L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Apple iPhone 13 Pro Max. Samsung Galaxy A12. Apple iPhone 13 Pro. Samsung Galaxy A32.
Sans plus tarder, retrouvez ci-dessous le classement des smartphones les plus vendus au premier semestre 2020 selon les données du cabinet Omdia : L'iPhone 11 d'Apple vendu à 37,7 millions d'unités. Le Galaxy A51 de Samsung vendu à 11,4 millions d'unités. Le Redmi Note 8 de Xiaomi vendu à 11 millions d'unités.
La liste des 10 smartphones les plus vendus en 2021 : Apple iPhone 12. Apple iPhone 12 Pro Max. Apple iPhone 13.
Apple figure certainement sur la quasi-totalité des nombreuses listes du « top 10 » des marques, mais HP, Acer, Dell, Lenovo et Toshiba sont tous en concurrence dans cet espace. En termes de part de marché mondiale, Apple occupait la quatrième place, à 8,6% au troisième trimestre 2021.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Le classement reste le même, Apple en tête sur Q4 2020, Samsung devant sur toute l'année. Le marché de la téléphonie mobile en Europe a globalement baissé en 2020. D'après le cabinet Counterpoint, les ventes ont reculé de 14%. Il y a eu 185,9 millions d'unités écoulées en 2020 contre 216,1 millions en 2019.
Samsung Galaxy S21 FE (649 euros chez la Fnac) : le top sous Android, sans verser un SMIC. Oppo Find X5 Pro (1 299 euros sur Amazon) : l'ultra haut de gamme n'est pas réservé à Apple et Samsung. Google Pixel 6 Pro (799 euros chez la Fnac) : La photo et le logiciel à l'honneur.
C'est en effet l'iPhone 11 qui est le modèle le plus populaire en termes du nombre d'unités vendues avec 37,7 millions d'appareils au cours du premier semestre 2020.
De la même manière, Apple est en tête aux États-Unis avec 44% des sondés détenant un iPhone (Samsung est deuxième avec un peu plus de 30%) et Huawei domine le marché chinois en rassemblant 39% des répondants (Apple est second avec 25%).
Lancé en 2012, Le Samsung Galaxy S3 de la firme coréenne Samsung a connu un fort succès ! Il s'est vendu à plus de 60 millions d'unités. Un modèle apprécié chez les adeptes de Samsung des quatre coins du monde.
Huawei P20 Pro est celui qui se positionne comme le concurrent direct de l'XS. De gabarits sensiblement similaires, les deux smartphones possèdent tous deux un écran OLED et rivalisent également coté puissance. Au niveau de l'autonomie par contre, l'iPhone souffre de la comparaison.
1 - Samsung Galaxy S22 Ultra (1259,00 €)
Comme le Xiaomi 12 Pro et le OnePlus 10 Pro, le Samsung Galaxy S22 Ultra est équipé du SoC de Qualcomm le Snapdragon 8 Gen 1, mais nous enchante avec un des designs les plus remarquables de cette sélection et un écran de qualité exceptionnelle.
Apple devient temporairement numéro du smartphone en Chine
En effet, Apple est la marque qui a vendu le plus de smartphones en Chine entre octobre et décembre 2021. Elle comptabilise 23 % du marché, soit une hausse de 7 points. Il s'agit de la meilleure progression du Top 7. Grâce à cela, Apple dépasse Vivo et Oppo.
Pourquoi acheter un iPhone et pas un Samsung ? Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Tecno, Infinix et Itel, le trio gagnant
Ces trois marques du même groupe ravissent la vedette aux autres en Afrique. Elles sont des produits du groupe chinois Transsion et sont leaders des smartphones en Afrique.
Ce podium est complété par l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 11, confirmant le succès de la marque à la pomme en 2021. Le premier smartphone Android est le Samsung Galaxy A12 qui occupe la sixième position. Xiaomi s'octroie également deux places avec les Redmi 9 et 9A.