Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.
Fn + Flèche vers le haut : page précédente, autrement dit faire défiler d'une page vers le haut. Fn + Flèche vers le bas : page suivante, autrement dit faire défiler d'une page vers le bas. Fn + Flèche vers la gauche : début, autrement dit accéder au début d'un document.
Pour revenir à la liste des notes, appuyez sur Commande + Retour.
Pour retourner sur le bureau, appuyez de nouveau sur les touches ou balayez vers le haut. Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes regroupées par app : Dans les réglages « Bureau et Dock », activez « Grouper les fenêtres par application » sous « Mission Control ».
La touche option est généralement située à côté de la touche Ctrl sur le côté gauche de la rangée du bas. Apple a supprimé l'inscription option sur le claviers Mac non américain au moment de la migration du processeur de Motorola/IBM vers Intel.
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
La touche de commande est une clé que l'on retrouve sur les ordinateurs et claviers Windows qui exécutent des actions spéciales. Il est situé à gauche de la barre d'espace et a un symbole qui ressemble à celui -ci ..
Windows + M : revenir sur le bureau (réduit toutes les fenêtres ouvertes). Windows + M + Maj annule la réduction des fenêtres. Windows + Tab: permet de naviguer entre les différentes applications dans la barre des tâches Windows + Pause (en haut à droite du clavier): accès direct au panneau de configuration.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ouvrez une note existante, appuyez sur le bouton Liens retour en haut de la note (icône de note verte) et sélectionnez une note dans le menu des options.
Le bouton Retour est désormais bien plus finaud : il peut afficher le chemin parcouru pour arriver jusqu'à l'écran actuel. Il suffit de maintenir le doigt sur le bouton (ou sur < ) pour que s'affiche un menu listant les écrans précédents.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Sur la gauche du clavier :
la touche « capslock« , symbolisé par ⇪. Cette touche verrouille la majuscule. Lorsqu'elle est active un témoin lumineux vert s'allume. la touche « shift« , symbolisé par ⇧.
Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche 0 (zéro) du pavé numérique. Avec le clavier : Appuyez sur M. Pour relâcher le bouton de la souris : Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche « . » (point) du pavé numérique.
Pour passer encore plus rapidement d'un bureau à un autre, utilisez le raccourci clavier [Ctrl] + [Windows] + [Flèche droite] ou [Flèche gauche]. Les touches fléchées vous permettent de sélectionner le bureau suivant ou le bureau précédent dans la liste.
Les espaces de travail stimulent l'innovation et la croissance, renforcent la culture et le sentiment d'appartenance à l'entreprise, tout en offrant aux employés les outils dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
L'icône Afficher le bureau se trouve en bas à droite de la barre des tâches. Si vous avez un grand écran ou même plusieurs écrans, elle n'est pas vraiment accessible facilement. Voici comment ajouter une nouvelle icône que vous pourrez placer où vous le souhaitez dans la barre des tâches.
2.2 Annuler la dernière action avec CTRL+Z
Bien souvent il est possible de revenir à plusieurs actions en arrière avec cette méthode. C'est l'équivalent du menu Édition > Annuler.
Touche Enter pour retour à la ligne et non envoi du message.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Les touches de fonction peuvent être utilisées pour effectuer des raccourcis clavier ou pour contrôler des fonctionnalités système, comme indiqué par une icône sur la touche. Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur.
Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas). Activez « Navigation au clavier » à droite.