nm. ensemble des pages reliées entre elles et accessibles [...] [Inform.] n.
Sous création, cliquez sur pages paires et impaires différentes & paires. Cliquez sur numéro de Page > bas de la page, puis sur numéro normal 3. Dans le pied de page, sélectionnez le nouveau numéro de page. Dans la partie supérieure du document, vérifiez que la règle est visible.
Les pages de droite portent toujours un numéro impair. Les chapitres débutent sur une page de droite et les pages de gauche, à l'inverse, portent toujours un numéro pair. Souvent, il faut caler le début de chapitre en rendant cette page paire vierge. Comment ne pas paginer les premières pages ?
Sur la côté droit de la zone blanche en haut du document, sélectionnez Options > Pages paires et impaires différentes. Tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître sur les pages paires. Sélectionnez Pages impaires, puis tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître sur les pages impaires.
Par défaut, lorsque l'affichage du document le permet (càd s'il y a suffisamment de place dans la fenêtre), tu auras deux pages à l'écran (voire plus). Avec les écrans actuels tout en largeur, quand on est en affichage 100%, si on élargit la fenêtre on a toujours la place d'afficher deux pages.
Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Si f(−x)=f(x) alors f est paire. Si f(−x)=−f(x) alors f est impaire. Dans les autres cas, appliquer la méthode pour montrer qu'elle n'est ni paire, ni impaire.
Une fonction est paire si et seulement si sa courbe représentative est symétrique par rapport à l'axe des ordonnées. Une fonction est impaire si et seulement si sa courbe représentative est symétrique par rapport à l'origine du repère. On peut déterminer la parité d'une fonction par le calcul.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Si vous voulez que la numérotation commence à 1 sur la deuxième page, accédez à Numéro de page > Format des numéros de page et définissez À partir de sur 0. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou appuyez sur Echap.
Pour cela, cliquez à l'emplacement du document où vous voulez insérer un saut de section puis cliquez sur Mise en page, Sauts de pages et Page suivante. Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page à l'endroit où vous voulez faire figurer les numéros de page.
En haut de l'onglet “En-tête et pied de page”, vous trouverez la case “Première page différente” qu'il faut cocher. Cette option permet de ne pas numéroter la première page, qui sert généralement de page de garde, et déclenche l'apparition des numéros de pages à partir de la deuxième page.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez démarrer une nouvelle page sans l'en-tête ou le pied de page. Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page .
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
En analyse réelle, les fonctions paires sont les fonctions dont la courbe représentative est symétrique par rapport à l'axe des ordonnées, telles les fonctions constantes, la fonction carré et plus généralement les fonctions puissance d'exposant pair, les fonctions cosinus et cosinus hyperbolique…
Méthode Pour étudier la parité d'une fonction g : on vérifie que son ensemble de définition est centré en 0 ; on cherche à exprimer g(-x) en fonction de g(x), pour savoir si g est paire, impaire ou ni l'un ni l'autre.
Solution Pour que f soit une fonction paire, elle doit satisfaire l'égalité f(−x)=f(x). L'égalité est démontrée. Géométriquement, cela signifie que le tracé de sa courbe est symétrique par rapport à l'origine. Les fonctions f(x)=x3 et f(x)=sin(x) sont des fonctions de base impaires.
La parité signifie que chaque sexe est représenté à égalité dans les institutions. C'est un instrument au service de l'égalité, qui consiste à assurer l'accès des femmes et des hommes aux mêmes opportunités, droits, occasions de choisir, conditions matérielles tout en respectant leurs spécificités.
Un nombre entier exprimé dans le système de numération décimal est pair ou impair si son dernier chiffre est pair ou impair. Suivant cela, si le dernier chiffre est 0, 2, 4, 6 ou 8 alors le nombre est pair ; si le dernier chiffre est 1, 3, 5, 7 ou 9 alors le nombre est impair.
Lorsque pour tout x de son domaine de définition, f (-x) = f (x), on dira que la fonction est paire. La fonction carré est donc paire.
Définition : Deux pages d'un ouvrage imprimé qui se font face et sur lesquelles s'étend une seule illustration.
Allez dans l'onglet « Affichage » puis cliquez sur l'onglet « Forme » afin de choisir l'option « Horizontale » ou « Verticale » selon vos besoins. Alternativement, vous pouvez aussi ouvrir plusieurs fichiers PDF puis les faire simplement glisser hors de la fenêtre afin qu'ils apparaissent dans des fenêtres distinctes.
Pour parvenir à vos fins, déroulez le menu Insertion/ En-têtes/Pieds de page. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez l'option [en-tête A] et cliquez sur le bouton [modifier]. Effectuez les changements désirés et affichez la page suivante de votre document.