Il y a dix ans, un jeune homme appelé Jawed Karim postait la toute première vidéo sur Youtube. Intitulée "Me at the zoo" (Moi au zoo), celle-ci dure 18 secondes et montre Karim (cofondateur de Youtube) se tenant devant des éléphants au zoo de San Diego, en Californie.
La toute première vidéo : « Me at the zoo »
Tournée à San Diego, cette vidéo propose un titre assez explicite puisqu'il s'agit en fait de découvrir le zoo pendant 18 secondes et plus précisément… les trompes des éléphants du zoo. Une vidéo anodine, mais forcément historique.
La toute première vidéo : Me at the zoo
La toute première vidéo de YouTube est publiée le 24 avril 2005 et elle est toujours en ligne. Intitulé Me at the zoo et publié par la chaîne Jawed, elle cumule aujourd'hui 228 807 240 vues sur le service en ligne.
Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
C'est la star américaine Bella Poarch (45 millions d'abonnés) qui remporte la palme de la vidéo la plus virale, avec plus de 528.8 millions de vues et 43.2 millions de like sur sa reprise du fameux M to the B.
1- « Baby Shark » de Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 9,9 milliards de vues sur YouTube et s'impose en tête du classement.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
AdSense. Vos revenus YouTube vous sont versés via AdSense. AdSense est le programme de diffusion d'annonces Google qui permet aux éditeurs AdSense (y compris aux créateurs YouTube qui monétisent leurs contenus) de générer des revenus et de recevoir des paiements.
L'intérêt est discutable, mais si vous avez 23 jours et 19 heures à perdre, Jonathan Harchick a pensé à vous en créant la plus longue vidéo sur Youtube. La vidéo de 571heures, 1 minute et 41 secondes est une suite de photos du Chili, selon Jonathan Harchick qu'on croira sur parole.
Selon la plupart des théoriciens de l'art vidéo, celui-ci est trentenaire et son maître accoucheur est Nam June Paik.
Mais les premiers clips au sens moderne, dont le son est synchronisé à l'image, à des fins promotionnelles, ils sont créés en France, à Paris, en 1902. On les appelle “phonoscènes”. Et c'est une femme qui les réalise, la première cinéaste femme de l'Histoire, Alice Guy, la secrétaire de Léon Gaumont.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
#1. Michael Jackson et Janet Jackson – Scream : 7 million de dollars. Le clip le plus cher de l'histoire est réalisé par Mark Romanek. Un coût plus qu'onéreux surement en raison des effets spéciaux qui nous donnent l'impression que Michael danse au plafond ou que Janet s'accroche aux murs.
"Despacito" par Luis Fonsi (à gauche) en collaboration avec Daddy Yankee (à droite) est la vidéo la plus aimée sur Youtube depuis juillet 2017, avec plus de 40 millions de "j'aime" en octobre 2020.
1. « Nononono cat » Connue sous le nom de « Nononono Cat » (le chat qui fait « nononono »), cette vidéo de quelques secondes a été élue en 2012 par Google « vidéo la plus drôle d'Internet ».
1. Les vidéos de danse de Lea Elui Ginet @leaelui avec 15,8 millions d'abonnés. Avec 15,8 millions d'abonnés, Léa Elui est sans doute l'influenceuse Tik Tok la plus populaire en France.
La vidéo placée en première position en 2021 est le contenu viral d'un homme dansant sur «Stay» de Justin Bieber et Kid LAROI et filmé par un drône. Une séquence remarquée par plus de 314 millions de personnes.
Compte TikTok : @leaelui - 17,3 millions d'abonnés
Longtemps en tête du classement, la jeune femme a commencé il y a 4 ans et a pour spécialité la danse.