L'anglais, langue maternelle de l'économie.
L'anglais. Avec 1,35 milliard de locuteurs en 2021, l'anglais reste une priorité absolue pour l'apprentissage des langues dans le cadre des affaires. Il est extrêmement utile de veiller à ce que vos employés maîtrisent la communication en anglais, car c'est ce qui se rapproche le plus d'une langue universelle.
L'anglais : la langue universelle. L'anglais est la langue la plus importante au monde, en termes d'utilité. En effet, un nombre important de personnes sur terre pratique cette langue, rendant la communication lors de vos voyages touristiques ou de vos réunions d'affaires plus aisée !
En voyage ou pour les affaires internationales, l'anglais est un atout de taille avec autant de locuteurs. Relativement facile à apprendre, on la parle dans 165 pays (en langue principale ou secondaire) sur tous les continents et est souvent considérée comme étant la langue internationale par excellence.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Ce sont les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand, danois, suédois, norvégien), les langues romanes (français, italien, espagnol, roumain, portugais), les langues slaves (russe, polonais), baltes (lituanien, letton) et celtiques (breton, écossais, irlandais).
Savoir parler anglais.
Tu dois avoir un excellent niveau d'anglais – voire être bilingue – si tu veux travailler dans le luxe. Par ailleurs, maîtriser une seconde langue, comme le chinois ou l'italien est souvent très demandé par les marques de luxe.
La langue anglaise est désormais clairement reconnue comme la langue officielle des affaires dans le monde entier. De nombreuses entreprises étrangères l'ont déjà adoptée comme le moyen le plus efficace de négocier et de faire des affaires.
L'anglais et le chinois mandarin occupent la première et deuxième marche du podium, avec respectivement 1,45 milliards et 1,12 milliards de locuteurs. L'hindi (602 millions de locuteurs), l'espagnol (548 millions de locuteurs) et le français (274 millions de locuteurs) viennent compléter le top 5.
Les échanges commerciaux entre pays visent à réduire la pauvreté et les inégalités sociales. En ce sens, le commerce international promeut le libre-échange des économies des capitaux, des marchandises et des services marchands, l'enjeu étant de maîtriser l'interdépendance des pays, due à la mondialisation.
Parler l'anglais des affaires est un réel atout, vous serez plus apte à négocier une rémunération plus conséquente, votre recherche d'emploi sera plus facile et vous pourrez communiquer avec n'importe qui dans le monde. Cela ne fait aucun doute, apprendre l'anglais professionnel permet une montée en compétences.
Ainsi, pour réussir dans le commerce international, vous pouvez commencer avec un bachelor e-commerce et start-up après le bac. Ensuite, pour faire carrière au niveau international, vous pouvez choisir une BBA – Majeure International Business & Innovation.
Le grec et le chinois sont les langues réputées les plus difficiles à apprendre. Avec ses règles d'accentuation complexes, le grec arrive en 2ème position du classement établi par l'UNESCO. Son alphabet est bien différent du latin, la difficulté à apprendre cette langue est donc d'autant plus importante.
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française. Cela s'explique notamment par la proximité géographique de la Gaule avec l'Empire Romain.
L'épreuve de cet enseignement de spécialité porte au choix pour les langues étrangères sur les langues : anglais, allemand, espagnol ou italien, et pour les langues régionales sur les langues : basque, breton, catalan, corse, créole, occitan-langue d'Oc ou tahitien.
Diversité linguistique
Parlé par 38 % de la population, l'anglais est de loin la langue dominante en Europe. Elle est suivie du français (12 %) et de l'allemand (11 %). Le français est en effet la langue étrangère la plus répandue dans 9 des pays représentés sur cette carte, anglais excepté.
L'ITALIEN – LA PLUS BELLE LANGUE D'EXPRESSION CORPORELLE
Plus de 200 gestes de main sont utilisés par les italiens dans une conversation de tous les jours – qu'il s'agisse d'enfants, de personnes âgées ou même de politiciens à la télévision nationale.
L'anglais
La langue de Shakespeare fait partie des langues les plus proches du français.. Il y a plusieurs raisons à la facilité relative de l'anglais.