Quelle est la formule pour multiplier sur Excel ?

Interrogée par: Frédérique Lenoir-Besson  |  Dernière mise à jour: 23. Dezember 2023
Notation: 4.2 sur 5 (65 évaluations)

Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble. Vous pouvez également effectuer la même opération à l'aide de l'opérateur mathématique de multiplication (*), par exemple, =A1*A2.

Comment faire une somme de multiplication sur Excel ?

Pour créer la formule à l'aide de notre exemple de liste ci-dessus, tapez =SOMMEPROD(C2:C5;D2:D5), puis appuyez sur Entrée. Chaque cellule de la colonne C est multipliée par sa cellule correspondante dans la même ligne de la colonne D et les résultats sont ajoutés.

Comment appliquer un coefficient multiplicateur dans Excel ?

Cliquez avec le bouton droit sur la sélection de la cellule, puis cliquez sur Coller spécial (ne cliquez pas sur la flèche en regard de Coller spécial). Cliquez sur Valeurs > Multiplier, puis cliquez sur OK. Le résultat est que tous les nombres sont multipliés par 15 %.

Comment faire une formule de division sur Excel ?

Pour faire une division sur Excel, il faut toujours taper le signe égal (=) dans la cellule avant de taper un nombre, puis l'opérateur “/”. Si vous ne le faites pas, Excel interprétera le contenu tapé comme une date.

Comment multiplier tout un tableau Excel ?

Copiez cette cellule (Edition/ Copier ou Ctrl + C) puis sélectionnez les colonnes ou les lignes à mettre à jour. Dans le menu Edition, cliquez sur Collage spéciale puis choisissez l'opération Multiplication. Tous les cellules sélectionnées seront ainsi multipliées par 0,90.

Excel - Formule multiplication - Comment faire une multiplication avec la formule Excel PRODUIT

Trouvé 28 questions connexes

Quelle est la formule de soustraction sur Excel ?

Soustraire des nombres à l'aide de références de cellule

Pour cela, vous devez : taper un nombre dans les cellules C1 et D1 ; taper, dans la cellule E1, un signe égal (=) afin de commencer à créer la formule soustraction Excel ; à la suite du signe égal, vous devez taper C1-D1.

Quel est le signe de la multiplication ?

La croix de multiplication « × » est un symbole mathématique utilisé principalement comme signe de multiplication, introduit en 1631 par William Oughtred dans Clavis mathematicæ. Ce symbole est aussi l'opérateur du produit cartésien et, en notation anglo-saxonne, du produit vectoriel.

Comment multiplier par un coefficient ?

Exemple : une hausse de 5%, suivie d'une hausse de 10%, revient à multiplier par 1,05 X 1,1 = 1,155 ; donc cela correspond à une augmentation de 15,5% et non de 15%. Pour une baisse on peut aussi trouver le coefficient multiplicateur: Une baisse de 5% revient à multiplier par 1 - (5/100), c'est-à-dire par 0,95.

Comment appliquer une formule à toute une colonne dans Excel ?

Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.

Comment faire des multiplications en colonne ?

Poser une multiplication en colonnes
  1. Pour multiplier en colonne, il faut bien aligner les chiffres de chaque nombre: unités sur les unités, ...
  2. On multiplie le nombre du dessous avec : Les unités ( Ici 3 x 7 ) ...
  3. Si j'obtiens un nombre plus grand que 10, je n'écris que les unités du résultat.

Comment utiliser la fonction SI Excel ?

Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment faire un produit croisé sur Excel ?

Insérer un tableau croisé dynamique sur Excel

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante.

Comment calculer automatiquement une colonne sur Excel ?

Pour additionner les nombres d'une colonne ou d'une ligne dans un tableau, utilisez la commande Formule.
  1. Cliquez sur la cellule du tableau dans laquelle vous souhaitez afficher le résultat.
  2. Cliquez sur l'onglet Outils de tableau Disposition, puis sur Formule.

Comment faire une formule colonne ?

La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.

Comment reproduire une formule ?

Voici comment copier et coller une formule :
  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier.
  2. Appuyez. +C.
  3. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule. ...
  4. Pour coller rapidement la formule avec sa mise en forme, appuyez +V. ...
  5. Cliquez sur la flèche pour accéder à la liste des options.

Quelle est la formule du coefficient ?

alors, le coefficient directeur de la droite (AB) se calcule par la formule a = y B − y A x B − x A .

Comment trouver le multiplicateur ?

Le coefficient multiplicateur permet d'étudier l'évolution de la valeur d'une variable entre deux dates. Ainsi, il est obtenu en divisant la valeur d'arrivée par la valeur de départ. S'il est supérieur à 1, le coefficient multiplicateur traduit une augmentation.

Quel est le coefficient multiplicateur ?

Définition du coefficient multiplicateur

Autrement dit, le coefficient multiplicateur est le facteur par lequel est multiplié le prix d'un produit acheté hors taxe par une entreprise pour obtenir son prix définitif de vente.

Comment définir la multiplication ?

Mathématiques Opération qui a pour but d'obtenir à partir de deux nombres a et b (le multiplicande et le multiplicateur) un troisième nombre (le produit) égal à la somme de b termes égaux à a. Tables de multiplication.

Comment fonctionne la multiplication ?

La multiplication est l'opération qui associe à deux nombres a et b un troisième nombre c tel que : c = a × b = b × a. Dans l'opération 3 × 2,5 = 7,5, 3 et 2,5 sont les facteurs de la multiplication ; 7,5 est leur produit.

Quel est le résultat de la multiplication ?

Le produit est le résultat d'une multiplication. La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division.

Quelle est la formule pour additionner sur Excel ?

Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.

Comment faire la SOMME de 2 colonnes sur Excel ?

Voici une formule qui utilise deux plages de cellules: =SOMME(A2:A4;C2:C3) fait la somme des nombres des plages A2:A4 et C2:C3. Appuyez sur Entrée pour obtenir le total 39787. Pour créer la formule : Tapez =SOMME dans une cellule, suivie d'une parenthèse ouvrante (.

Comment multiplier une colonne par une cellule Excel ?

Multiplier une colonne de nombres par un nombre constant

Tapez =A2*$B$2 dans une nouvelle colonne de votre feuille de calcul (l'exemple ci-dessus utilise la colonne D). N'oubliez pas d'inclure un symbole $ avant B et avant le 2 dans la formule, puis appuyez sur Entrée.

Article suivant
Comment on écrit 15 min ?