Volkswagen propose cependant Android Auto et Apple CarPlay en mode sans-fil sur la huitième génération de Golf. On peut donc espérer que cette compatibilité se généralise. BMW prévoit également d'introduire Android Auto sans fil à son catalogue d'options en juillet.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Android Auto est une application pour téléphones Android sur Google Play , et vous devrez avoir l'application sur votre téléphone et une connexion à votre voiture pour pouvoir utiliser Android Auto. Dans les versions récentes d'Android, il est devenu plus intégré dans le système d'exploitation.
Si le problème vient de la voiture, consultez le manuel du véhicule. Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone.
Qu'est-ce que le système MirrorLink ? En tant que système interopérable, MirrorLink est une technologie permettant de connecter un smartphone avec un écran multimédia pour automobile. Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile.
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.
Les grands classiques sont évidemment représentés comme – c'est évident – Google Play Musique, Spotify, Deezer, YouTube Music ou Amazon Music et Pandora. C'est une base. Pour la radio en revanche, il est rare de pouvoir se tourner vers les applications classiques telles que celles de la RTBF, de la VRT, de RTL, etc.
CarPlay est un système gratuit
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Pour profiter de Waze avec Android Auto, il faut s'assurer d'avoir la dernière version en date du GPS depuis le Play Store. Il faut ensuite connecter son smartphone à la prise USB de sa voiture, choisir l'application de navigation sur l'écran central et sélectionner Waze.
Un message d'erreur s'affiche dans Waze.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres. Appuyez sur Confidentialité, puis sur Service de localisation. Désactivez Service de localisation. Redémarrez votre téléphone.
Téléchargez, au préalable, l'application Android Auto sur votre smartphone depuis le Google Play store. Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l'autoradio compatibles, vos applications s'afficheront sur l'écran du véhicule grâce à Android Auto™.
Des adapateurs pour Android Auto sans fil
Le MA1 permet en effet de se passer de câble : vous le laissez branché en permanence sur votre port USB, et il se charge d'établir la connexion à votre smartphone par Bluetooth, pour la convertir et la transmettre à l'écran de votre auto.
Si prometteur soit-il, le nouveau Apple CarPlay risque cependant d'être limité à certaines voitures. Pour le moment, les marques annoncées comme partenaires sont : Land Rover, Mercedes, Porsche, Nissan, Ford, Lincoln, Audi, Jaguar, Acura, Volvo, Honda, Renault, Infiniti et Polestar.
Pour que les applications Android Auto et Apple CarPlay puissent fonctionner, votre véhicule doit d'abord en être compatible. Il est possible de consulter la liste des véhicules équipés de cette technologie en consultant les sites web dédiés de Google et d'Apple.