Il est connu principalement pour son fruit comestible, qui est en réalité un fruit composé. Le mot ananas vient du tupi-guarani naná naná, qui signifie « parfum des parfums ».
Peu à peu l'ananas est devenu un symbole d'hospitalité et d'accueil. Offrir un ananas en cadeau est un signe d'amabilité et de bienveillance envers celui ou celle à qui il est destiné. À l'origine, l'ananas était le fruit des aristocrates.
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
L'ananas est un ajout délicieux et sain à n'importe quel régime. Le manger peut être particulièrement avantageux pour les femmes, car sa teneur élevée en vitamine C joue un rôle important dans le soutien des os sains et la réduction du risque d'ostéoporose.
Caractéristiques de l'ananas
Contient de la broméline ; Riche en fibres ; Favorise la circulation sanguine ; Diminue le risque de maladies cardio-vasculaires.
Selon nos confrères américains, il ne s'agit pas d'un mythe, mais d'une réalité. Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
selon lequel boire du jus d'ananas avant un rapport sexuel améliore la saveur des fluides corporels, aussi bien pour la femme que pour l'homme. Le vagin (et le sperme) deviennent beaucoup plus doux en bouche.
Il est dépuratif et détoxifiant
En faisant rentrer dans votre corps cette enzyme présente en masse dans l'ananas, cela va faciliter la décomposition des nutriments, en particulier des protéines et de l'amidon ; vous éviterez ainsi les ballonnements, les troubles digestifs et les brûlures d'estomac.
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
Si l'ananas est un véritable trésor nutritionnel et que sa richesse en vitamines, en manganèse, en minéraux et en fibres fait de lui un fruit d'exception, à aucun moment il ne fait maigrir.
L'ananas, un fruit brûleur de graisse
À toutes celles qui retirent la tige d'ananas car trop dure et trop acide, vous faites erreur ! En effet, c'est dans celle-ci que se trouve la bromélaïne, une enzyme intéressante pour la perte de poids puisqu'elle est surnommée « mangeuse de graisses ».
La cause de cette désagréable sensation de picotement réside dans une enzyme qui est abondante dans un ananas. La broméline est une enzyme protéolytique. Cette enzyme décompose les protéines. Les protéines de votre langue, de vos joues et de votre palais seront affectées par la consommation de cet ananas.
Mais la pomme est aussi le fruit symbolisant l'amour et ce n'est pas uniquement dû à sa couleur : rouge amour et passion! Parce que nous prenons amoureusement soin de nos pommes aux Vergers Petit et fils, voici un spécial Saint-Valentin, pour la fête des amoureux.
La pomme est le fruit de la vitalité, mais il est parfois un dangereux synonyme d'immortalité. Mais c'est aussi le plus beau symbole de la longévité de l'amour ou de l'amitié, qui transcendent la mort.
La prune associé au jujube est symbole de chance, richesse, prospérité et fertilité.
1 - Misez sur ces deux fruits
Grâce à sa haute teneur en eau et nutriments essentiels, elle va favoriser la digestion, l'expulsion des gaz, et donc réduire les ballonnements. Autre allié de taille : l'ananas. On dit souvent de lui qu'il aide à retrouver un ventre plat, et pour cause.
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
Certes, l'ananas est un fruit hypocalorique contenant, sur le plan nutritionnel, 52 kcal pour 100 g. Néanmoins, son action brûle graisses est décuplée si vous le consommez le matin à jeun. Vous pouvez aussi en manger avant le sport et après le repas du soir.
L'ananas peut vous venir en aide ! En effet, il améliore la qualité du cheveu en augmentant son élasticité et son épaisseur. Les enzymes contenues dans ce fruit renforcent les follicules pileux et leur apportent tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé.
L'ananas contient de nombreuses vitamines, dont de la vitamine C en grandes quantités. Cette dernière est connue pour renforcer le système immunitaire. On la dit immunostimulante, mais aussi antivirale, antibactérienne et anti-inflammatoire.
Sortez les ananas et les oranges: la consommation de fruits acides pourrait aider à baisser le pH de votre corps et ainsi modifier votre goût –même si une fois encore, rien n'est formellement prouvé.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
Il lutte contre la constipation
Elles accélèrent le transit et préviennent la constipation en favorisant un fonctionnement régulier de l'intestin et une bonne santé du système digestif.