Le mieux est d'opter pour une robe ou une jupe fluide. Bannissez les matières trop rigides, les volants et les étoffes trop brillantes et peu flatteuses. La simplicité est toujours le meilleur des choix. La bonne robe ne doit pas entraver vos mouvements, elle doit être confortable et vous donner du style.
À 50 ans, la recherche d'un style épuré et sophistiqué est souvent à l'ordre du jour. Les robes aux lignes simples, dépourvues de fioritures inutiles, sont à privilégier. Une robe portefeuille, par exemple, convient parfaitement car elle met en valeur la silhouette tout en restant élégante.
À 55 ans, il n'est pas nécessaire de se limiter à des teintes neutres ou sobres, à moins que ce ne soit votre préférence personnelle. Osez les couleurs vives, comme le rouge rubis, le bleu cobalt ou le vert émeraude, qui peuvent donner de l'éclat à votre teint.
On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres. On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d'une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours.
Après 50 ans, la coupe qui nous ira le mieux, c'est la robe chemise mi-longue cintrée, avec un haut près du corps et une jupe évasée qui s'arrête à mi-mollet (voire quasiment aux chevilles). Ce modèle a en plus l'avantage de mettre en valeur toutes les morphologies et toutes les silhouettes, fines ou rondes.
Porter du noir fait la même chose avec les rides et les ombres ! Plutôt que le noir, essayez des tons neutres terreux comme le gris, le camel ou l'olive . Ou gardez le noir mais portez une couleur plus vive à côté de votre visage. Un haut coloré ou une jolie écharpe égayera non seulement votre visage mais vous fera paraître plus ouvert et plus amusant.
Boire suffisamment d'eau chaque jour reconstitue les tissus et les cellules de votre peau, permettant ainsi une peau d'apparence plus jeune et plus saine. Une autre clé pour conserver une apparence jeune est simplement de se reposer ! Lorsque vous dormez, votre corps libère continuellement des hormones qui favorisent le renouvellement et le renouvellement cellulaire.
Gardez la longueur de votre jupe et de votre robe jusqu'au genou ou légèrement au-dessus . Les robes fluides sont plus belles si elles sont mi-mollet. Évitez les pantalons courts – ils ont été une mode peu flatteuse pendant trop longtemps. Ne montrez pas trop de peau : les jupes trop courtes et les hauts trop décolletés ne flattent personne.
Le coton, la soie et le cachemire
La première règle pour parer aux bouffées de chaleur, c'est de s'habiller léger. Optez pour des tissus naturels à l'instar du coton, du lin, de la soie ou du cachemire qui absorbent l'humidité et favorise la circulation de l'air sur tout le corps.
Adoptez la couleur . Bien que vous ne puissiez jamais vous tromper avec une couleur neutre fiable, les teintes vives et audacieuses ajoutent de l'enthousiasme à votre garde-robe. Égayez votre look avec des teintes vibrantes comme le turquoise, l'orange brûlé, le saumon ou notre couleur Stitch Fix de l'année : le vert matcha.
Une solution consiste à porter des collants ou des leggings en dessous . Une autre façon consiste à porter une robe ou une jupe plus longue qui descend jusqu'aux genoux.
Les tissus de bonne qualité, naturels et respirants sont toujours la bonne solution quand on a plus de 50 ans. En ce qui concerne le choix des tissus pour les mois d'été, les experts sont d'accord. « Regardez les étiquettes et essayez de sélectionner des articles fabriqués à partir de fibres naturelles qui permettent à la peau de respirer », explique la styliste personnelle Clare Watkins.
Vêtements amples et surdimensionnés
Vous pourriez même être tenté de les porter parce que vous pensez qu'ils pourraient cacher un excès de poids ou d'autres « imperfections » de votre corps à mesure que vous vieillissez. Cependant, au lieu de cacher toutes ces caractéristiques, les vêtements amples les mettent en valeur. Alors éloignez-vous d’eux !
Les crèmes, les blancs cassés, les bronzages et les dorés réfléchissent la lumière sur le visage et nous font paraître plus jeune. Les roses sombres et les lilas pâles peuvent également faire des merveilles pour remonter le temps", explique Orla. Les couleurs à éviter en cas de vieillissement comprennent les noirs et les gris qui peuvent projeter des ombres sur le visage et vous faire paraître plus vieux.
La meilleure façon de ne pas s'habiller vieux est de choisir des couleurs intemporelles comme le noir, le beige, le blanc, le gris ou toute autre couleur neutre . Bien sûr, les bruns peuvent avoir fière allure sur un teint et pas sur l'autre, alors assurez-vous de choisir des tons neutres qui flatteront votre teint et vous donneront une apparence fraîche.
Protection solaire .
Protéger votre visage du soleil est le meilleur moyen de le garder jeune. Une grande partie des dommages proviennent de la partie UVA du spectre lumineux, vous devez donc mettre un écran solaire qui vous protège et des rayons UVB, qui provoquent des coups de soleil. Porter un chapeau à larges bords est également une bonne idée.
Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Les cheveux longs ont tendance à alourdir le visage, il est donc conseillé de s'orienter vers des coupes un peu plus courtes. En effet, les cheveux courts remontent les traits du visage. Cependant, il est possible de se rajeunir le visage avec des cheveux un peu longs.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Combinez des hauts plus longs avec des pantalons et jupes adaptés à votre morphologie : des coupes amples et les tailles hautes sont à la fois confortables et flatteuses puisqu'elles épousent parfaitement vos courbes. Si vous avez des jambes fines, vous pouvez choisir un pantalon plus près du corps.
Premier conseil : Osez et portez de la couleur !
Quand on porte une coupe courte, il ne faut pas se cantonner à porter du noir, du gris, du marron des couleurs très foncées. Ça n'est pas ça qui va vous amener de la féminité. Donc osez les couleurs dans les vêtements mais, pourquoi pas, également sur vos cheveux.