De toutes les formes d'œil, les yeux en amande sont ceux qui ressemblent le plus naturellement au résultat lifté et défini recherché lorsqu'on applique l'eye-liner. Les yeux en amande ont une forme ovale qui rappelle celle d'une amande et semblent naturellement allongés.
Plus spécifiquement, regardez le blanc autour de l'iris (la partie colorée de votre œil). Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ».
Mais la forme de nos yeux peut être classée en 4 catégories principales : amandes, ronds, à paupières tombantes et tournés vers le bas et chacune est sublime à sa façon. Identifier la forme de vos yeux vous permet de savoir comment appliquer votre maquillage des yeux.
Si la largeur de l'œil est plus grande au niveau de la pupille et diminue progressivement vers les coins externe et interne de l'œil, vous avez les yeux en amande. La partie externe de l'œil est légèrement relevée, créant un aspect étiré vers le haut.
Les yeux bridés sont courants en Asie de l'Est, en Asie du Sud-Est, en Asie centrale, en Europe du Nord et en Europe de l'Est. Ils sont également présents parmi les peuples originaires d'Amérique (Amérindiens) et d'Arctique (tels que les Inuits).
Et la couleur d'yeux la plus rare est... le gris ! Moins de 1 % de la population a des yeux gris.
Le bleu est la couleur des yeux la plus attrayante chez les hommes. Chez les hommes, les yeux bleus se sont imposés nettement pour leur niveau d'attrait.
Les résultats sont significatifs : chez les femmes, les yeux noisette sont les plus appréciés, récoltant 20,19% des préférences, loin devant les autres couleurs. Le bleu, le vert, le marron et le noir étaient en queue de peloton.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Avoir un beau regard c'est avant tout pouvoir poser un œil doux sur les choses, les gens, le monde et soi-même. L'aspect esthétique vient ensuite le sublimer.
C'est quoi avoir un beau regard ? Cela ne se limite pas uniquement à des caractéristiques physiques spécifiques. Un regard séduisant est avant tout un regard qui reflète la santé et la vitalité. Des yeux bien hydratés, dépourvus de rides et de cerne, contribuent à une apparence plus fraîche et radieuse.
Locution adverbiale
(Sens figuré) Uniquement pour celui ou celle dont on parle, sans autre raison que le désir de lui faire plaisir.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
Déterminer son œil directeur
Il suffit de « viser » avec les doigts, bras tendus devant soi, un objet assez éloigné. Puis de fermer les yeux, sans bouger les mains. Ensuite ouvrir un seul œil, tour à tour. Quand l'objet reste pointé, aligné avec les doigts : c'est l'œil dominant.
Le test de l'index: comment procéder
Fermez maintenant successivement chaque œil. Le doigt doit sembler s'éloigner du point ou de l'objet lorsque vous fermez un œil. Si le doigt ne bouge pas, l'œil alors ouvert est vraisemblablement l'œil dominant.
Les yeux clairs sont-ils plus sensibles à la lumière ? Faux, c'est une idée reçue ! Tous les yeux sont sensibles au soleil, peu importe leur couleur. En effet, l'iris de l'œil est constitué de deux couches de pigments.
Les yeux clairs ne sont pas plus sensibles à la lumière
De sorte qu'il le protège face à la lumière. En conséquence, la couleur des yeux n'a aucune incidence sur la rétine, zone de l'œil qui capte les rayons lumineux.
Les yeux hazel, c'est quoi ? Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette !
Les yeux verts existent chez environ 2% de la population mondiale. Ils sont plus courants dans certains pays européens tels que l'Islande et l'Irlande. La chance d'avoir les yeux verts diminue chez les personnes d'autres origines ethniques.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
On distingue 5 couleurs d'yeux : gris, bleu, vert, noisette et marron. Et la couleur d'yeux la plus rare est... le gris ! Moins de 1 % de la population a des yeux gris. Cette couleur d'yeux se rencontre principalement dans le nord et l'est de l'Europe.
Les yeux bleus se rencontrent le plus souvent dans les parties orientales et septentrionales de l'Europe, en particulier dans les pays proches de la mer Baltique. L'Estonie et la Finlande ont le plus grand pourcentage d'individus aux yeux bleus dans tous les pays.
Si Papa et Maman ont les yeux verts, il existe 75% de chance que bébé ait les mêmes yeux. C'est soit cela, soit il aura les yeux bleus. Si l'un des deux parents a les yeux verts, et l'autre les yeux bleus, bébé a une chance sur 2 d'avoir les yeux verts.