Apple, telle que définie ci-après, garantit ce matériel informatique de marque Apple contre les vices de pièce et de main d'œuvre, s'il a été utilisé normalement, pour une durée de un (1) an à compter de la date de l'achat au détail par l'utilisateur final initial (« Période de garantie »).
Une pièce ou un produit de remplacement ou un Produit Apple réparé restera couvert par la garantie restante du Produit Apple d'origine ou pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date du remplacement ou de la réparation, si cette période de couverture est plus longue.
Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant le justificatif (original) de l'achat daté. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture,...
Si votre achat ne vous satisfait pas, vous pouvez retourner le produit avec la facture et l'emballage d'origine ainsi que les accessoires inclus dans les 14 jours calendaires suivant le retrait de votre ou vos produits. Si vous souhaitez retourner vos produits dans un Apple Store, celui-ci doit être situé en France.
Vous pouvez rendre vos articles dans un Apple Store dans un délai de 14 jours calendaires après la date de réception de votre commande. Vous pouvez organiser vos retours sur la page État de votre commande. Vous pouvez également contacter le service client de l'Apple Store pour organiser votre retour.
Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant deux ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente. C'est ce qu'on appelle la présomption d'antériorité des défauts dont bénéficie le consommateur dans le cadre de la garantie légale.
Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion.
La garantie légale de conformité est effective jusqu'à 2 ans après l'achat et permet d'obtenir gratuitement la réparation ou le remplacement d'un produit défectueux ou ne donnant pas satisfaction. Elle s'applique au vendeur, qui ne peut pas se défausser sur le fabricant.
Une garantie limitée signifie en général que vous pourriez avoir à payer pour les pièces, les frais de main-d'oeuvre ou un pourcentage du montant total des réparations.
La garantie constructeur d'un véhicule assure à son propriétaire que tous les frais de pièces et de main-d'oeuvre seront à la charge du constructeur si un défaut de construction devait se manifester sur le véhicule.
Rendez-vous sur mysupport.apple.com. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. Sélectionnez votre appareil. La date d'expiration est répertoriée avec les autres informations sur votre couverture.
Conçue avec beaucoup d'esthétique, l'interface permet une meilleure utilisation mobile aux utilisateurs. Avec le développement des options comme le Airdrop ou Airplay, vous nagerez pleinement dans l'univers Apple. Le système IOS offre également un niveau optimal de sécurité ainsi que des mises à jour régulières.
Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « État de santé de la batterie ».
L'achat sur l'Apple Store en ligne ou en Apple Store physique est la solution la plus confortable, mais pas la moins chère. Apple ne propose presque jamais de réduction sur ses produits, mais vous bénéficiez de deux années de garantie en magasin et par téléphone.
En général ces informations sont renseignées sur une étiquette bien visible, collée sur l'appareil. Néanmoins, il y a des exceptions suivantes : Sur certains PC portables, cette étiquette se trouve parfois sous la batterie. Dans le cas des imprimantes, cette étiquette peut parfois être retrouvée sous le capot.
Méthodologie de calcul de la garantie du net :
Un salarié est en arrêt maladie, il perçoit 1000 euros d'indemnités journalières nettes, soit 1000 / (1 – 0,067) = 1071,81 € bruts. Le coefficient de 0,067 représente 6,20 % de CSG sur les revenus de remplacement et 0,50 % de CRDS.
Garantie commerciale ou contractuelle
Elle est gratuite ou payante. Sa durée est variable. Le vendeur en définit librement le contenu. Celui-ci doit être détaillé dans un contrat écrit et indiquer les conditions de fonctionnement de la garantie (remboursement, remplacement, réparation,...).
La caution
Gros avantage pour l'emprunteur : c'est la garantie la moins chère. Un organisme financier se porte garant pour l'acquéreur vis-à-vis de sa banque et s'engage à payer à la place de celui-ci dans le cas où il ne payerait plus le crédit.
Pour éviter les difficultés à récupérer la somme retenue et les trous de trésorerie, il existe une alternative, essentiellement utilisée dans la commande publique : la caution personnelle et solidaire. Il s'agit de demander à un établissement financier agréé (banque, compagnie d'assurance, etc.)
Vous avez renversé du liquide sur votre clavier, votre Mac est tombé, ou il ne s'allume plus ? BestinMac rachète tous les ordinateurs Mac de 2012 à nos jours. Qu'il soit en bon ou en mauvais état, le recycler vous rapportera de l'argent !
L'iPhone 12 était ainsi le modèle le plus vendu, suivi de l'iPhone 12 Pro Max, de l'iPhone 13, de l'iPhone 12 Pro et enfin de l'iPhone 11. D'après le rapport, les trois premiers iPhone ont même contribué à hauteur de 41% aux ventes totales d'Apple.
iPhone: 1 milliard d'exemplaires
Chez Apple, qui commercialise bien d'autres produits et services, la part de l'iPhone représente près de 60% du chiffre d'affaires du groupe.