4. Blanche Neige. La version Disney : Le prince embrasse sa dulcinée qui se réveille et la méchante belle-mère meurt en tombant d'une falaise.
Dans cette version réinterprétée du conte des frères Grimm, la douce princesse fait place à une adolescente en quête de pouvoir.
Quelques gouttes de sang tombent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « si j'avais une petite fille, à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d'ébène ! ». Peu de temps après, elle meurt en accouchant d'une petite fille nommée Blanche-Neige.
Mais la reine, apprenant par son miroir que Blanche-Neige est encore en vie, utilise ses sortilèges pour se changer en vieille femme et lui apporter une pomme empoisonnée qui la plonge dans un sommeil cataleptique. Les nains arrivent trop tard et poursuivent la sorcière qui tombe dans un précipice.
2. <em>Blanche-Neige et les 7 nains</em> - Blanche-Neige (14 ans) / Prince Florian (31 ans) : 17 ans. Après, il faut reconnaître que Blanche-Neige a pas mal de responsabilités pour une meuf de son âge et qu'elle doit être assez mature.
7/ La Reine dans "Blanche-Neige" : probablement à cause d'un complexe d'infériorité (faudrait consulter), la belle-mère de Blanche-Neige est tellement jalouse de sa beauté qu'elle décide d'envoyer un chasseur lui arracher le cœur. Insatisfaite du résultat, elle se métamorphose en vieille femme pour l'empoisonner.
« Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme », a exprimé le studio phare de l'animation. Ce dernier a donc décidé de remplacer les nains par des créatures magiques.
Blanche-NeigeLa reine condamnée à mort
Dans le dessin animé Blanche-Neige et les Sept Nains, la reine jalouse transformée en sorcière tombe d'une falaise avant que les vautours ne viennent se repaître de son cadavre.
Alors, l'hypothèse qui fait le plus consensus est que les frères Grimm ont choisi le 7 pour sa force symbolique. Oui, le 7 revêt une grande signification aussi bien dans les superstitions occidentales que dans les religions, ce qui explique d'ailleurs qu'il soit très souvent utilisé dans les contes et légendes.
Comment ça se termine dans le conte des frères Grimm... Blanche-Neige n'est pas réveillée par un baiser du prince, mais par la maladresse d'un de ses porteurs qui, en trébuchant, fait tomber son cercueil et déloge ainsi le morceau de pomme qui étouffait la princesse.
En réalité, ni Charles Perrault ni même les frères Grimm ne sont à l'origine des contes de fées. Prenez Cendrillon par exemple, la toute première version remonte au IXème siècle Av. J.C, en Chine, mais ce n'est qu'en 1634 qu'elle arrive en Europe, retranscrite par l'auteur italien Giambattista Basile.
Pris de pitié pour la princesse, le chasseur lui laisse la vie sauve. Blanche-Neige fuit alors dans la forêt et se réfugie dans la maison de sept nains. Malheureusement, la marâtre apprend grâce au miroir magique que Blanche-Neige est toujours en vie.
Les médecins déconseillaient à ce couple de nains d'avoir des enfants : ils en ont 3, dont un de taille « standard » Charli Worgan et son époux Cullen Adams sont tous les deux porteurs d'une forme distincte de nanisme. Les médecins leur avaient conseillé de ne pas faire d'enfant.
Le double nanisme a plus de chance de se développer lorsque deux personnes possédant différents types de nanisme se reproduisent. Le cas le plus récent a été documenté en 2014.
Reconnu comme une maladie génétique rare, le nanisme (moins d'1m40 pour une femme, 1m45 pour un homme) concerne environ 400 naissances par an. À l'exception de quelques acteurs et humoristes, les personnes de petite taille sont peu visibles dans la société.
Le prince Florian est celui de Blanche-Neige du film présenté en 1937, Blanche-Neige et les Sept Nains. Il est le premier prince apparut dans un film d'animation de Disney et il a servi de modèle pour le prince charmant de Cendrillon et le prince Philippe de La Belle au bois dormant.
Maléfique est l'une des plus grandes fées du royaume du roi Stéphane.
Quelle est la plus vieille princesse Disney ? La plus vieille princesse Disney est Blanche Neige. Le personnage de Blanche Neige est inspiré d'un conte et a été l'un des premiers films des studios Disney. Il est sorti en 1937 au cinéma.