ces goûters préférés de vos enfants qui pourraient venir à manquer dans les rayons. Plusieurs marques de biscuits produites par l'industriel Mondelez sont en rupture de stock.
Les biscuits "Granola", "Pépito", "Mikado", "Oréo", "Petit écolier" ou encore "Pim's" manquent dans les rayons des grandes surfaces, et ce, pour une raison : les lignes de productions du groupe Mondelez, propriétaire de la marque LU, ont dû être arrêtées pour suspicion de salmonelle.
une pénurie à cause de la salmonelle qui risque de perdurer. Pour éviter un scandale sanitaire, la production de ces gâteaux célèbres au goûter a été arrêtée après la découverte de traces de la bactérie dans l'un des sites de fabrication.
Avec plusieurs rappels de produits édités chaque jour, l'objectif est de prévenir les consommateurs des risques et des potentiels dangers qui en découlent. Mais cela ne signifie pas pour autant que tous les consommateurs courent un grave danger.
Alors que le Groupe Ferrero se trouve au cœur d'une importante crise, l'entité a publié, le 7 avril 2022, un communiqué reconnaissant avoir identifié la bactérie dans son usine d'Arlon, en Belgique, et ce… depuis le 15 décembre 2021.
Elle se caractérise habituellement par une apparition brutale de fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des nausées et parfois des vomissements. Les symptômes apparaissent de 6 à 72 heures (généralement de 12 à 36 heures) après l'ingestion de salmonelles, et l'affection dure de 2 à 7 jours.
Quels sont les produits concernés par ce rappel ? - Les Kinder Happy Moments et Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
Des glaces Häagen-Dazs vanille sont rappelées, informe le site Rappel. Conso. Gouv le 6 juillet. Elles contiennent un agent cancérogène, l'oxyde d'éthylène, "à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire".
Dans la grande famille des produits contaminés à l'ETO, on trouve également de nombreuses glaces. Ce pesticide a été détecté dans la gomme de guar et la farine de caroube, deux additifs fréquemment utilisés pour fabriquer des sorbets et crèmes glacées.
Picard, Super U, Netto, Carrefour, La Laitière, Extrême sont parmi les marques distribuées en grandes surfaces qui auraient été contaminées par de l'oxyde d'éthylène, une substance cancérigène. Rendant des produits tels que biscuits, pâtes, couscous ou encore glaces impropres à la consommation.
Des consommateurs ont remarqué des petites bulles blanches à la surface de leur pot de pâte chocolat-noisette. Ils ont partagé les photos sur les réseaux sociaux afin d'interpeller le groupe Ferrero. Le nutella ne fait pourtant pas partie des produits rappelés par Ferrero en cause dans l'épidémie de salmonellose.
Des chocolats Kinder produits en Belgique par Ferrero ont été rappelés en avril 2022 à cause d'une contamination à la salmonelle. Une centaine de cas ont été recensés en France. Retour sur ce scandale sanitaire.
À l'approche de Pâques, une arnaque faisant miroiter du chocolat Milka gratuit circule sur les réseaux sociaux. Il s'agit en réalité d'une opération de phishing visant à récupérer les données personnelles des victimes, notamment leurs coordonnées bancaires.
Kinder Happy Moments 191g, 242 g, 347g et 400g : DDM fixée entre avril et le 21 août 2022. Kinder Mini Eggs 182 g et 320 g : DDM fixée entre avril et le 21 août 2022. Kinder Shoko-Bons chocolat au lait 125 g, 150 g, 200 g, 225 g, 300 g, 350 g, 480 g, 500 g : DDM fixée entre fin avril et fin août 2022.
Salmonelle : les taches blanches dans le Nutella ne sont pas une preuve de contamination. Lecture 2 min. Depuis quelques jours, d'étranges bulles blanchâtres émergent à la surface des pots de Nutella. L'entreprise Ferrero affirme que ce phénomène n'a rien à voir avec la salmonelle.
Sur les réseaux sociaux, les consommateurs se sont inquiétés de "taches" observées sur des œufs de la marque Kinder. Le groupe Ferrero a souhaité rassurer et affirme que cela n'est en rien lié à la présence potentielle de salmonelles.
Comment savoir si votre produit est contaminé ? Le site rappel.conso.gouv.fr présente les fiches de très nombreux produits rappelés. En plus des produits alimentaires, vous pourrez trouver des objets de la maison, des jouets, des produits cosmétiques…
Le premier fromage, l'Ossau Iraty de la marque Onetik, a été rappelé de toute urgence en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Seuls les produits du lot n°082 sont rappelés. Ils ont été commercialisés dans tous les Intermarchés de France entre le 26 août et le 10 septembre.
Du jambon vendu dans plusieurs grandes surfaces vient d'être rappelé en raison d'une possible contamination à Listeria monocytogènes, la bactérie responsable de la listériose. Il s'agit du jambon cuit supérieur cuisiné à l'os 2 tranches de la marque Adrien Peyrolles, indique le site Rappel Conso.