Abderrahman El Elaammari. Inventif et bricoleur, ce chef prototypiste chez Décathlon a mis au point la tente qui se monte en «deux secondes». Quand il était petit, il rêvait d'inventer des chaussures comme des sabots de dromadaire, qui permettent de ne pas s'enfoncer dans le sable.
Henry Hopkins Sibley déposera un Brevet pour l'invention de son abri le 22 avril 1856 (no. 14740). La tente Sibley fut grandement utilisée pendant et après la guerre civile.
Attrapez l'arrière de la tente et ramenez-la au niveau de l'arceau qui soutient le toit. Procédez de la même manière avec la partie avant. Vérifiez bien que les languettes sont côte à côte afin que le pliage s'effectue parfaitement. À partir de là, prenez la partie arrière de la tente et ramenez-la vers vous.
Abri portatif démontable et imperméable que l'on dresse en plein air.
Du latin tentare "assaillir", "essayer".
La tente : l'abri
On écrit avec e le nom qui désigne un abri fait de toile tendue. Une toile de tente, des piquets de tente.
aunt n. Ma tante montre beaucoup d'affection pour ses enfants. My aunt displays much affection for her children.
Homonymes tante, tente - La conjugaison.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Signification. On ne réussit pas sans essayer et sans prendre de risque.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Sœur du père ou de la mère : Tante maternelle. 2. Femme de l'oncle.
Nom commun
Sœur d'un des quatre grands-parents d'une personne. On est pour sa grand-tante un petit-neveu ou une petite-nièce. Conjointe d'un membre de la fratrie d'un des quatre grands-parents d'une personne.
tentant, tentante
tentant adj. Qui tente, suscite le désir, l'intérêt.
1. Exercer sur quelque chose une action physique qui le fait venir à soi, qui le fait se rapprocher : L'aimant attire le fer. 2. En parlant de certaines choses, exercer sur quelqu'un une action qui tend à l'amener à elles : J'ai le vertige et le vide m'attire.
Synonyme : appât, attrait, charme, désir, envie, séduction.
Locution verbale
Prendre des risques inconsidérés, se mettre en danger, jouer avec le feu.
► Quel est le plus célèbre des proverbes connus ? Le proverbe connu le plus célèbre est : « Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. » (Proverbe chinois).
Dans l'expression "qui ne dit mon consent", le silence équivaut implicitement à donner son accord, en d'autres termes, l'absence d'objection correspond à une acceptation.
Père ; pair ; paire.
Faim, fin ou feint
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger.