. Sélectionnez Mesurer une distance. Pour créer un trajet à mesurer, cliquez n'importe où sur la carte.
Il faudrait vérifier si le problème vient de votre téléphone ou de votre carte SIM. Pour cela, nous vous invitons à faire un test croisé : Insérez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur d'un modèle différent du vôtre et vérifiez si ça fonctionne.
Partager sa connexion via le Bluetooth
Pour cela, dans le menu déroulant qui apparaît lorsque vous balayez de haut en bas, activez le Bluetooth si cela n'est pas déjà fait et cliquez longuement sur l'icône pour accéder aux paramètres de connexion afin d'associer les deux appareils.
Utilisez l'application WiFi Map
Elle vous donne accès à une carte des hotspots WiFi dans le monde entier. Chaque point d'accès est accompagné d'informations données par les utilisateurs, à savoir le code de connexion au WiFi gratuit (si nécessaire) et des commentaires.
Oui, cela consomme plus de batterie que si le partage n'est pas utilisé. Votre iPhone reçoit et émet beaucoup de données. Vous le constaterez en touchant votre appareil, il chauffe un peu plus lors du partage de connexion.
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Avec le Partage à proximité, vous pouvez instantanément envoyer et recevoir des fichiers sur des appareils à proximité.
L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.
🏆 TP-LINK RE305
Selon nous, le meilleur répéteur wifi 2023 est le RE305 de TP-LINK. Il réunit dans un boîtier compact un répéteur wifi puissant et un Point d'Accès sans fil. Côté technique, il répond à la norme wifi de dernière génération AC, et bénéficie d'une rétrocompatibilité avec les normes 802.11b/g et n.
Un répéteur ou un prolongateur Wi-Fi est une petite antenne qui permet d'étendre le signal mis en place par le routeur. Il fonctionne en se connectant au routeur principal, clone le réseau et augmente sa portée. Facile à installer et peu onéreux, c'est une bonne solution pour capter Internet à l'extérieur.