Les hivers verront des températures moyennes comprises entre 17 et 18 °C, tandis qu'en été, il est fréquent de voir des moyennes à 23 et 24 °C. Rarement le mercure passera au-dessus des 30 °C, à cause de l'influence océanique.
Janvier est le mois le plus froid en Algarve, mais comparé aux mois d'hiver froids aux Pays-Bas, les températures sont encore très douces.
Algarve, la ville la plus chaude au Portugal en hiver, est très sous-estimé si vous voulez notre avis. La partie sud du Portugal, baignée de soleil, est l'escapade parfaite lorsque de grandes parties de l'Europe connaissent des journées froides et sombres.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 22°C.
C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Profitez des vacances de Noël au Portugal pour aller découvrir le sud du pays, et plus particulièrement l'Algarve. Cette région va vous étonner par ses paysages grandioses et sauvages. Les amoureux de nature seront comblés par les multiples randonnées, comme la Rota Vicentina ou la randonnée des 7 vallées suspendues.
Tout va mal, et tout se passe très mal, sans rien pouvoir y faire. Les services publics sont piteux, la vie est d'une tristesse et le futur est incertain.
Le climat est grosso modo le même qu'ici. Prenez donc des vêtements légers pour supporter les températures élevées en été et des habits un peu plus chauds en hiver. Le Portugal possède un splendide littoral donnant sur l'océan Atlantique.
Cascais est une ville côtière du Portugal, à 30 kilomètres (19 milles) à l'ouest de Lisbonne. C'est une banlieue cosmopolite de la capitale portugaise et l'une des communes les plus riches du Portugal.
Lisbonne, la capitale
Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne a de nombreux atouts : une situation idéale au bord de la mer, une richesse culturelle exceptionnelle, des petites rues pavées très photogéniques mais aussi une gastronomie riche et variée.
A Lisbonne, il tombe environ 700 millimètres de précipitations annuellement (en moyenne). C'est de juin à septembre qu'il pleut le moins et d'octobre à février qu'il pleut le plus. Les hivers sont doux en journée, frais la nuit.
Bordé par l'océan Atlantique, le Portugal jouit d'un climat tempéré. Les meilleures périodes pour visiter le pays sont le printemps, de mars à début juin, et l'automne, de septembre à fin novembre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds, notamment dans les stations balnéaires de l'Algarve.
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.
La meilleure période pour aller au Portugal se situe entre avril et octobre. Pour se baigner sur la côte nord, les mois de juillet et août sont les plus appropriés. Pour partir à l'exploration des villes, le printemps et l'automne offrent des températures agréables.
Au Portugal, seuls les soldes d'hiver se déroulent à une date fixe entre le 26 décembre et la mi février.
Guide météo voyage. Le Portugal en Décembre
On peut compter sur 20 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 8 °C et les maximales de 14 °C.
Si le Portugal est un pays si sûr et paisible, c'est grâce à une caractéristique unique des Portugais. Ils détestent le désordre.
Un grand nombre d'entre eux ont émigré dans les années 80 et au début des années 90. Cette génération est à présent à la retraite, ou proche de l'être. Un deuxième groupe a quitté le Portugal après 2008, pendant la crise économique. Beaucoup de ces personnes ne ressentent que peu d'attachement à leur pays d'accueil.
– Les Portugais ont émigré dès la fin du XIXe siècle vers le Brésil, ensuite vers l'Amérique du Nord et finalement vers l'Europe, notamment vers la France, l'Allemagne et la Suisse. – L'immigration portugaise en Suisse est une immigration de travail typique.
Les hivers verront des températures moyennes comprises entre 17 et 18 °C, tandis qu'en été, il est fréquent de voir des moyennes à 23 et 24 °C. Rarement le mercure passera au-dessus des 30 °C, à cause de l'influence océanique.
Au Portugal, on considère traditionnellement que c'est l'enfant Jésus, Menino Jesus, qui apporte les cadeaux et non le Père Noël, Pai Natal.