Il est donc la contraction de trois mots de cette langue. En effectuant le Namasté, une personne s'incline donc devant une autre. La traduction littérale du mot Sanskrit « Namasté » est donc « je m'incline devant toi ».
Namaste est un mot hindou qui vient des mots sanskrits namah (s'incliner), as (je), te (toi), Namaste signifie donc "Je m'incline devant toi ".
Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu, où il eut cependant un usage historique, qui peut persister) et au Népal.
Bien souvent utilisé pour dire merci, Namasté est en réalité le symbole d'un profond respect, et l'expression de la gratitude d'une âme envers une autre.
Joindre les deux mains et allonger son corps au dessus de la tête : tout ceci est constitutif du Namasté, pour saluer Dieu. C'était, en tous cas, l'origine de ce terme qui, de nos jours, a pris bien d'autres perspectives, sans jamais le dénaturer complètement. Cette pratique se dénomme "Mudra".
Tout yoga vise à détendre le corps pour calmer le mental, et ainsi parvenir à méditer (la méditation est souvent pratiquée en fin de séance, sous différentes formes). L'objectif d'une classe de yoga n'est pas de suivre le rythme d'un groupe mais bien de se réapproprier son propre rythme.
Il en existe plusieurs variantes A, B et C. La posture la plus connue est peut-être Adho Mukha Svanasana la posture du chien tête en bas (Downward Facing Dog) qu'on adore ou qu'on déteste au début.
« Dieu merci ! » en anglais
Dieu merci ! {interj.} Thank goodness! Praise be!
De rien C'est tout naturel Je t'en prie Il n'y a pas de quoi Merci beaucoup jeune homme Je te remercie très sincèrement Je vous remercie de tout mon coeur C'est très aimable à vous Merci infiniment ! Un grand merci ! Oh merci ! Merci mille fois !
1.Om mani padme Hum : un des mantras les plus puissants
Om Mani Padme Hum, est un mantra que les bouddhistes tibétains utilisent pour prier. Cela peut se traduire par "le joyau du lotus". Le joyau, c'est la sagesse, et le lotus, c'est la compassion.
mantra. Dans l'hindouisme et le bouddhisme, syllabe ou phrase sacrée dotée d'un pouvoir spirituel. (La pratique du mantra est très développée dans le tantrisme.)
Namaskar et namaste signifie la même chose: à savoir bonjour et au revoir. Il y a aussi ram-ram pour dire bonjour dans les campagnes. Ce sont les mêmes mots pour dire au revoir.
Le mantra apporte de nombreux bienfaits au quotidien, aussi bien sur le plan physique que spirituel. Pour le mental, le mantra permet de renforcer la concentration, de réduire et de mieux contrôler les pensées négatives et diminue ainsi le stress.
NAMASTE, QU'EST-CE QUE CA SIGNIFIE ? Bien souvent utilisé pour dire merci, Namasté est en réalité une marque de respect très profonde. Le premier terme "NAMAS" est un substantif qui se traduit par salut, signifiant s'incliner ou se prosterner.
Le mantra est un rituel millénaire, que l'on retrouve dans de nombreuses traditions, en particulier hindoue et bouddhiste. Complémentaire de la pratique corporelle, ce chant vibratoire permet de canaliser l'énergie, d'élever l'esprit et de retrouver confiance en soi.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Dans ce cas, Caroline Michel conseille : « Il suffit simplement d'expliquer à l'autre qu'on a besoin d'être encouragée. A priori, s'il nous remercie à chaque fois qu'on se dépasse, on se dépassera les prochaines fois avec plaisir. » C'est une véritable déclaration d'amour, d'où notre pudeur à le lâcher parfois.
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle. En anglais, elle correspond à l'expression “You are welcome”.
Docteur, Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l'attention que vous avez bien voulu me consacrer. Vous avez su m'apporter le soulagement et le soutien que j'espérais. J'ai réellement apprécié de trouver auprès de vous autant de réconfort, alors que tant d'incertitudes planaient sur ma santé.
De rien signifie « il n'y a rien à me remercier pour ». C'est la manière la plus commune de répondre. Par élégance et modestie, on minimise le service rendu au point de rendre inutile d'y faire mention. En effet en répondant cela vous minimisez la raison pour laquelle une personne vous remercie.
Du point de vue hindou, un yogi (sanskrit IAST : yogī) ou yogin (au féminin, yogini) est un ascète pratiquant le yoga qui peut être un samnyâsin, un sādhu ou un guru.
Le Hatha Yoga
C'est aussi le plus traditionnel et le plus complet. Il est essentiellement basé sur la pratique de postures (asanas) statiques et dynamiques, tenues plus ou moins longtemps, avec des niveaux de difficulté variables.