C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Dans l'ordre : n°1 : Grace Bay, Archipel de Providenciales, Iles de Turques-et-Caïques (Caraïbes) n°2 : Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil, n°3 : Plage de Varadero, Cuba (Caraïbes)
La plage de Palombaggia - Porto-Vecchio, Corse-du-Sud
Ce n'est pas pour rien que la Corse est surnommée : “L'île de beauté” ! De splendides plages l'entourent mais il y en a une qui sort du lot pour son eau limpide et cristalline. C'est sans aucun doute, la plage de Palombaggia !
Plage de Porto Santo, Madère, Portugal
Présent depuis sept ans dans le classement des plus belles îles du monde, l'archipel de Madère arrive cette année en tête du classement des plus belles plages d'Europe avec trois plages dans le top 10.
Plage de Pampelonne, Saint-Tropez (Var)
Cette longue étendue de 4 kilomètres de sable blanc fait partie des plus belles plages de France et invite à la baignade et à la détente.
Accra, la capitale du Ghana
Elle est en tête du classement de meilleures destinations du monde en 2021, selon le Time Magazine.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
le sable le plus fin du monde? - Praia do Forte.
La mer n'est pas rouge, ni jaune : elle est bleutée, tout le monde le sait. Pourtant, l'eau, elle, est transparente…
The Blue Lake, Nouvelle-Zélande
Ce lac de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande est scientifiquement le lac le plus clair au monde!
C'est Blue Lake (Lac bleu), situé en Nouvelle-Zélande. L'eau y est si claire que la lumière pénètre jusqu'à une profondeur de 76 mètres!
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
1. Lac Malawi, Mozambique. S'étirant sur une longueur approximative de 580 kilomètres, ce lac est connu pour ses eaux claires et profondes et ses montagnes à l'arrière-plan. Le lac possède plusieurs plages calmes où limpidité de l'eau et reliefs rocheux composent un tableau des plus merveilleux.
Parmi la demi-douzaine de Long Beach aux États-Unis, la version de Washington, une étendue de sable d'environ 45 kilomètres située au nord de l'estuaire du fleuve Columbia, est considérée comme la plus longue plage du monde.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Endroit paradisiaque par excellence, l'archipel des Maldives et ses 1190 îles de corail font rêver et on comprend immédiatement pourquoi quand on est face à sa beauté. Les eaux sont cristallines et les plages de sable fin invitent au farniente sous le soleil.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
A la première place, on retrouve le parc national de Torres del Paine. Ce parc national chilien d'environ 181 000 hectares est d'une beauté à couper le souffle. Il doit son nom aux trois pics, les "Torres" (tours en espagnol), qui se trouvent dans le massif del Paine, à quelques encablures de la Cordillère des Andes.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
La Bretagne en tête du classement
Et c'est une plage du littoral breton qui se hisse à la première place. La grande plage de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, également appelée plage du Sillon, arrive en tête des plages préférées des Français devant un autre site breton.
Selon l'Observatoire météorologique Keraunos, « un pic à 30,7 °C a été enregistré » dimanche 24 juillet au niveau d'une bouée située au large de la Corse.
La Baie de la Baule formant un arc de cercle face à l'océan, bordée de sa plage au sable fin, s'étend tout le long du front de mer sur 9km.