L'osmium est l'élément chimique de numéro atomique 76, de symbole Os.
Selon la définition historique, il n'existe que trois métaux lourds : le mercure, le plomb et le cadmium. La classification périodique des éléments permet aussi d'identifier comme métaux lourds tous les éléments compris entre le cuivre (Cu) et le plomb (Pb).
En fait, le materiaux le plus lourd au monde et connu à ce jour est l'iridium, de 40 Kilogrammes plus lourd que l'osmium pour 1 metre cube.
Conclusion, la masse de l'acier est quasiment identique à la masse de l'inox.
Techniquement, il existe deux majeures différences entre les matières : L'acier est plus dur que le plomb. Le plomb est plus lourd que l'acier.
Moins fragile que le diamant, plus dur que l'or, plus résistant que le titane : c'est dans l'iridium qu'il vous faut graver vos mémoires pour la postérité. Ce métal de la famille du platine est non seulement extrêmement solide, mais il résiste à la corrosion.
Le rhodium, métal le plus cher du monde.
Un matériau particulièrement léger et malléable
Sur Terre, l'aluminium est l'un des métaux les plus légers à être utilisés dans l'industrie. En effet, sa densité est d'environ un tiers de celle de l'acier ou du cuivre. Mais la légèreté ne fait pas tout.
Le corps pur titane est un métal léger, résistant, d'aspect blanc métallique, qui résiste à la corrosion. Il est principalement utilisé dans les alliages légers et résistants, et son oxyde est utilisé comme pigment blanc.
Le molybdène est le métal réfractaire le plus couramment utilisé. Son utilisation principale est pour le renforcement d'un alliage d'acier.
Le premier élément chimique dont la densité est la plus faible est l'hydrogène et celui dont la densité est la plus importante est l'osmium.
un litre d'argent fin pèsera 10.5Kg. un litre de cuivre pèsera 8.96kg. un litre d'or fin pèsera 19.32kg.
Mais on ne peut que constater que le rapport des masses volumiques du cuivre (8.92 g/cm3) et du sodium (0.97 g/cm3) est de 9.2; en d'autres termes, le cuivre est 2.76 fois plus lourd que le sodium (parce qu'il contient grosso modo 2.76 fois plus de particules élémentaires dans son noyau), mais il est 9.2 fois plus ...
Une des astuces pour pouvoir distinguer un bijou en platine d'un bijou en or blanc est son poids ! Et oui, nous l'avons souligné, le platine étant plus dense, il est légèrement plus lourd que l'or blanc.
Le fer (Fe) lui aussi est un métal lourd.
Son nom, le Microlattice. Il est tellement léger qu'il peut tenir sur le duvet d'un pissenlit. Conçu par les chercheurs des laboratoires HRL de Malibu en collaboration avec ceux du CalTech et l'Université californienne d'Irvine, cet alliage métallique étonnamment léger est aussi d'une extrême résistance.
Le métal le plus résistant au monde est un alliage or-platine !
Étant donné que le Titanium Metal a été découvert au début du XXe siècle, le titane et ses alliages ont été largement étudiés et appliqués en raison de sa faible densité relative, de sa bonne résistance à la chaleur et de la corrosion et de la résistance structurelle élevée.
L'aluminium et la fibre de carbone sont des matériaux légers, mais dont les qualités de durabilité et d'amortissement restent en deçà par rapport au titane.
La première différence entre l'acier et l'aluminium réside dans leur poids. Les profilés en aluminium sont beaucoup plus légers que les profilés en acier, ce qui les rend plus adaptés aux petites structures, souvent temporaires et placées sur mezzanines.
L'acier ou inox tiendra environ 180 fois plus de chocs que l'aluminium. (résultat obtenu lors des résultats de nos tests à répétitions) Contrairement à ce que l'on peut penser les aluminiums n'aiment pas l'eau et se corrodent.
Le cobalt. Le cobalt est un métal utilisé majoritairement dans les compagnies de joncs pour homme. Sa couleur blanche ressemble énormément à la couleur de l'or blanc, mais puisque c'est un métal moins rare, il est beaucoup moins dispendieux. C'est un métal très résistant avec une très haute durabilité.
1 – Californium. Jusqu'à ce jour, le c se trouve être le métal le plus cher au monde. Un gramme de ce métal est estimé à environ 9,5 millions d'euros. Ce prix de niveau cosmique est dû à la complexité de son processus de fabrication.
Qu'est-ce que l'or blanc ? Pour faire simple, l'or blanc est de l'or rhodié, c'est-à-dire recouvert d'une fine couche de métal (le rhodium) pour lui donner sa couleur blanche.