Le dragon rouge (en gallois : y ddraig goch ; en anglais : the red dragon) est une créature légendaire du pays de Galles. C'est l'un des symboles du pays, et il figure sur le drapeau national, qui porte son nom.
Le drapeau national gallois
L'importance du dragon dans la culture galloise remonte à la légende arthurienne lorsque Merlin eut la vision d'un dragon rouge (représentant des Britanniques de souche) combattant un dragon blanc (les envahisseurs saxons).
Le dragon chinois sont un symbole de sagesse, de pouvoir et de chance dans la culture chinoise. Contrairement aux dragons occidentaux, ils sont généralement considérés comme bienveillants et gentils. Ils ont longtemps été un symbole dans le folklore et l'art chinois.
Un dragon rouge-feu
L'Apocalypse selon Jean (partie 12, versets 3 à 18) raconte l'apparition dans les cieux « d'un grand dragon rouge-feu. Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes.
La plupart des gens associent le dragon noir à la vengeance. Ainsi, il est souvent lié à des catastrophes comme les tempêtes et les inondations. Les dragons noirs symbolisent traditionnellement la vengeance.
Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud Est asiatique, des dragons à tête humaine surmontée d'un capuchon à tête de cobra, les Nagas, sont les habitants du domaine souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la Terre. Ils ont pour ennemis naturels des vautours mythiques appelés Garudas.
Dragon Ryujin
Le dragon Ryujin est représenté sans ailes, couvert d'écailles, avec de courtes pattes et des cornes.
Magie Temporelle et Spatial : après avoir consommé le lieu entre l'espace et le temps, Acnologia a gagné en puissance et est capable de manier la Magie de l'espace-temps. Il a utilisé ce pouvoir pour transporter les sept Chasseurs de Dragons dans son monde dans la dimension du Néant.
Officier dans l'armée romaine, saint Georges arriva dans une ville où un dragon dévorait les animaux et exigeait le sacrifice de jeunes gens. Engageant un combat pour sauver la fille du roi, saint Georges triomphe du monstre en le transperçant de sa lance.
Présentation. Par son apparence reptilienne, le dragon est intimement lié à la terre. Cependant, il se détache du monde terrestre par sa capacité à voler, ce qui le distingue des rampants, à l'image des serpents (le plus souvent malfaisants) que l'on retrouve de par le monde (nâga, aspic…).
Significations du dragon dans le tatouage
Au Japon, le dragon est considéré comme le symbole de la sagesse et de la force alors que par chez nous on le voit comme un animal fabuleux terrorisant les hommes. Présent dans le champ du tatouage japonais, le dragon représente aussi un protecteur pour les hommes.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.
Le drapeau est officiel depuis 1959, mais le dragon rouge est lié au pays de Galles depuis des siècles. Les raies blanche et verte symbolisent les Tudors, la dynastie galloise qui occupe le trône anglais de 1485 à 1603, mais aussi le poireau, symbole gallois.
Les Gallois tirent leur surnom du XV du Poireau d'une bataille qui se déroula non loin d'un champ de poireau et durant laquelle David de Ménevie, saint patron du pays de Galles, conseilla à ses combattants de s'en munir pour se distinguer de ses ennemis à une époque où les uniformes n'existaient pas encore.
Les autres symboles gallois
La jonquille est la fleur du Pays de Galles et est portée à la boutonnière le 1er mars, jour de la Saint-David et fête nationale du Pays de Galles. En gallois, le poireau se traduit par cenhinen et la jonquille par ceninhen Bedr (le « poireau de Pierre »).
Le combat de l'archange saint Michel contre le Dragon, figure allégorique du mal, est évoqué dans l'Apocalypse de saint Jean. À l'issue de la lutte de l'archange contre les anges rebelles, le Dragon est terrassé et précipité sur la terre.
Dieux grecs
Hercule et l'Hydre de Lerne. Héraclès / Hercule se bat contre l'hydre, mais à chaque fois qu'il coupe une tête une autre tête repousse. Il demande alors l'aide d'Iolaos qui lui conseille de cautériser les blessures du cou avec une torche. Cela marche et Hercule arrive à tuer le dragon.
Il est l'archange, c'est-à-dire le chef des anges, celui qui incarne les forces du Bien dans le combat permanent mené contre le Mal. Son rôle l'amène notamment à protéger les portes du Paradis. C'est là, à l'entrée du royaume de Dieu, que Saint-Michel affronte le dragon qui symbolise Satan et parvient à le terrasser.
Perso ils sont a égales puissance car Zeleph a dit qu'on peut battre Acno qu'avec Fairy Heart, en plus de sa avec son "mode" FH il peut detruire le monde et a le pouvoirs du temps et de l'espace.
avant qu'il soit ressuscité. Une fois tous les démons défaits et Face activé, alors que les humains semblent abandonner tout espoir, Acnologia s'écrase au sol, vaincu par Ignir qui interdit aux mages de renoncer.
Les dragons, avant de disparaître, avaient une mauvaise relation avec les humains. On dit même qu'ils considéraient les humains comme de la simple vermine, et qu'ils voulaient les détruire complètement.
Les dragons sont des créatures magiques très puissantes. Leur seul point faible est leurs yeux.
Le trait caractéristique du dragon, celui qui en fait un être à la fois puissant et effrayant, est sa capacité à cracher du feu. Or une réaction de combustion ne peut se produire que si trois éléments sont réunis : un combustible, un comburant et une énergie d'activation en quantités suffisantes.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis.