L'écru est une sorte de couleur beige diffusant, avec tendresse, de la douceur dans la déco... L'écru trouve parfaitement sa place sur le linge de maison.
Pour créer une ambiance végétale et naturelle, l'écru se prête parfaitement à un mariage avec le vert. Les deux couleurs étant indissociables de la nature et des végétaux, elles s'allient pour créer une atmosphère zen et apaisante.
Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune. le marron : il est préférable d'opter pour un marron relativement foncé, de type Terre de Sienne. Il donne la première teinte de base qui "casse" le blanc.
L'ivoire est un blanc crème. C'est-à-dire une teinte de blanc cassé, avec une légère touche de jaune. C'est une couleur classique. Cette nuance est subtile, chaleureuse et intemporelle.
La couleur ivoire en décoration. L'ivoire est une couleur doucement nacrée. Une teinte neutre, intemporelle avec une pointe de beige pour apporter de la chaleur. Moins froide qu'un blanc clair, plus noble qu'un beige, ses nuances en font une valeur sûre en matière de décoration d'intérieur.
La couleur ivoire se mariera à la perfection avec toutes les couleurs neutres pour créer un camaïeux de douceur : taupe, gris, beige mais aussi marron, terracotta...
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
L'ocre est la couleur de la terre qui se décline en de nombreuses nuances différentes entre le jaune vif, le beige, le terre de sienne, la couleur terre brûlée et toutes les teintes rouge brique, ocre rouge…
La couleur grège est un beige clair, qui tire légèrement sur le gris. Il est donc courant de penser qu'elle tient son nom de la contraction de ces deux couleurs : « gris » et « beige ». En réalité, le grège est la couleur de la soie brute, et son nom est issu de « greggia » (« brut » en italien »).
Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.
La couleur beige est une teinte neutre, à mi-chemin entre le blanc cassé et le marron très clair. Elle tire son nom de la beige, la laine naturelle des moutons, qui affiche une nuance particulière avant d'être filée.
Harmonie de bleu violet, la couleur parme se décline en nuances plus ou moins intenses. Elle tire son nom d'une variété de violette : la violette de Parme. Dans le langage des fleurs, elle symbolise l'amour secret.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Quelle couleur claire de chemise porter avec un pantalon beige ? Le blanc, le bleu clair, le rose et bon nombre de nuances pastel se révèlent parfaits pour accompagner un pantalon beige. Des couleurs douces d'autant plus seyantes qu'elles mettent en valeur une peau bronzée.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
La couleur rouille désigne une palette de nuances allant de l'orange cuit à une nuance tirant davantage sur le marron, qui évoque bien entendu l'oxydation du métal.
Le jaune moutarde serait plutôt un ocre jaune. Si on définit un spectre, le jaune moutarde serait un jaune qui tire vers la terre comparé au jaune curry qui va plus vers un jaune orangé. Le jaune moutarde est une teinte chaleureuse et dynamique qui fera vibrer les couleurs avec lesquelles elle sera associée.
La couleur jaune safran se caractérise une teinte de jaune, avec une pointe d'orangé. Elle est proche de la couleur ocre jaune. Elle apporte de la chaleur dans la décoration que ce soit utilisé en peinture sur les murs, ou encore .
La couleur lin est généralement considérée comme une variation du blanc. Elle désigne une teinte claire assez chaude, allant du beige clair/ocre au marron clair. La couleur lin décline cependant dans une variété de nuances, plus ou moins foncées.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner.
Les caractéristiques du gris perle
La plus courante est en réalité un vert de gris très pâle, aux sous-tons froids. Si la nuance exacte varie, une chose est sûre : le gris perle est très clair… et très doux.
La peinture tilleul se situe dans la gamme des verts jaune clair, des verts doux comme le vert amande, dont il est très proche. C'est un vert lumineux, qui évoque la couleur de la feuille du tilleul. Il est issu du mélange de vert émeraude et de jaune. On le trouve sous la référence 381 dans la codification Pantone.