Synonyme : circonstance, clause, critère, disposition, donnée, élément, exigence, modalité, stipulation.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Circonstance extérieure, fait, situation, contexte dont l'existence est nécessaire pour que quelque chose ait lieu, se produise, se fasse : La condition pour que je vienne est qu'il ne soit pas invité.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.
Il existe deux grands types de conditionnement : le conditionnement classique et le conditionnement opérant. Dans le premier cas le stimulus conditionne une réaction tandis que dans le second il conditionne une action.
D'après, selon.
Condition potestative : condition dont la réalisation dépend de la volonté d'une partie ; Condition résolutoire : condition incertaine mettant fin à l'effet lorsque s'accomplit ; Condition suspensive : condition incertaine donnant naissance à l'effet lorsque s'accomplit.
Le moyen le plus simple d'exprimer une condition est de nuancer une proposition principale à l'aide d'une subordonnée circonstancielle introduite par la conjonction si. Pour exprimer la condition ou l'hypothèse, il faut, selon le contexte, respecter les règles de concordance des temps suivantes.
La condition peut être exprimée de manière explicite par une proposition subordonnée introduite par une conjonction ou une locution conjonctive, par un substantif ou par un infinitif. La condition peut être exprimée de manière implicite par le gérondif ou par une proposition subordonnée participiale.
Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention. – Littéraire : abomination, exécration.
Synonyme : admirable, bien, brillant, digne, distingué, éblouissant, élégant, éminent, estimable, grand, haut, honorable, magnanime, magnifique, merveilleux, noble, passionnant, profond, remarquable, sublime, supérieur.
Synonyme : bienheureux, content, enchanté, euphorique, joyeux, ravi, réjoui, satisfait.
Un «conditionnement social» pousse l'individu à contrôler ses pulsions et à codifier son comportement. La société conditionne «l'espace mental» de l'enfant pour qu'il ait des réflexes et des automatismes autorisés par la société dans laquelle il vit.
Le conditionnement (ou packaging) désigne l'emballage d'un produit. Le conditionnement doit être capable de garantir les caractéristiques et l'état «loyal et marchand» du produit depuis sa sortie de fabrication jusqu'à sa bonne utilisation par le consommateur ciblé.
Tout au long de la chaine logistique, le conditionnement permet de : Protéger et/ou conserver le produit. Le produit doit être facilement manipulé et résister aux aléas normaux d'utilisation. Rendre le produit visible et attractif.
Réponse acquise et entretenue sous l'effet d'un premier stimulus auquel on associe un second stimulus, qui est ensuite substitué au premier et qui provoque alors la même réponse que le stimulus initial.
déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir. 4. Réciter, lire à haute voix.
accompagner, emboîter le pas, escorter, filer, marcher sur les pas de, marcher sur les talons de, poursuivre, talonner. – Familier : s'accrocher aux basques, ne pas quitter d'une semelle, se pendre aux basques, pister. Contraire : dépasser, devancer, diriger, s'échapper, mener, précéder.
activement, bientôt, bon train, à bride abattue, en catastrophe, comme un bolide, comme une flèche, en coup de vent, en deux temps, trois mouvements, entre deux portes, expéditivement, en flèche, à fond de cale, à fond de train, à la hâte, en hâte, hâtivement, en un instant, en moins de deux, en moins de temps qu'il n' ...