La sénilité est ce que l'on appelle aujourd'hui plus communément la démence. Elle se caractérise par un déclin mental, dû à une diminution des facultés cognitives. C'est un autre terme employé pour démence sénile ou simplement démence.
Des sautes d'humeur, des changements de personnalité, des hallucinations soudaines, un sentiment de paranoïa et une agressivité accrue sont aussi des signes à surveiller. Malgré ses difficultés, la personne sénile réussit encore à se socialiser et à entrer en relation.
En réalité, la maladie d'alzheimer est considérée comme le type de démence le plus courant. La démence sénile est un terme plus large qu'alzheimer, puisqu'il est utilisé pour décrire tous type de perte graduelle des capacités cognitives d'un patient.
« Sénilité » et « être sénile » sont des termes démodés que les médecins ont pu utiliser pour désigner la démence . Certaines personnes peuvent utiliser le terme « sénilité » pour décrire une diminution de la capacité de penser, de se concentrer ou de se souvenir. Un terme contemporain utilisé par les médecins est « trouble neurocognitif », qui peut être mineur ou majeur.
La démence est plus fréquente chez les personnes de plus de 65 ans, mais dans certains cas, elle peut également toucher les personnes dans la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine . Grâce à un traitement et à un diagnostic précoce, vous pourrez peut-être ralentir la progression de la démence et maintenir vos fonctions mentales plus longtemps.
Je vais aborder ici cinq des plus élémentaires : 1) Ne leur dites pas qu'ils se trompent sur quelque chose, 2) Ne discutez pas avec eux, 3) Ne leur demandez pas s'ils se souviennent de quelque chose , 4) Don Ne leur rappelez pas que leur conjoint, parent ou autre proche est mort, et 5) N'abordez pas de sujets qui pourraient les bouleverser.
Dans les premiers stades, la perte de mémoire et la confusion peuvent être légères. La personne atteinte de démence peut être consciente – et frustrée – des changements qui se produisent , comme des difficultés à se souvenir des événements récents, à prendre des décisions ou à assimiler ce qui a été dit par les autres. Aux stades ultérieurs, la perte de mémoire devient beaucoup plus grave.
Elle peut survenir à n’importe quel stade de la maladie, mais elle a tendance à culminer aux stades intermédiaires de la démence et à diminuer à mesure que la maladie progresse.
Introduction : Le test de cinq mots (5WT) est un test de mémoire verbale en série avec repérage sémantique . Il est proposé d'évaluer rapidement la mémoire des personnes vieillissantes et a déjà montré sa sensibilité et sa spécificité dans l'identification des patients atteints de MA.
Montrer la liste des 5 mots (musée - limonade - sauterelle - passoire - camion), disposés de haut en bas sur une feuille, et dire : «Lisez cette liste de mots à voix haute et essayez de les retenir, car je vous les redemanderai tout à l'heure.» Une fois la liste lue, et toujours présentée au patient, lui dire: «Pouvez- ...
Les signes de MCI incluent la perte fréquente d'objets, l'oubli d'aller à des événements ou à des rendez-vous importants et une plus grande difficulté à trouver des mots que les autres personnes du même âge. Il est courant que la famille et les amis remarquent ces changements.
Vous ne pouvez pas savoir si une personne souffre de démence en la regardant dans les yeux . Cependant, la perte de vision survient fréquemment chez les personnes atteintes de démence. On ne sait pas clairement si la perte de vision provoque la démence ou vice versa. Il se peut que la perte de vision et la démence soient plus fréquentes chez les personnes âgées.
Après le diagnostic, la survie moyenne est de l'ordre de 8 années environ (5 à 9 ans) pour les patients dont le diagnostic a été posé autour de 65-70 ans, et considérant la survie moyenne à partir des premiers symptômes [1]
Les facteurs de risque non modifiables sont ceux qui ne peuvent pas être changés ou éliminés, comme le vieillissement, les antécédents familiaux et la génétique. La plupart des cas de démence ne sont ni héréditaires ni liés à la génétique. Le risque de développer une démence augmente généralement avec l'âge.
Lorsqu'une personne reçoit un diagnostic de démence , elle peut ne pas comprendre ou accepter son diagnostic . Ils peuvent également avoir une conscience limitée, voire inexistante, de leurs symptômes et des difficultés qu’ils rencontrent, même si ceux-ci sont évidents pour leur entourage.
Démence stade 7 : déclin cognitif très sévère
Les symptômes de la démence de stade 7 comprennent : Incapacité de parler. Incapacité de se souvenir de ses proches ou de ses soignants.
"Être brutalement honnête ne sert absolument à rien lorsqu'il s'agit d'une personne atteinte de démence", déclare le Dr Fix, qui vit à Colorado Springs, Colorado. Mentir à une personne atteinte de démence peut être bénéfique , disent de nombreux professionnels de la santé et soignants, ainsi que ceux aux premiers stades de la démence.
Asking open-ended questions to your loved one diagnosed with dementia is not a good thing because they can quickly spiral down into a state of confusion. Asking them questions that inquire about previous events such as “what did you eat yesterday” can cause distress since they are not able to recall anything.
Essayez d'éviter de poser trop de questions ou de poser des questions compliquées . La personne peut devenir frustrée ou renfermée si elle ne trouve pas la réponse. Essayez de vous en tenir à une idée à la fois. Donner le choix à quelqu’un est important, mais trop d’options peuvent être déroutantes et frustrantes.
Bien que les premiers signes varient, les premiers symptômes courants de la démence comprennent : des problèmes de mémoire, en particulier la mémorisation des événements récents . une confusion croissante. concentration réduite.
Les symptômes les plus courants de la démence vasculaire au cours des premiers stades sont : des problèmes de planification ou d’organisation, de prise de décision ou de résolution de problèmes . difficultés à suivre une série d’étapes (comme lors de la préparation d’un repas) vitesse de pensée plus lente.
La progression de la maladie et ses symptômes varient d’une personne à l’autre et dépendent du type de démence dont souffre une personne. En conséquence, il n’existe aucune norme quant à la durée d’un seul épisode d’agressivité ou à la durée pendant laquelle une personne peut ressentir l’agressivité comme symptôme au cours de la maladie .