Signification : Le prénom Catherine vient du grec "Katharos" qui veut dire "pur". Histoire : Aikateriné en grec est l'ancêtre de Catherine. Ce prénom fut rendu célèbre par Catherine de Médicis reine de France au XVIe siècle.
Dans la Bible, elle est la première femme de l'humanité, goûte avec Adam au fruit défendu de l'arbre de la connaissance, provoquant la colère divine.
Catherine est un prénom féminin d'origine grecque, Aikaterinê, que les premiers chrétiens romains avaient rattaché au mot grec katharos « pur », d'où l'orthographe Catharina du prénom latin correspondant.
On appelle catherinettes les jeunes femmes de vingt-cinq ans ou plus encore célibataires.
Signification : Cathy est un prénom qui vient du grec "kathara" qui signifie "la pureté". Histoire : Le prénom Cathy est à l'origine un diminutif du prénom Catherine.
Catherine aime les gens sincères, ceux qui n'ont pas peur d'exprimer leurs sentiments. Mais paradoxalement, elle n'aime pas du tout les pleurnichards et ira spontanément vers les optimistes. Elle attend d'un homme ouverture d'esprit et tolérance.
Les prénoms Cathie, Cathy, Karine, Kateline, Katell, Kathleen, Kathy, Katy et Katia sont des variantes de Catherine, et Catherin est son équivalent masculin.
Personnalité/Caractère : Dévouées et altruistes, les Catherine ont le cœur sur la main. Elles sont sensibles et font preuve d'empathie face à la détresse. Réfléchies et posées, on les sollicite régulièrement pour arbitrer un conflit.
Ce 25 novembre, on fête la Sainte-Catherine. Une date particulière reliée aux femmes célibataires puisqu'elle rend hommage à la patronne des "filles à marier".
Comment s'écrit le prénom Catherine ? En plus de l'orthographe standard "Catherine", ce prénom peut également s'écrire Cathérine.
Caterina {n.pr.}
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom Isabelle est un dérivé d'Elisabeth qui peut se traduire par "el, isha et beth" signifiant "Dieu protège ma maison". Histoire : Isabelle de France est la sœur du roi Louis IX.
Souvent, au moment de la Communion, l'Hostie s'échappait des mains du prêtre pour voler vers la bouche de Catherine. Sa vie entière fut un miracle. Dieu permit qu'elle exerçât une immense influence sur son époque, et qu'elle contribuât pour beaucoup à la cessation du grand schisme d'Occident.
La fête de la Sainte Catherine est une célébration commémorant la sainte probablement légendaire du IVe siècle, Catherine d'Alexandrie 1. Cette journée est également dédiée aux femmes n'étant pas encore mariées, Sainte Catherine en étant la sainte patronne 2.
(Familier) (Vieilli) Être célibataire au delà de l'âge de vingt-cinq ans, pour une femme.
Partez de la base simple d'un chapeau vert, jaune, en paille ou d'une autre couleur, ajoutez-y des accessoires, des artifices à l'aide d'épingles, d'agrafes ou de colle à tissus.
C'est aujourd'hui qu'on célèbre la sainte-Catherine. Et donc les catherinettes, ces jeunes filles qui ont passé 25 ans sans pour autant s'être mariées.
Dans les années 50-60, le 25 novembre, les jeunes filles qui ont 25 ans dans l'année, les Catherinettes, ne vont plus dans les églises changer la coiffe portée par la statue de sainte Catherine mais elles arborent symboliquement des chapeaux verts (couleur de l'espoir) et jaunes (couleur de la sagesse), fabriqués par ...
Signification : Charlotte est dérivé du prénom germanique Karl qui signifie "fort" ou "viril". Histoire : Le prénom Charlotte est apparu avec la reine Charlotte de Savoie, au XVe siècle.
Origine et signification du prénom Anne
Signification : Anna signifie "Grâce" en hébreu. Histoire : Les prénoms Anne et Anna ont la même étymologie. Ils sont apparus avant l'ère chrétienne, à l'époque des Gaulois vouant un culte à Ana, déesse de la fertilité et mère des dieux celtes.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : L'origine du prénom Sophie vient du grec "sophia", qui signifie sagesse.
My dear Catherine [ex.]
ק Qof. קתרין Catherine, Karine. Hébreu moderne provenant du grec katharos « pur ».
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.