Misez sur des couleurs chaudes Le châtain est une teinte naturelle, constituée de pigments rouges. Lorsqu'il est éclairci, les premiers reflets qui vont apparaître seront de couleur rouge foncé. Lorsque vous descendez de 3 tons, vous arrivez à du jaune orangé / jaune foncé. Cela correspond à des couleurs miel.
Châtain miel, caramel, acajou, cuivré, chocolat ou marron glacé… Du doré aux roux, les reflets chauds sur du châtain illuminent et réchauffent le teint. S'ils ne sont pas naturels, ils nous donnent bonne mine.
Quelle couleur pour vos cheveux châtains ? Si vous avez des cheveux naturellement châtains clairs, vous avez le choix ! Pour apporter de la luminosité, optez pour des mèches blondes. Pour avoir des cheveux plus vifs et chatoyants, préférez les tons roux ou cuivrés.
Si vous souhaitez adopter le châtain clair, commencez par réaliser une coloration châtain médium qui servira d'étape intermédiaire. Puis, un mois après, vous pourrez colorer vos cheveux en châtain clair. Privilégiez les teintes dorées qui apporteront des reflets dans vos cheveux.
Pour les cheveux châtains, les mèches dorées, miel ou auburn peuvent rehausser leur éclat naturel. Les mèches blondes claires peuvent également créer un effet de lumière subtil. Pour maintenir des cheveux sains et éclatants avec des mèches, il est essentiel de bien les entretenir.
Misez sur des couleurs chaudes
Le châtain est une teinte naturelle, constituée de pigments rouges. Lorsqu'il est éclairci, les premiers reflets qui vont apparaître seront de couleur rouge foncé. Lorsque vous descendez de 3 tons, vous arrivez à du jaune orangé / jaune foncé. Cela correspond à des couleurs miel.
Le balayage sur cheveux châtains
On reproche bien souvent aux cheveux châtain d'être trop plats et sans éclat. Un balayage caramel est le balayage idéal pour des cheveux châtains.
Afin de bénéficier de reflets châtains, optez pour un balayage miel, pile dans la tendance. Cet éclaircissement « solaire » donnera un effet lumière naturel à vos cheveux bruns. Vous aurez ainsi une couleur très chaude, nettement éclaircie et pleine de reflets.
Contrairement aux reflets roux ou dorés, le cendré fait partie de la famille des reflets à tons froids et tire légèrement sur le gris. Toutes les couleurs de cheveux peuvent s'essayer au cendré. Le châtain cendré s'apparente à une coloration à base chaude avec des reflets aux tons froids.
La patine est un soin capillaire indispensable pour les cheveux colorés : elle leur redonne brillance, intensité mais contribue surtout à estomper durablement les reflets indésirables. Une patine aux pigments verts va ainsi neutraliser les nuances orangées et les reflets roux non désirés sur les colorations brunes.
Avec la crème décolorante Préférence Le Platine, vous pourrez atteindre jusqu'à 8 niveaux d'éclaircissement selon le temps de pose. Un châtain foncé pourra ainsi s'éclaircir et atteindre le blond en une application (veillez toujours à respecter les temps de pose indiqués sur votre kit de décoloration).
Le choix de la couleur des mèches dépend en premier lieu de votre couleur initiale. Si vous avez envie d'illuminer votre chevelure, il faut l'éclaircir légèrement. Basez-vous à cet effet aux 10 graduations : du noir au très blond. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de la couleur de mèches à choisir.
Sur cheveux foncés, la camomille crée des reflets roux et dorés chatoyants. Versez un litre d'eau bouillante sur des fleurs de camomille séchées ou sur six sachets d'infusion à la camomille, puis laissez refroidir. Rincez vos cheveux avec cette décoction et laissez agir, de préférence toute une nuit.
Goodbye Orange est un excellent produit pour neutraliser les reflets roux et cuivrés indésirables sur les châtains clairs et les blonds foncés. Il corrige ces reflets indésirables pour revenir à une couleur froide plus adaptée au souhait de départ du client.
Le citron, la camomille et le miel notamment sont réputés pour leur propriété éclaircissante. Il est possible de réaliser un spray ou un masque maison à base d'un ou de plusieurs de ces ingrédients pour obtenir, après plusieurs applications, de légers reflets dorés.
Beaucoup de gens utilisent l'appellation cheveux châtains comme un synonyme des cheveux bruns. Mais saviez-vous que le brun couvre en réalité une large palette de teintes, du marron clair au marron moyen, et allant même jusqu'au noir ? Cela peut paraître surprenant, mais les cheveux noirs sont en fait un brun profond.
Le numéro 5.12 correspond à la couleur châtain clair avec un reflet cendré(1) et irisé(2). Idéal pour neutraliser les reflets chauds orangés jaunes de votre couleur actuelle.
Le balayage inversé est une technique de coloration capillaire qui vise à créer des reflets subtils et naturels sur les cheveux blancs ou grisonnants.
Le ombré hair pour les brunes
Pour un effet naturel, le ton sur ton est à privilégier. Ainsi, pour les cheveux châtains clairs, on va opter pour des mèches miel, blond foncé, blond châtaigne ou blond doré.
Les noix. La poudre de coquille de noix apporte des reflets foncés aux cheveux châtain et bruns et camoufle aussi les cheveux blancs. Appliquez-la sur cheveux humides puis laissez poser pendant une heure. Rincez à l'eau claire.
C'est là qu'intervient l'hydrolat de camomille, qui peut aider à éclaircir vos cheveux de façon naturelle et efficace tout en préservant votre couleur.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Optez pour une teinte de miel 1 à 3 tons plus clair que votre couleur naturelle. Au-delà, l'effet obtenu pourrait ne pas être naturel. Réalisez la couleur sur de grosses mèches, cela afin de créer des reflets importants si vous avez des cheveux clairs.
Cependant, vous pouvez renforcer vos reflets dorés en ajoutant de la Camomille ou du Rhapontic au henné blond. Vous obtiendrez alors une couleur plutôt châtain doré, avec de très beaux reflets. Pour les proportions, nous vous conseillons de mettre les mêmes quantités (50/50) de henné et de camomille (ou de rhapontic).