Le samedi : en fin de matinée à 11 h puis le soir entre 19 h et 20 h. Le dimanche : le matin entre 7 h et 8 h et dans l'après-midi autour de 16 h.
Jeudi: 9h, midi et 19h. Vendredi: 5h, 13h et 15h. Samedi: 11h, 19h et 10h. Dimanche: 7h, 8h et 16h.
Hubspot : Publier le samedi et dimanche entre 12h et 13h est le meilleur moment durant le weekend. Le taux d'engagement est plus élevé de 18% le jeudi et le vendredi. La semaine entre 13h et 16h, vous obtiendrez le plus de clics.
Le meilleur jour pour poster sur Instagram
Selon un rapport réalisé par Mention et Hubspot, mercredi et dimanche sont les jours de la semaine où les réactions sont à leur maximum. Ces performances s'expliquent par le fait que les utilisateurs ont besoin de souffler en milieu et fin de semaine.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram pour obtenir des likes se situe entre 9 heures et 11 heures (heure locale) en semaine. Les dimanches ont tendance à avoir l'engagement le plus faible, il peut donc être préférable d'éviter de poster ce jour-là.
Le post Instagram le plus aimé en 24 heures
La photo a été prise par @annieleibovitz pour @louisvuitton et postée par Ronaldo en novembre 2022. Le post compte actuellement 42,8 millions de likes.
Les marques B2B ont tout intérêt à publier leurs contenus entre 9h00 et 14h00. Les marques B2C devraient publier leurs contenus vers 13 h et 16 h ; le week-end, idéalement entre 12 h et 13 h.
Pour le weekend, le CTR se situe aux alentours de 12-13 h. Enfin, vous aurez moins d'impact si vous publiez avant 7 h et après 17 h quel que soit le jour.
De nombreuses études ont tenté d'apporter leurs réponses à cette question. Si on s'intéresse aux moyennes des résultats trouvés, les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2022 sont : De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Puis, entre 12h et 13h, le samedi et le dimanche.
14 h est le meilleur horaire de publication sur Instagram le vendredi. L'engagement du vendredi est constant tout au long de la matinée et pendant le déjeuner, de 7 h à 14 h.
Globalement, les Instagramers sont très actifs du lundi au vendredi, et le lundi serait le jour le plus avantageux pour publier sur Instagram. Pourquoi ? Parce que moins de gens postent mais que les utilisateurs sont plus engagés pour commenter ou aimer les publications ce jour-là.
Le meilleur horaire pour publier sur TikTok est le matin de 6 heures à 9 heures, et le soir de 19 heures à 22 heures (tous les jours de la semaine). Cela correspond au lever et au coucher des utilisateurs.
Mardi : 4 h, 8 h, 10 h, 15 h. Mercredi : 13 h, 14 h. Jeudi : 5 h, 15 h, 18 h et 19 h. Vendredi : 1 h, 11 h, 19 h et 21 h.
Même les comptes Instagram for Business ne peuvent pas voir ce que les gens ont visité leurs profils. Ils peuvent accéder à des statistiques, comme le nombre d'utilisateurs qui ont consulté leur compte au cours des sept derniers jours. Donc, il n'y a aucun moyen de savoir qui traque votre Instagram.
L'algorithme Instagram va comprendre que ce compte est important pour l'utilisateur. En effet, les personnes qui ont déjà interagi par des commentaires, des tags ou encore des likes par le passé avec un compte auront plus de chance de voir apparaître les nouveaux contenus de ce compte en haut de leur fil d'actualités.
Définition du BtoB
Dans ce modèle d'affaires, une entreprise vend des produits ou des services à un autre professionnel et non pas à un consommateur final. Le B2B est souvent utilisé pour décrire les activités de marketing et de vente qui visent à établir des relations commerciales durables entre les entreprises.
Ronaldo devance d'une place son compatriote légendaire Lionel Messi, qui compte plus de 475 millions de followers. Les seuls autres athlètes figurant dans le top 50 sont l'attaquant français Kylian Mbappé (105 millions de followers) et David Beckham (80 millions de followers).
En juin 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 589 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 421 millions d'abonnés.
« Bliss » est une célèbre photo prise par Charles « Chuck » O'Rear en 1996. Vous la connaissez tous : le cliché représente un paysage vallonné avec un ciel bleu, des nuages blancs et un champ verdoyant.