Charlize Theron, Naomi Campbell, Audrey Hepburn, Emily Ratajkowski, Romy Schneider, Monica Bellucci, Laetitia Casta… Toutes ces femmes ont marqué leur époque, avec leurs styles bien différents, symboles de beauté idéales chacune à leur façon.
D'après ce sondage mené auprès de 2000 femmes au Royaume-Uni, Audrey Hepburn est la plus belle femme de tous les temps, devant Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Scarlett Johansson et Beyoncé. La bellissima est arrivée en tête du classement devant deux autres légendes d'Hollywood : Marilyn Monroe et Grace Kelly.
Marine Lorphelin
Marine Lorphelin est un modèle français et l'une des plus belles femmes du monde.
En revanche, Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille) - douzième fortune mondiale avec 86,5 milliards de dollars - reste pour la troisième année consécutive la femme la plus riche du monde. Fille unique d'André et Liliane Bettencourt, la Française a hérité du numéro un mondial de l'industrie cosmétique : L'Oréal.
Les Italiennes ont donc été élues « femmes les plus séduisantes d'Europe », avec près de 25% des suffrages, suivies de près par les Suédoises et les Polonaises qui se partagent le podium.
La plupart des sondés pensent que les plus belles femmes viennent de leur pays. La Belgique et l'Allemagne font exception et vantent la beauté du Sud. Les femmes suédoises et polonaises complètent le podium. Suivent ensuite les Espagnoles et les Néérlandaises.
Jyoti Amge, qui mesure tout juste 62,8 cm, est apparue en divers endroits de Nagpur, dans l'Etat du Maharashtra, pour inciter les Indiens à se laver les mains, à porter un masque et des gants quand ils quittent leur maison.
Le site Ranker a réalisé un classement sur la beauté des femmes au niveau mondial. Selon ce classement, qui se base sur 94 000 votes, les Marocaines arrivent à la 4e position des femmes les plus belles de la région MENA, et 43e au classement mondial.
Le classement a été effectué sur 20 pays arabes, la Tunisie est arrivée première, suivie dans l'ordre par le Liban deuxième, la Palestine troisième, le Maroc quatrième et l'Égypte cinquième.
La belle Ivoirienne est considérée comme étant l'archétype de la femme dans son pays. En plus d'être mannequin, Olivia Yacé a remporté en 2021 la couronne de Miss Côte d'Ivoire. Comme si ça ne suffisait pas, elle s'est imposée au concours de Miss Monde 2021 comme deuxième dauphine.
Mais ceux qui s'intéressent aux belles femmes d'Afrique penseront probablement à la magnifique Mpule Kwelagobe. Elle a été la première Botswanaise et la première femme africaine de peau noire à recevoir la couronne de Miss Univers.
Comme elle l'explique elle aussi dans « le livre du Lagom » aux éditions First, « les Suédoises sont connues pour leur peau saine et lumineuse. Sans trop de soleil durant l'année, les Suédoises s'aident de poudre bronzante et enlumineurs pour rehausser leur carnation.
N°1 : Brésil.
Avec un PIB par habitant supérieur à 128 000 dollars en 2023, le Luxembourg caracole en tête du classement des pays les plus riches de la planète depuis des années. Petit par sa taille, ce pays jouit d'une immense fortune.
Belinda Krufstein
Son patrimoine : – 1 million d'euros.
Cette situation existe notamment en Asie, en particulier en Chine, en Inde, au Pakistan, en Afghanistan.