La famille est ordonnée de Dieu. C'est la cellule la plus importante dans le temps et dans l'éternité. Avant même notre naissance sur terre, nous appartenions à une famille.
Si Dieu crée le fondement de toute famille et de toute société possible « à son image selon sa ressemblance », Il ne peut que Lui-même enjoindre ce que le premier Il assure encore : d'aimer comme Il aime (cf. 1 Jn 2,7 ; Mt 22,37-40) !
Les parents ont le devoir sacré d'élever leurs enfants dans l'amour et la droiture, de subvenir à leurs besoins physiques et spirituels, de leur apprendre à s'aimer et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et à être des citoyens respectueux des lois, où qu'ils vivent.
« Ces laïcs sont des frères et des sœurs de la famille, impliqués dans l'apostolat et la manière de prier particuliers à chaque mouvement spirituel. Ils constituent une branche de cette famille (branche séculière d'un institut religieux, « tiers ordres », oblatures…).
La déclaration dit que le mariage et la famille sont ordonnés de Dieu et essentiels au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants.
La famille reste la cellule essentielle de la vie sociale. L'enfant doit y trouver l'amour et le soutien indispensable à son développement et à son équilibre. Il y fait aussi l'apprentissage de ses devoirs et de ses droits, meilleur rempart contre la délinquance.
Pensée de Lume sur Amour
La famille c'est là où la vie commence et où l'amour ne finit jamais.
Il existe cinq familles d'âmes : les Bâtisseurs, les Artisans de la paix, les Visionnaires, les Passeurs et les Sages. Dès le moment où nous naissons, où nous nous incarnons, nous appartenons chacun à l'une de ces cinq familles.
Faire partie d'une famille permet de recevoir de l'amour, d'être protégé et de se sentir en sécurité, d'avoir des perspectives d'avenir. Ainsi, nous nous battons afin de permettre aux enfants que nous soutenons, de vivre avec un membre de leur famille ou dans l'un de nos foyers.
Définition de la famille
La famille, c'est bien plus qu'un groupe d'individus partageant un espace physique et psychologique commun: c'est un système social naturel avec ses propriétés, son propre ensemble de règles, des rôles prescrits pour chacun de ses membres et un système de pouvoir structuré.
Dieu a institué la famille pour apporter le bonheur à ses enfants, pour leur permettre d'apprendre des principes corrects dans une ambiance d'amour et pour les préparer à la vie éternelle. Le foyer est le meilleur endroit pour enseigner, apprendre et appliquer les principes de l'Evangile.
La prière accompagne naturellement les grands évènements familiaux. Action de grâce à la naissance d'un bébé tant désiré ou de l'obtention d'un travail la prière devient intercession ou supplication devant les difficultés. La diversité des prières épouse la diversité de nos familles.
L'âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est à la fois le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (humain, animal ou même végétal). Par métonymie le mot « âme » désigne couramment l'être vivant lui-même, animé par ce principe.
Concept en vogue dans le milieu du développement personnel, la mission de vie est la raison pour laquelle chaque individu est présent sur Terre. Cette notion sous-entend donc que nous sommes tous. tes ici pour une raison précise, et qu'en apprenant à nous écouter, nous trouverons cette mission “divine”.
Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience : Connaître l'âme humaine. Avoir l'âme d'un poète.
Un lien d'âme, contrairement au lien d'attachement, n'est pas quelque chose qui enchaîne, qui attache ou qui enferme. C'est un flux d'énergie qui dynamise deux personnes. Il est unique pour chacun et se vit, se ressent dans le cœur.
La famille, c'est l'Amour. C'est tout ce qui compte. On mesure l'union d'une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. Un être sans famille c'est comme un arbre sans branches.
Heureuse la famille qui, dans l'union la plus pure, coule au sein de l'amitié et de l'amour ses paisibles jours, et semble n'avoir qu'un coeur à tous ses membres ! Ô innocence des moeurs, douceur d'âme, antique simplicité, que vous êtes aimables !
Ensemble des personnes unies par un lien de parenté ou d'alliance : Réunion de famille.