Quelle est la meilleure argile à boire ?

Interrogée par: Dorothée Gaudin  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (60 évaluations)

On conseille souvent l'argile verte en cas de diarrhées, de digestion difficile, de troubles comme les brûlures d'estomac ou de gaz intestinaux. Son pouvoir absorbant lui permet en effet de contribuer à réguler l'acidité gastrique et à capter les toxines.

Quelle argile utiliser pour boire ?

Il suffit de miser sur une argile verte de type surfine ou ventilée, adaptée à une consommation interne. Chaque soir, mélangez-en une cuillère à café dans un verre d'eau de source – surtout pas du robinet.

Est-il bon de boire de l'argile ?

Souvent utilisée en pâte, en masque de beauté ou en cataplasme, l'argile verte peut aussi être consommée sous forme de boisson. Utilisée depuis toujours, elle possède de nombreuses vertus pour l'organisme.

Quelle est la meilleure argile ?

Si vous avez la peau fragile, préférez les argiles douces comme la blanche ou la rose. Les peaux à tendance mixte à grasse choisiront plutôt la verte ou la rouge. Pour les peaux matures, l'argile jaune sera votre meilleur atout.

Quelle argile pour le foie ?

L'argile verte peut être utilisée par voie orale ou par voie externe dans le cadre d'une détox. Par voie orale, en plus d'absorber l'eau, l'argile verte va adsorber les toxines et la flore pathogène qui va avec.

Cure argile verte à boire comestible danger ou guérisons

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi pas d'eau du robinet avec l'argile verte ?

En effet, les minéraux contenues dans l'eau du robinet risque de se lier avec les minéraux de l'argile et ainsi diminuer son efficacité.

Quelles sont les Contre-indications de l'argile verte ?

Contre-indications
  • Pas de prise d'argile avec de l'huile de paraffine.
  • Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.
  • En cas de constipation chronique sévère et risque d'occlusions intestinales.
  • En cas d'hypertension sévère.
  • Enfants : pas avant 3 ans en usage interne.

Quelle argile pour les maux d'estomac ?

L'argile verte tapisse l'estomac et agit comme un pansement gastrique naturel tout en possédant des vertus anti-inflammatoires. Elle se consomme en étant mélangée à de l'eau 30 minutes avant les repas et à distance des prises de médicaments.

Quelle est la différence entre argile verte et argile blanche ?

L'argile blanche, aussi appelée kaolinite, présente une forte teneur en silice et quelques minéraux essentiels pour la peau et les cheveux. Elle est moins absorbante que l'argile verte mais possède des propriétés adoucissantes et purifiantes.

Est-ce que la cure d'argile fatigue ?

– Le Blog de Lili a adoré aussi : “Nous avons vu que l'argile pouvait être utilisée pour aider à lutter contre la fatigue et un proche a donc testé pendant trois semaines une cure. Bilan : il est bien moins malade, même si l'effet contre la fatigue n'est pas très visible. Ceci dit, son état général s'est amélioré.”

Quel argile verte en interne ?

En interne, il faudra utiliser l'argile verte comme la montmorillonite ou le ghassoul pour leur action détoxicante, revitalisante et reminéralisante. On privilégiera l'argile blanche, qui a une action plus douce, en cas d'inflammation des muqueuses digestives. Vous en trouverez en magasin bio ou parapharmacie.

Quand faire une cure d'argile ?

- La cure d'argile verte par voie buccale est recommandée une, deux, voire quatre fois par an, aux changements de saison, mais principalement au printemps pour nettoyer l'organisme et parer à ses déficiences éventuelles.

Quelle argile pour maigrir ?

Oui, consommer de l'argile verte afin de maigrir plus rapidement est une solution efficace. L'argile verte est reconnue pour être un détoxifiant puissant. Vous pouvez donc compter sur elle pour aider à l'élimination des toxines et des liquides qui favorisent la prise de poids et la formation de cellulite.

Quand boire de l'argile blanche ?

Dans l'idéal, il est préférable de boire votre argile le matin lorsque vous êtes à jeun. Ses propriétés seront alors deux fois plus efficaces. Je vous recommande également de vous diriger vers l'eau d'argile dont les propriétés agiront beaucoup plus rapidement et beaucoup plus efficacement sur votre corps.

Comment utiliser l'argile blanche pour l'estomac ?

L'argile blanche est très connue pour lutter contre l'acidité. C'est aussi un bon cicatrisant de la muqueuse stomacale. En cure de 15 jours, mélangez 1 cuillère à café d'argile blanche dans un verre d'eau avec une cuillère en bois (jamais en métal). Laissez reposer toute la nuit.

Est-ce que l'argile verte est anti-inflammatoire ?

L'argile verte

Elle résorbe les contusions, les hématomes, les entorses, les foulures, les œdèmes et assainit également l'intestin. L'argile verte à également des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et antiseptiques.

Pourquoi boire de l'argile verte ?

On conseille souvent l'argile verte en cas de diarrhées, de digestion difficile, de troubles comme les brûlures d'estomac ou de gaz intestinaux. Son pouvoir absorbant lui permet en effet de contribuer à réguler l'acidité gastrique et à capter les toxines.

Qu'est-ce que l'argile montmorillonite ?

D'origine volcanique, l'argile montmorillonite (elle tire son nom de sa région d'origine) est une variété d'argile verte riche en sels minéraux et au pH neutre. En Slow Cosmétique, l'argile verte montmorrillonite est utilisée pour le soin de la peau et des cheveux.

Est-ce que le miel est bon pour le reflux gastrique ?

On y apprend que le miel peut avoir un effet « barrière » et aiderait à limiter les reflux gastriques. Le miel aurait des propriétés digestives. C'est un remède naturel qui aiderait à la digestion et à la stimulation de l'estomac.

Comment remplacer le Gaviscon naturellement ?

Le jus de citron frais (dilué dans une tasse d'eau chaude, à consommer à jeun). Le bicarbonate de soude (une cuillère à soupe dans une demi-tasse d'eau). Le vinaigre de cidre (1 à 2 cuillères à café chaque jour, mélangé dans le thé). La camomille ou la menthe peuvent aider à réduire les symptômes de reflux acide.

Quel est le meilleur Anti-acide naturel ?

Bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) : Puisque le bicarbonate de soude est alcalin et peut généralement être consommé sans danger, il est un bon candidat pour neutraliser l'acide.

Est-ce que l'argile est bon pour l'arthrose ?

Les bienfaits de l'argile verte sont reconnus pour soulager la tendinite et l'arthrose. Ses propriétés anti-inflammatoires et décongestives procurent un effet apaisant rapidement.

Comment faire une cure d'argile ?

Boire le matin à jeun suivant la progression suivante : Semaine 1 : Boire uniquement l'eau au-dessus de l'argile. Semaine 2 : Faire juste un tour de cuillère et boire progressivement un peu d'argile avec l'eau. Semaine 3 : Mélanger toute l'argile et tout boire.

Quel sont les bienfaits de l'argile sur la santé humaine ?

Ses principales vertus. - Anti-inflammatoire, elle atténue les douleurs musculaires et articulaires. - Elle absorbe les gaz et protège la muqueuse gastro-intestinale. - Antiseptique et purifiante, elle calme irritations et démangeaisons, et favorise la cicatrisation de la peau et des muqueuses.

Article précédent
Quelle essence dans une 108 ?