En février, à Amman, les températures varient de 4 à 13 °. Les températures sont basses mais l'ensoleillement est important. Le niveau de pluie quotidien est de 37 mm, il y a 26 jours sans pluie dans le mois.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Jordanie ? Si ce « jeune royaume vieux de 9 000 ans » est accueillant toute l'année (17°C en moyenne en hiver, 28°C en été), le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour un voyage en Jordanie.
Avril-mai et septembre-octobre. Le printemps et l'automne sont les périodes les plus agréables pour se rendre en Jordanie. Les températures ne sont pas trop chaudes, c'est donc les meilleures périodes pour partir randonner et s'essayer à l'escalade dans les paysages désertiques et canyons du pays.
Le meilleur moment pour visiter Petra est au printemps, lorsque les températures ne sont ni trop chaudes ni froides. Mai, est le meilleur mois, parce que les précipitations sont très faibles (moins de 4mm) et les températures sont peu susceptibles de dépasser les 30 °C.
Les meilleurs mois pour aller à Wadi Rum sont : mars, avril, mai, octobre et novembre. En mars, la température moyenne à Wadi Rum est de 20°C et les précipitations sont en moyenne de 12 mm. En journée, les températures peuvent atteindre 26°C, tandis que dans la nuit, elles chutent jusqu'à 14°C.
Quand visiter Petra ? Le meilleur moment pour visiter Petra est au printemps et à l'automne car les températures ne sont pas trop élevées et les touristes sont moins nombreux. La billetterie est ouverte de 6 heures à 18 heures en été et de 6 heures à 16 heures en hiver, et Petra ferme au coucher du soleil.
Le climat est agréable pour partir en voyage dans la Mer morte de Janvier à Juillet et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mai et de Octobre à Décembre.
Pour obtenir le visa à l'arrivée, il suffit de se présenter au guichet correspondant à l'aéroport, muni d'un passeport valide au moins 6 mois et d'un billet retour. Il n'est pas nécessaire de fournir une photo. Mais notez bien que le visa doit être payé en Dinar jordanien uniquement.
Formalités d'entrée
Pour voyager en Jordanie, un passeport valide et encore valable 6 mois à partir de la date d'entrée en Jordanie est requis.
Meilleures périodes Amman
Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 33 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : novembre, mars et janvier . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, pour visiter Amman.
Située dans la région dite du « croissant fertile », la Jordanie est considérée comme l'un des berceau de l'humanité où nombreuses civilisations et royaumes ont prospéré comme les Nabatéens, fondateurs de la cité de Petra, les Perses, les Babyloniens mais aussi des civilisations occidentales comme les Romains ou les ...
Quelle que soit la période de l'année, la Jordanie jouit d'un climat favorable, les précipitations sont plutôt rares et le soleil est très présent. Les températures avoisinent les 17 °C en moyenne en hiver et montent aux alentours de 28 °C en été.
En mars, Ammân bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 31°C.
Niveaux de risque
Faites preuve d'une grande prudence en Jordanie en raison de la menace terroriste, des troubles civils et des manifestations.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Israël ? La meilleure période pour se rendre en Israël s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. Vous évitez ainsi les températures caniculaires estivales et la pluie qui sévit en décembre et janvier.