Perdre du poids bien et vite est un rêve pour quiconque suit un régime. Mais à vouloir mincir trop rapidement, vous mettez votre santé en danger. Tous les médecins et les diététiciens vous le diront : perdre 500 g par semaine soit 2 kg par mois est l'idéal (soit 3 à 5 kg en 2 à 3 mois).
Perdre 5 kilos en un mois peut sembler attrayant, mais c'est rarement réaliste ou sain. En règle générale, les experts recommandent de viser une perte de poids d'environ 0,5 à 1 kilo par semaine. Cela équivaut à environ 2 à 4 kilos par mois, ce qui est considéré comme une perte de poids saine et durable.
Une semaine, un kilo
Le bon rythme est d'éliminer un kilo chaque semaine. Si le régime est trop sévère et que la perte de poids est trop rapide, les carences, les coups de mou, la fatigue et même la dépression peuvent apparaître. La reprise de kilos, après l'arrêt d'un régime strict, sera aussi inévitable.
Perdre 5 kg en un mois paraît énorme. Pourtant, "la cadence de perte de poids la meilleure, et la plus naturelle, c'est 3 à 5 kg en un mois", explique d'emblée le Dr Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste.
Perdre 2 kg en un mois avec un rééquilibrage alimentaire
Le rééquilibrage alimentaire consiste à changer ses habitudes petit à petit, sans se priver et sans diaboliser une catégorie d'aliments. Avec ce type de régime, il est tout à fait possible de perdre 2 kilos en 1 mois seulement.
De ce que les experts en nutrition constatent dans leur cabinet, en dessous de 4 kilos, la perte de poids se voit peu voire pas. Par contre, à partir de 4 kilos perdus, les premières remarques positives sont au rendez-vous. 5 kilos perdus = 1 taille de vêtement en moins !
Si vous souhaitez suivre l'évolution de votre poids, il est essentiel de toujours se peser au même moment de la journée, une seule fois par semaine. Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu.
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
Un rythme raisonnable de perte de poids est de l'ordre de 500 g par semaine, soit 2 kilos par mois. Si c'est un peu plus rapide au début, et que cela s'atténue ensuite, c'est bien.
Étant donné que perdre du poids lentement est plus efficace qu'en perdre rapidement X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source , se donner 3 mois pour s'amincir est un objectif tout à fait réalisable. En 3 mois, il est bien possible de perdre entre 6 et 10 kg, c'est-à-dire 500 g à 1 kg par semaine.
Pour augmenter sa dépense énergétique quotidienne, il faut choisir des activités sportives qui vous conviennent car il faudra les pratiquer plusieurs fois par semaine. Les sports « cardio » traditionnels qui font consommer le plus de calories en une heure sont le footing, le VTT ou encore la natation.
Comme indiqué précédemment, ce sont les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps qui fondent en premier.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
La natation, l'aquagym, l'aquabike
Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
Résultat : sur 10 kilos de graisse éliminés lors d'un régime, 8,4 kg se volatilisent en dioxyde de carbone (CO2) et sont donc évacués par les poumons. Le reste, soit 1,6 kg, est transformé en eau, puis éliminé par l'urine, la sueur, les larmes et autres liquides corporels.
En dessous de 4 kilos, un changement imperceptible
Selon l'étude, menée par des experts en psychologie de l'université de Toronto, il faudrait perdre ou gagner entre 3,5 et 4 kilos pour qu'une autre personne le remarque sur notre visage.
Lors d'un régime, la graisse part… dans les airs ! Plus de 80 % de la graisse se transforme en dioxyde de carbone que l'on expire par les poumons.
Poids idéal (en Kg) = Taille (en cm) - 100. Le principal mérite de cette formule est sa simplicité. Cependant cette même simplicité est à l'origine d'erreurs importantes; le poids idéal ayant tendance à être fortement surestimé chez les personnes de grande taille.
Vous perdez du poids sans vous en rendre compte
C'est parce que vous construisez probablement des muscles tout en perdant de la graisse. Le tissu musculaire étant plus dense que la graisse, vous aurez l'air plus mince avec une meilleure composition corporelle sans avoir de changement sur la balance.
Je ne maigris pas, parce que je mange trop souvent
Une hormone joue un rôle particulièrement important : l'insuline. Dès que l'insuline est sécrétée, la combustion des graisses s'arrête. À chaque fois que vous mangez, votre pancréas produit de l'insuline (sauf si vous mangez de la graisse pure).