Si vous vous posiez la question du matériau d'une gourde,en terme de santé et d'environnement, les matériaux classés comme les plus sains et écologiques sont le verre et l'inox.
Tout l'intérieur de la gourde/thermos doit être en acier inoxydable, car c'est bien sûr ici que se trouvera le liquide. Si vous désirez un thermos, l'idéal est une gourde avec une double paroi en inox, qui servira d'isolation avec l'extérieur. Il est rare de trouver une gourde ou un thermos 100 % en inox.
Il suffit de la passer au lave-vaisselle ou sous une eau savonneuse puis de bien la rincer et la laisser sécher à l'air libre. Elle passe sans problème du congélateur au four micro-ondes.
Où sont fabriqués les produits Qwetch et les accessoires ? Les contenants isothermes sont fabriqués en Chine, là où leur usage au quotidien est une tradition. Notre équipe collabore en direct, et dans la durée, avec un nombre restreint d'usines méticuleusement choisies et spécialisées dans leur domaine.
Depuis sa création en 2010, Qwetch contribue à la démarche zéro-déchet en proposant des contenants réutilisables, sains et durables. Qwetch se positionne comme une entreprise responsable et engagée.
Avec la gourde inox, vous vous préservez des bisphénol A et autres perturbateurs endocriniens. Ce sont des polluants qui peuvent à terme vous créer des problèmes de santé. En effet, certains composés de bouteille plastique peuvent migrer vers l'eau!
La meilleur gourde isotherme – 720°DGREE. La bouteille minimaliste – iParaAiluRy. La gourde pour le sport – Active Flask. La meilleure gourde inox à grande capacité – Klean Kanteen.
La solidité du verre, avec le borosilicate
C'est pourquoi, les gourdes en verre sont fabriquées avec du verre borosilicate, un type de verre épais, résistant aux chocs thermiques (différences de chaleur) et mécaniques (chocs du quotidien).
De ce fait, une bouteille isotherme fait référence à ce contenant qui garde la chaleur. Elle est également connue sous les appellations de thermos, vase de Dewar ou vase d'Arsonval. Ce récipient permet de conserver la chaleur d'une boisson durant 12 heures et le froid pendant 24 heures.
Une gourde isotherme sans BPA est donc une gourde qui ne contient pas de bisphénol A. Ce type de gourde est à privilégier et permet de limiter les risques liés à la conservation de vos boissons. La plupart de ces gourdes sont fabriquées avec de l'acier inoxydable.
Abstenez-vous également de mettre votre gourde au lave-vaisselle ou de la mettre dans le congélateur. En effet, elle risquerait de perdre ses propriétés isolantes en laissant infiltrer l'eau ou l'air dans le système d'isolation à double paroi.
Les gourdes à gros ou petits goulots peuvent être en verre, en inox, en aluminium, en plastique etc. Les gourdes à petits goulots ne pourront pas se nettoyer au lave-vaisselle. Quant aux gourdes à gros goulots, celles en verre, en silicone ou en plastique peuvent se prêter au nettoyage quotidien avec un lave-vaisselle.
► Commencez par laver la gourde avec de l'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. ► Puis remplissez votre gourde d'eau chaude dans laquelle vous ajouterez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Secouez pour répartir le produit dans toute la bouteille, et laissez tremper toute la nuit.
FABRICATION LOIN
L'usine avec laquelle nous travaillons en Chine conçoit des produits de qualité, selon un véritable savoir-faire, dans le respect du droit du travail international. Gaspajoe est une marque citoyenne du monde qui refuse que la bienveillance s'arrête aux frontières de la France.
La gourde 500 ml
Il s'adresse à tous types de personnes : les enfants à partir de 6 ans, les sportifs et les actifs. Si on considère qu'il faut boire environ 1 litre à 1.5 litre d'eau par jour, la contenance de 500 ml est utile en journée si vous avez l'occasion de pouvoir remplir la gourde à nouveau.
La gourde en acier inoxydable FLSK est idéale pour les boissons gazeuses. Même pendant un long transport, la gourde FLSK reste étanche et retient l'acide carbonique.