- La villa est dotée de grands espaces et d'un nombre important de pièces de plain-pied ou avec des étages. - Elle est souvent accompagnée d'un jardin (ou d'un parc). - L'emplacement de la villa est unique : en bord de mer, avec une vue imprenable, sur un terrain isolé ou dans un quartier huppé.
A partir du moment ou il s'agit d'une belle propriété, avec piscine, entourée d'un jardin, et à proximité de la mer, on dit que c'est une villa.
La plupart du temps, la villa est constituée par un bâtiment dont les quatre façades sont libres. Elle est entourée d'un jardin privé ou encore d'un grand parc de verdure. Ce genre d'habitation se situe en principe dans un quartier chic et résidentiel ou encore dans un lieu de villégiature ou en bord de mer …
Oui, mais cela a un coût. Car si la présence d'un balcon, d'une terrasse ou d'un jardin est une réelle plus-value en termes de confort de vie, elle l'est aussi en termes de prix. Un logement qui dispose d'un extérieur augmente la valeur estimée du bien de 2 à 10% en moyenne.
Pourquoi acheter un duplex ? Première raison: La mise de fonds requise qui est faible: 5%, contrairement à des multi logements ou il faut en général mettre au minimum 15%. Visitez xpertsource pour en savoir plus sur les mises de fonds minimales pour l'achat d'un duplex, condo etc…
Les avantages d'un duplex
Souvent, c'est un bien à l'aspect luxueux et original, où les espaces sont bien délimités. On trouve par exemple cuisine, salon et salle à manger au premier niveau et chambre(s) et salle de bain à l'étage, ou inversement.
80 m² pour un couple sans enfant, 90 m² pour un couple avec un enfant, 100 m² pour un couple avec deux enfants, 110 m² pour un couple avec trois enfants.
Les villas sont implantées sur un terrain privé ou dans un quartier chic. Ce type d'habitation peut également se situer en bord de mer ou en montagne. Une villa est souvent isolée par rapport à d'autres bâtiments. Quant au pavillon, il se trouve surtout en zone périphérique des grandes villes.
Les trônes mini-villa est née dans le but de répondre aux conditions des propriétaires ayant de bonnes conditions économiques, qui souhaitent construire une petite villa d'une superficie d'environ 80 - 120m², tout en assurant suffisamment de caractéristiques de jardin et de paysage, confortables comme de vraies villas.
Selon Christie's International Real Estate, un bien immobilier est considéré de luxe lorsque sa valeur dépasse 1.8 million d'euros, et qu'il propose des caractéristiques hors normes sur un emplacement unique.
Etymologiquement, le pavillon est décrit dès le début du XIIe siècle comme une tente militaire, le " paveilun ". Plus simplement, si la tente est carrée, on la baptise " pavillon ", sinon elle conserve son appellation originelle !
Si vous voulez devenir propriétaire de votre résidence principale et que vos revenus sont modestes, vous pouvez faire appel à un prêt d'accession sociale. C'est un crédit destiné aux personnes qui veulent devenir propriétaires de leur résidence principale.
Une maison jumelée est également appelée maison semi-détachée. Elle possède un mur commun avec une autre maison. Les deux habitations peuvent parfois être construites sur une dalle commune. Les maisons jumelées possèdent souvent des façades identiques, sauf lorsque des travaux sont engagés par l'un des propriétaires.
Un "quatre faces" est un terrain sur lequel vous pourrez profiter des quatre façades de votre maison puisque vous pourrez en faire le tour. Vous aurez bien compris qu'un deux faces est un petit terrain.
Une maison de village est un bien immobilier individuel dédié à l'habitation d'un foyer ou d'un nombre restreint de personnes et situé en dehors d'une zone urbaine. Elle se différencie ainsi de la maison de ville (maison en situation urbaine).
(Vers 980) Du moyen français maison , de l'ancien français maison , du latin mansionem (devenu * masione(m) en latin populaire), accusatif de mansio (« action de séjourner, séjour, habitation, demeure, résidence »), du verbe manēre (« rester, séjourner »).
Conçue sur mesure par un architecte, la villa répond en tous points aux besoins et aux envies des propriétaires. La maison individuelle, quant à elle, possède une architecture plus classique et plus sobre qu'une villa.
Suivant cette même logique, les T2, T3, T4, T5 ou T6, logements dits « 2 pièces », « 3 pièces », « 4 pièces », « 5 pièces » ou encore « 6 pièces » désignent des biens composés d'une pièce principale et de respectivement 1, 2 et 3 chambres, ainsi que d'une cuisine séparée, d'une salle de bains et des toilettes séparées ...
Cela se calcule en déterminant : 1- les revenus annuels, c'est-à-dire en multipliant par 12 la somme d'argent issue des loyers chaque mois ; 2- le montant du capital à rembourser à l'institution prêteuse (banque) durant l'année ; 3- la valeur gagnée ou perdue par votre duplex un an plus tard (il est prudent de suivre ...
Un appartement duplex est un bien situé dans un immeuble collectif et constitué de deux niveaux (son rez-de-chaussée et son étage, à l'inverse d'un souplex), réunis par un escalier intérieur. Ce type de composition permet de répartir l'espace sur deux étages différents.
Elle est égale à la somme des surfaces de plancher de chaque niveau clos et couvert dudit logement. Elle se calcule sur la base de l'intérieur nu des façades, sans prendre en compte l'épaisseur des murs qui entourent les embrasures des portes et des fenêtres.