Peser sur quelqu'un, constituer pour lui quelque chose de pénible qui diminue ses possibilités ou sa volonté de réaction : La chaleur nous accable. 2. Faire peser sur quelqu'un une charge si pénible qu'il a du mal à y faire face ; écraser : Accabler une catégorie sociale sous le poids des impôts.
(Sens propre et vieilli) Cédant, succombant sous le poids. (Sens figuré et actuel) Écrasé sous une charge pénible, physique ou morale.
Abattement, accablement, langueur; découragement, désespoir.
verbe transitif. Faire supporter à (qqn) une chose pénible. Accabler qqn de travail. ➙ surcharger.
Contraire : alléger, débarrasser, décharger, délivrer, libérer, soulager. 3. Assaillir quelqu'un de paroles.
1. Fait de déterminer les caractéristiques d'un concept, d'un mot, d'un objet, etc., ensemble des propriétés essentielles de quelque chose : La définition de ce mot n'est pas facile. La définition de produits nouveaux, du public à atteindre. 2.
ACCABLÉ, ÉE, part. passé, adj. et subst.
1. Provoquer chez quelqu'un un sentiment d'impatience, d'irritation, de gêne ; énerver : Vous m'agacez par vos bavardages continuels. 2. Chercher à attirer quelqu'un, à le séduire par quelque coquetterie.
agaçant adj. Qui agace, qui excite désagréablement les nerfs. agacer v.t. Provoquer chez quelqu'un un sentiment d'impatience, d'irritation, de gêne ; énerver.
Contraire : apaisé, calme, détendu, serein.
être contrarié
Être mécontent, avoir du déplaisir à la suite d'obstacles, de difficultés qui vont à l'encontre d'un projet, de ses goûts, de ses sentiments : Je suis contrarié qu'il ne puisse pas venir. 2. Être gêné dans son développement : Amour contrarié.
adjectif. Qui accable, fatigue.
Attrister profondément. ➙ chagriner, peiner.
Synonyme : exagération, excès, intempérance, outrance. Contraire : mesure, modération, pondération.
L'éducation physique et sportive a pour finalité de former, par la pratique scolaire des activités physiques, sportives et artistiques, un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué.
Le mot P.O.V. vient de l'anglais "point of view", "point de vue" en français. Utilisé comme un moyen de parler de quelque chose du point de vue d'une personne, ou en référence à une personne. P.O.V est l'abréviation de "point of view" en anglais, traduit par "point de vue" en français.
define (sth.)
Définition de irascible adjectif
littéraire Qui s'irrite, s'emporte facilement. ➙ coléreux ; irritable. Une humeur irascible.
contrariant, déplaisant, déplorable, désagréable, dommageable, embarrassant, ennuyeux, gênant, incommode, inopportun, intempestif, malencontreux, préoccupant, regrettable, embêtant (familier), emmerdant (familier), empoisonnant (familier), ennuyant (vieux ou région.)
être affligé
Éprouver du chagrin, de la peine : Je suis affligé de ne pouvoir l'aider. 2. Être affecté par quelque chose de pénible : Être affligé de rhumatismes.
Contraire : cohérent, judicieux, logique, raisonnable, raisonné, rationnel, sensé.
Contraire : agile, alerte, léger, leste, preste, rapide, svelte. – Littéraire : aérien.
De témoignages défavorables, d'accusation pouvant entraîner condamnation : 16. Et la peau du lapin, preuve accablante, dernière et terrible pièce à conviction, fut découverte dans la paillasse.
Qui a du dépit. Synonyme : contrarié, déconfit, déçu, désabusé, désappointé, désenchanté, froissé, insatisfait, mécontent.