Pour une résistance supérieure et la protection contre le soleil, notre moustiquaire SunTex® 80/90 résiste non seulement aux animaux domestiques mais est aussi idéale pour les animaux passant beaucoup de temps sur les terrasses fermées ou près des fenêtres.
Les moustiquaires et les stores sont une solution efficace, mais qui ne permet pas de ventiler votre maison en toute sécurité contre l'effraction lorsque vous êtes absents. Il existe pour cela une solution avec des grilles spéciales qui sont placées à côté ou sur la fenêtre.
Pour équiper vos fenêtres, Il est préférable de choisir une moustiquaire enroulable verticale ou une moustiquaire fixe. En effet, ces modèles s'adaptent parfaitement aux dimensions des fenêtres. Elles permettent de protéger votre intérieur de l'intrusion de nuisibles tout en laissant passer la lumière naturelle.
Au niveau de la couleur, nous vous conseillons de choisir le coloris (blanc, brun, gris anthracite...) de votre moustiquaire en fonction de celui de vos fenêtres afin d'apporter une harmonie visuelle à votre façade extérieure.
Préserver les matériaux contre la condensation et le gel
Sans la moustiquaire, la circulation de l'air est amplement facilitée et la condensation amoindrie. C'est pourquoi enlever ce bouclier contre les insectes reste bénéfique lorsque les fenêtres sont moins souvent ouvertes.
Quelle couleur choisir pour sa toile de moustiquaire ? Généralement vendue de couleur blanche, la moustiquaire n'assombrit pas la pièce, mais propose une moins bonne vision de l'environnement extérieur. De couleur noire, elle crée un écran par rapport à l'extérieur cependant paraît invisible depuis l'intérieur.
Équipez le coffre et les glissières de leurs embouts respectifs, puis assemblez le tout. Présentez la moustiquaire à son emplacement en contrôlant le niveau et l'aplomb. La pose nécessite trois points de fixation de part et d'autre : en haut, au milieu et en bas des glissières.
Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre.
Les bébés, les jeunes enfants, les femmes enceintes et allaitantes doivent dormir sous des moustiquaires imprégnées pour se protéger des piqures des moustiques, qui peuvent provoquer le paludisme. Une fois imprégnées d'insecticide, les moustiquaires tuent les moustiques au contact.
Pour installer une moustiquaire enroulable avec des volets roulants contre la façade, vous devez juste vous assurez que l'espace disponible dans l'embrasure permet d'installer le caisson de la moustiquaire. La toile de moustiquaire enroulable se déroule et s'enroule dans son caisson selon vos besoins de passages.
Remplissez le flacon d'un mélange de 500 ml d'eau tiède et d'autant de vinaigre blanc. Dépoussiérez préalablement la toile antimoustique avec une brosse douce ou un aspirateur. Pulvérisez ensuite généreusement votre voilage et nettoyez délicatement la toile à l'aide de la microfibre.
Pour ce faire, assemblez-les avec le coffre d'enroulement, puis percez des trous de fixation dans le bâti de la fenêtre. Installez les chevilles puis vissez les coulisses verticales avec une visseuse ou un tournevis. Vérifiez ensuite que la moustiquaire s'enroule et se déroule convenablement... c'est terminé !
Moustiquaires. Pour toutes les fenêtres à battant, il est conseillé d'enlever les moustiquaires durant l'hiver. L'absence des moustiquaires favorise la circulation d'air et réduit les risques de condensation.
Pour elle, la moustiquaire imprégnée d'insecticides va aider à lutter contre la malaria, (le paludisme), dans leurs ménages en diminuant le nombre de moustiques qui pénètrent dans leurs chambres. Les moustiquaires imprégnées protègent de la piqure par les moustiques.
1 - Emboitez le coulissant sur le rail extérieur en partie haute. 2 - Pressez sans forcer vers le haut. 3 - Positionnez le coulissant sur le rail extérieur en partie basse. Procédez de la même manière pour l'autre coulissant en le positionnant cette fois sur l'intérieur des rails haut et bas.
Coupez les bandes aux bonnes dimensions et collez-les le long du cadran de la fenêtre. Réalisez la même opération sur chaque côté du filet de la moustiquaire, préalablement découpé à une taille adéquate. Enfin, posez la moustiquaire en prenant soin de bien faire contact sur toute la longueur des bandes.
Grâce à la technologie adhésive pionnière tesa Powerstrips®, vous pouvez fixer le crochet au-dessus de votre lit, sans percer, pour y suspendre ensuite le voile de lit – c'est aussi simple et rapide que ça. Veillez à presser fermement pendant au moins cinq secondes le Powerstrip puis le crochet de plafond.
Placez votre scie à bois dans la fente de l'angle à 45°, maintenez bien votre tasseau, et sciez jusqu'à couper entièrement le tasseau. Répétez l'opération à chaque extrémité de vos 4 tasseaux. L'angle à 45° permettra de les assembler parfaitement les uns aux autres pour former le cadre de la moustiquaire.
Le mouvement se réalise de haut en bas, une partie de la fenêtre se retrouvant à l'intérieur, l'autre à l'extérieur. Une pose en applique, c'est-à-dire autour de l'encadrement, est nécessaire pour ne pas encombrer les mouvements de velux.