La langue officielle est l'italien, mais il existe en plus 13 langues parlées protégées par la loi, et encore bien plus en circulation.
Oui car le Piémont, en plus d'être francophile, est une région francophone. Et cela tient en fait à deux raisons : la première est géographique. Les deux pays étant en effet frontaliers, il semblait inévitable qu'ils n'entretinssent pas de fréquents rapports linguistiques…
Turin fait partie des plus belles villes d'Italie qui valent vraiment le détour. Elle regorge plusieurs sites touristiques ainsi que des musées hors du commun.
Turin est très célèbre pour ses légendaires douceurs. D'ailleurs, elle peut s'enorgueillir d'être la ville italienne où l'on fabrique le plus de pâtisseries. La douceur phare est — sans conteste — le chocolat, dont la qualité lui vaut une renommée mondiale.
Turin - Italie - Ville de Chambéry.
Les plus belles places de Turin
Pour ce faire, direction par exemple la piazza San Carlo, surnommée "le salon de Turin", dans l'axe de la Via Roma. Cette place piétonne donne notamment sur les églises jumelles, les églises de Santa Cristina et San Carlo.
Centre culturel majeur, Turin fait certainement partie des meilleures villes du nord de l'Italie où passer quelques jours. Vous serez émerveillé par des monuments comme le Palazzo Reale, le Palazzo Madama, la Mole Antonelliana et la cathédrale de San Giovanni Battista.
La meilleure période pour se rendre à Turin est juillet. Au contraire, il est déconseillé de visiter Turin en avril pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
C'est une magnifique destination, et il y a tant à faire dans cette ville. Capitale du Piémont, Turin regorge de lieux incroyables et magnifiques à découvrir. Étant plus proche de la France que le reste du pays, elle est la destination idéale pour un petit séjour improvisé.
Parle-t-on français ? Anglais ? Le français et l'anglais sont enseignés dans le secondaire en classe de seconde, et le français est aussi la langue officielle (au même titre que l'italien) dans la région autonome bilingue du Val d'Aoste.
“Buongiorno”, “bonjour” en français, est une autre manière courante de saluer en italien. Il s'emploie à la fois pour saluer et dire au revoir et se prononce “bou-onne-DJOR-no”. Mais attention, vous pouvez l'utiliser seulement le matin et jusqu'à l'heure du déjeuner.
Rappelons que l'Italie est à la fois membre de l'Union européenne ainsi que de la Zone Euro. En toute logique, la monnaie qui est utilisée dans ce pays est l'Euro. Mais avant que cette monnaie commune ne soit adoptée officiellement en 2002, l'ancienne unité monétaire utilisée était la lire italienne.
La langue italienne fait partie des lettres romanes qui comprennent l'espagnol, le français et le portugais, c'est pourquoi nous pouvons trouver certaines similitudes entre ces langues. Aujourd'hui, nous vous disons quels sont les avantages et les difficultés de prendre des cours d'italien.
La langue officielle à Rome est l'italien, toutefois le français et l'anglais sont des langues étudiées en Italie. Si vous avez la chance de parler espagnol, vous pourrez vous faire comprendre par la plupart des Italiens.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
Torino peut être parcourue en voiture (considérez cependant quelques limitations du trafic et le stationnement payant) mais il est recommandé de profiter du vaste réseau de transports en commun de surface et du métro, sans oublier les propositions de taxi-tour, co-voiturage et location de vélos.
Le marché, ouvert tous les matins de la semaine sauf le dimanche, se divise en plusieurs parties.
Venise l'incontournable
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité.
Florence, le joyau Renaissance
Avec pas moins de 50 musées et un quart des principales œuvres d'art de la planète, Florence est une véritable destination en soi. Parmi les incontournables, le Ponte Vecchio, le Duomo, la basilique Santa Croce, le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices, la piazza della Signoria...
Le Piémont a été officiellement élu la plus belle région du monde.
Antipasti (entrées) : vitello tonnato (veau et thon), battuta (tartare de boeuf), saucisse de Bra, … Primi (premier plat) : gnocchi al Castelmagno (gnocchis au fromage de montagne), agnolotti del Plin (petits raviolis farcis de trois viandes), risotto à la truffe blanche, tarjarin (tagliatelles), polenta concia, …
Rapporter des gianduiotti de Turin (chocolats pralinés). Des noisettes de la ville d'Alba. La grappa, une eau de vie originaire des montagnes, que l'on ajoute habituellement au café. Les Grissini, une invention turinoise que l'on retrouve sur toutes les tables des restaurants italiens.
Une très belle ville qui mérite que l on s y arrête . Ville chargée d'histoire, ancienne capitale, elle regorge de monuments et de musées incontournables. Suggérer des améliorations.