Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit plus de triplés que n'importe quel autre joueur d'UEFA Champions League.
Sans surprise, le roi Pelé qui vient de casser sa pipe domine le classement avec 92 triplés en 1363 matchs. La légende Auriverde est suivie par Cristiano Ronaldo. Le lusitanien s'est distingué avec 60 triplés en 1145 matchs. Lionel Messi complète le podium avec 56 triplés après 1025 apparitions.
Cristiano Ronaldo en est l'expert avec 54 triplés à son actif. Le podium est complété par Leo Messi (52) et Luis Suárez (29).
Robert Lewandowski, le quintuplé le plus rapide.
Pas même Lionel Messi, chasseur de records avec le Barça. Et le dernier homme à avoir signé un quadruplé contre le club merengue, toutes compétitions confondues, n'est autre que Robert Lewandowski, avec Dortmund en Ligue des champions. C'était un 24 avril 2013, il y a dix ans... et un jour.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey.
Sergio Agüero est le détenteur du record de triplés inscrits, tous d'ailleurs marqués pour un seul club, Manchester City. Il est aussi le seul joueur à avoir inscrit deux quadruplés et un quintuplé.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Contre Aston Villa le 16 mai 2015, Sadio Mané parvient à inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire du championnat anglais (2 minutes et 56 secondes) sous les couleurs de Southampton. Ronald Koeman, son entraîneur de l'époque, était alors en admiration. « Sadio Mané a été incroyable.
Cristiano Ronaldo (34 titres) Cristiano Ronaldo compte lui 40 titres toutes compétitions confondues qu'il a remportés avec le Sporting Portugal (2002-2003), Manchester United (2003-2009 puis 2021-2022), le Real Madrid (2009-2018), la Juventus (2018-2021), Al-Nassr (2023-) et la sélection du Portugal (2003-).
Cristiano Ronaldo a disputé 139 matches de plus que Leo Messi au cours de sa carrière et n'a marqué que onze buts de plus que l'Argentin. De plus, Leo Messi a distribué 61 passes décisives de plus que Cristiano Ronaldo au cours de toute sa carrière en club, pour un total de 840 buts en 692 matches (1,21 but par match).
Corps de l'article
Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe H, l'attaquant portugais est le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d'une phase de groupes d'UEFA Champions League.
Roberto Carlos
En première place, nous avons le dieu de la frappe Roberto Carlos. À 46 ans, Roberto Carlos a toujours une bonne frappe, il peut frapper un coup franc aussi bien qu'il le pourrait. Le Brésilien, qui ne joue plus actuellement au football, peut encore marquer des buts impossibles.
1 – Josef Bican – 805 buts
🗣 Donne ton avis : qui est désormais le favori en C1 ?
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Vidéos OneFootball. La Pulga a largement été l'artisan de cette raclée, inscrivant 5 buts exceptionnels. L'Argentin est le premier joueur de l'histoire a avoir fait trembler les filets cinq fois lors d'un match de Champions League.
Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match. Un quadruplé de Gareth Bale et un triplé de Karim Benzema ont mis sur orbite le Real Madrid qui s'est imposé 10 à 2 face au Rayo Vallecano.
Score final, un massacre 31-0 qui est encore aujourd'hui le plus gros écart enregistré dans une rencontre internationale.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Seuls les matchs reconnus par la FIFA y sont comptabilisés. Le joueur le plus capé de l'histoire est Cristiano Ronaldo, c'est le seul joueur à avoir atteint les 200 sélections. Le premier footballeur à avoir obtenu 100 sélections est Billy Wright en 1959.
1. Lionel Messi : 91 buts en 69 matches en 2012. En 2012, Lionel Messi a inscrit 79 buts avec son club, le FC Barcelone et 12 buts avec sa sélection, l'Argentine.
Cristiano vs Messi : en club
Bien qu'il ait joué moins de matches, l'ancien joueur du Barça règne en maître, lui qui a disputé à ce jour 855 matches professionnels entre le Barça, le PSG et l'Inter Miami, pour 143 doublés. 92,81 % de ses buts en carrière ont été marqués en club.