Interrogée par: Patricia-Luce Etienne | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(58 évaluations)
Top des compétences informatiques pour le CV
Logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Publisher). Logiciels de graphisme/mise en page (Photoshop, InDesign, Illustrator). Système de gestion de contenus web (Wordpress, Drupal, Joomla).
Le logiciel Word de Microsoft est un outil incontournable pour la rédaction de documents, que ce soit à titre personnel ou à titre professionnel. Bien utilisé, il permettra de rédiger facilement des courriers et de faire un CV sur mesure, qui convaincra les recruteurs...
Les compétences et connaissances en bureautique regroupent toutes les connaissances relatives à la maîtrise du pack office (Word, Excel, Power Point, Publisher, Outlook, Access).
Comment Créer un CV PRO en 5 Minutes ? ?✒️ Deux Logiciels Gratuits Avec Des Modèles & Templates
Trouvé 39 questions connexes
Quels sont les logiciels ?
Un logiciel est un ensemble typiquement composé de plusieurs programmes, ainsi que tout le nécessaire pour les rendre opérationnels : fichiers de configuration, images bitmaps, procédures automatiques. Les programmes sont sous forme de code binaire ainsi que parfois sous forme de code source.
La bureautique désigne les logiciels qui aident l'entreprise dans la création et la rédaction de documents, de feuilles de calculs ou de présentations.
Un bon CV doit être clair, bien présenté, aéré et structuré. Il doit faciliter le travail de l'employeur et donner à lire d'emblée les informations les plus significatives de votre parcours. C'est le seul portrait que l'employeur a de vous, soignez-le !
Les 10 meilleurs logiciels et applications du moment
VLC. Le célèbre lecteur multimédia open source, a dévoilé sa nouvelle mise à jour qui corrige certains bugs et présente de nouvelles améliorations. ...
Quels sont les logiciels les plus utilisés en entreprise ?
Il comprend Word pour le traitement de texte, Excel pour les feuilles de calcul électroniques, PowerPoint pour les présentations, OneNote pour la prise de notes, Outlook pour la messagerie courriel, Publisher pour la publication assistée par ordinateur, Access pour la gestion des bases de données, Skype Entreprise pour ...
Quels sont les différents types de systèmes d'information ?
On distingue généralement deux grandes catégories de systèmes, selon les types d'application informatique : les systèmes de conception : fonctionnent selon des techniques temps réel ; les systèmes d'information de gestion, qui emploient des techniques de gestion.
Avant de vous présenter les différentes aptitudes demandées par les employeurs, il est utile de définir le terme « compétence informatique ». Il s'agit tout simplement de la capacité à se servir seul d'un ordinateur et de certains logiciels ainsi qu'éventuellement d'autres technologies numériques.
Personnaliser son CV pour chaque employeur. Utiliser les mots clés propres au poste ou au secteur. Valoriser ses compétences techniques et comportementales. Soigner la mise en page en utilisant un modèle de CV professionnel.
Le CV mixte est le plus utilisé. Il présente autant vos compétences que vos expériences de travail, regroupées en ordre chronologique (de la plus récente à la plus ancienne).
3. Le modèle de CV moderne 2021. En privilégiant le fond plutôt que la forme, ce CV formel détaille vos aptitudes professionnelles avec distinction et sobriété. En seulement deux rubriques, le recruteur identifie les points forts du candidat au premier regard.
Votre CV doit comporter : Le titre du poste recherché en haut en dessous de votre nom et prénom. Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l'entreprise. Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprendre immédiatement l'intérêt de votre candidature.
Apprendre le pack Office, c'est apprendre à utiliser plusieurs logiciels indépendants pour réaliser différentes tâches. Ce pack se compose de logiciels principaux dont vous avez déjà entendu le nom. Parmi eux, Word, Excel ou encore PowerPoint et Outlook.
Dans le grand monde de la technologie de l'information, on peut constater 3 types de logiciels informatiques. Il y a les logiciels payants, les logiciels gratuits et les logiciels libres.