Pour bien choisir entre un amplificateur et un répéteur, vous devez savoir qu'un répéteur dispose d'une puissance de gain élevée pour une puissance de sortie faible, ce qui est l'inverse pour l'amplificateur.
Les amplificateurs WiFi ont une utilisation un peu différente. Comme pour les répéteurs WiFi, le boîtier capte le signal de votre box Internet par l'intermédiaire de ses antennes, internes ou externes. Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué.
Si vous souhaitez étendre la portée de votre réseau WiFi à quelques pièces, vous voudrez peut-être vous procurer un répéteur WiFi . Cependant, si vous souhaitez étendre votre signal Wi-Fi à un endroit éloigné, vous voudrez peut-être vous procurer un répéteur Wi-Fi. Il existe également de nombreux appareils qui fonctionnent à la fois comme répéteurs et prolongateurs.
Pour améliorer sa connexion à la maison
Positionnement de la box Internet, épaisseur des murs, interférences… Plusieurs paramètres influent sur la qualité de votre connexion sans fil. Un répéteur Wi-Fi amplifie le signal pour améliorer le réseau et profiter d'un bon débit partout dans la maison.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Ou dit autrement, où placer l'amplificateur WiFi pour maximiser la couverture ? La position idéale pour brancher votre amplificateur de signal WiFi se trouve à mi-chemin entre votre routeur et le dispositif que vous souhaitez connecter, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou autre.
Utiliser un répéteur Wi-Fi
Afin que votre répéteur Wi-Fi puisse fonctionner, il doit être placé environ à mi-distance entre votre box et la zone à couvrir. S'il est trop près de votre box, il ne va pas étendre votre Wi-Fi. S'il est trop loin, il captera mal le Wi-Fi de votre box et le débit répété sera faible.
Inconvénients des extensions WiFi
En effet, ils utilisent souvent la même fréquence que d'autres appareils, tels que les micro-ondes et les babyphones. Les répéteurs Wi-Fi ne sont pas toujours fiables et peuvent souvent ralentir votre connexion Internet . En effet, le signal WiFi doit voyager du routeur au répéteur et revenir à nouveau.
Le signal Wi-Fi rayonne à 360° tout autour de la box et il a une portée de 20 mètres à 70 mètres en intérieur. Cela dépend de la norme de l'équipement. Normalement, avec une telle portée, votre réseau Wi-Fi devrait couvrir l'ensemble de votre maison.
Les répéteurs Wi-Fi peuvent être utiles pour étendre votre signal Wi-Fi, mais ne vous attendez pas à des vitesses Internet ultra-rapides lorsque vous en utilisez un. C'est parce qu'ils ne font que répéter le signal Wi-Fi avec la même force que celle produite par votre routeur et votre connexion Internet.
Vous devez le choisir en fonction de la vitesse de votre connexion actuelle. Si votre réseau autorise un débit maximal autour de 1 Gbit/s, un répéteur WiFi comme l'EX6130-100FRS, avec une vitesse de 1 200 Mbit/s est parfaitement indiqué. Il ne sert à rien d'opter pour un modèle avec un débit très supérieur.
Le répéteur wifi Netgear Nighthawk X6S
La marque a réussi à mettre sur le marché un modèle de répéteur wifi performant et facile à utiliser. Sa configuration ne prend qu'une dizaine de minutes et bien moins de temps si votre box principal possède un système WPS.
Les amplificateurs et les préamplicateurs d'antenne ont ainsi pour but d'améliorer la qualité de la réception, mais également de conserver cette qualité jusqu'au récepteur, tout au long du dispositif comprenant coupleur, répartiteur, câbles et branchements.
L'amplificateur (communément nommé "ampli") est sans conteste le coeur d'une installation audio. Son premier rôle consiste à amplifier le signal issu du lecteur et l'envoyer vers les enceintes, afin que le volume sonore soit suffisant pour être audible.
Dès lors que vous remarquez que votre signal wifi est trop faible, que vous captez mal Internet dans certaines pièces de votre logement, alors l'installation d'un répéteur wifi est une bonne solution.
Si votre amplificateur Wi-Fi remplit une fonction vitale, vous pouvez envisager de le remplacer tous les trois à cinq ans ou si vous constatez une dégradation des performances.
L'un des meilleurs moyens d'étendre la portée Wi-Fi consiste à ajouter une antenne à votre routeur . Même si votre routeur n'est livré qu'avec une antenne interne, l'ajout d'une antenne externe est un excellent moyen d'obtenir une portée Wi-Fi étendue. Pour savoir si votre routeur prend en charge les antennes externes, lisez le manuel de votre routeur.
Pas du tout . Vous seul payez pour votre service Internet mensuel que vous devriez déjà payer si vous avez une connexion Internet active. Utile?
Les obstacles, comme les murs épais et la distance, peuvent affecter les performances de votre signal Wi-Fi. Parfois, le signal ne peut atteindre que jusqu'à présent et a besoin d'un coup de pouce. La raison probable de votre mauvaise connexion à l'étage est que votre routeur est placé trop loin dans votre maison ou qu'il est bloqué par un obstacle .
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs routeurs , mais…
Un routeur suffit pour la plupart des foyers. Cependant, si vous vivez dans une grande maison ou si vous avez des points morts (et que votre budget le permet), il est facile d'ajouter un deuxième ou un troisième point d'accès sans fil (AP) pour étendre votre couverture Wi-Fi ou envisager de passer à un système Mesh.
Les Box 4G et 5G pour avoir internet sans ligne fixe
C'est donc une solution idéale pour avoir internet sans ligne fixe. La box 4G fonctionne comme une box internet traditionnelle : il est possible d'y connecter ses appareils par Wi-Fi ou par ethernet pour naviguer sur internet.
Trouvez une zone sans connexion Wi-Fi solide et branchez le booster sur une prise murale à mi-chemin entre la zone cible et le routeur . La plupart des boosters WiFi ont des processus de configuration assez simples. Beaucoup utilisent le bouton WPS (WiFi Protected Setup), ce qui rend le processus d'installation ultra-rapide.
Quel est le bon prix pour un amplificateur d'antenne ? La gamme de prix varient entre 15€ et 500€.
Les amplificateurs de divers types sont largement utilisés dans les équipements électroniques tels que les récepteurs de radio et de télévision, les équipements audio haute fidélité et les ordinateurs .
Un bon amplificateur se doit de transmettre le son aux enceintes sans apporter sa « patte sonore », d'où le terme de Haute-Fidélité, le signal de sortie devant rester fidèle au signal d'entrée.