Il est mort après s'être percé le cœur afin de faire exploser la bombe Rose et de tuer le roi des fourmis chimères, Meruem. Face à Meruem, Netero n'a pas réussi à s'imposer et a été battu à plusieurs reprises par son adversaire.
Le président Netero est mort, emporté par l'explosion de la Rose Miniature qu'il a lui-même déclenchée.
Possible : Chrollo Lucilfer
Avec le temps, Chrollo deviendra probablement plus fort et acquerra la puissance nécessaire pour vaincre même Netero.
Pendant le combat de Netero et du Roi, Meruem, il a été dit que la rose miniature a fleuri dans plus de 250 pays, chacune 10 fois plus puissante que la bombe que Netero portait dans sa poitrine, ôtant la vie de 5 120 000 personnes.
Bien que la promesse a été tenue afin d'amener Gon à Peijin pour guérir Kaito, une fois sur place, Neferupitô affirme que sa guérison s'avère impossible et se prépare ensuite à tuer Gon. Ce dernier sacrifie son espérance de vie pour obtenir la quasi-totalité de son aura et tue Neferupitô dans la bataille.
Kirua est secrètement amoureux de Gon.
La colère et le marchandage
Faisant face à quelque chose qu'il n'est pas en mesure d'encaisser émotionnellement, il sombre totalement et se laisse ronger par sa colère et sa haine, déclenchant une transformation en version adulte bodybuildée de lui-même, du fait de son Nen du renforcement.
Lorsque Jonès essaye de lui faire peur, Kirua s'ennuie, interrogé sur le match à mort. Comme Jonès le menace, Kirua prend instantanément son cœur, le montrant à Jonès et le détruit en face de ses propres yeux.
Malgré ses capacités, Meruem perdrait toujours contre Gon adulte.
Après son combat contre Netero, il a fini par être empoisonné et est mort par la suite. Étonnamment, Meruem n'avait que 40 jours au moment de sa mort, ce qui fait de lui l'un des plus jeunes personnages de la série, sinon le plus jeune.
Meruem mourrant devant Komugi. Ils finissent par mourir tous les deux à cause du poison de la rose, main dans la main, en jouant leur dernière et ultime partie de Gun-gi. Il aura eu besoin de frôler la mort pour "ouvrir les yeux" et choisir entre l'Humain, et la fourmi-chimère en lui.
Mais même face au plus fort des Hunters, qui s'est sacrifié dans une attaque ultime, Meruem a pu s'en sortir vivant. Mais l'attaque de Netero a finalement eu raison de lui après quelque temps. Évidemment, ce classement n'est pas le seul qui peut exister. D'autres personnages auraient pu être ajoutés.
Meruem, le roi des fourmis chimères, surpasse Ging en intelligence, en force et en combat. Ging est l'un des chasseurs les plus forts et les plus compétents de la série. Cependant, d'après ce que nous savons jusqu'à présent, il n'est toujours pas le chasseur le plus fort de la série.
Le chef de la Brigade Fantôme est mort ... Kurapika est sous le choc !
De façon inattendue, ce dernier exprime son admiration pour les Hunters. Alors qu'il est sur le point d'être tué, Morau pense que cela ne le dérange pas de mourir des mains de Youpi. Avant que Menthuthuyoupi ne puisse porter le coup de grâce, Morau disparaît grâce à la complicité divine de Meleoron.
Capacités et pouvoirs
Netero possède également un excellent contrôle de ses muscles, capable d'empêcher la perte de sang d'une jambe coupée, et une grande coordination, à en juger par sa capacité à utiliser une construction Nen à 100 bras comme moyen d'attaque.
Hisoka est un personnage charismatique et ambigu, il se pose directement comme un des grand antagoniste des héros, en particulier Kirua et Gon. Mystérieux, rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions, très nombreuses tout au long du manga.
Spécialiste des armes : Gon a montré qu'il était capable d'utiliser sa canne à pêche à la fois comme une massue et comme une arme de type fouet (en frappant l'adversaire avec le flotteur).
Gon récupérera son Nen pour le simple fait qu'il ne l'a jamais perdu. Il a simplement perdu la capacité de le sentir et de le contrôler après qu'Alluka l'ait restauré. Il revient à la "normale" et ses nœuds Nen ou aura se ferment. Gon devra rouvrir ses nœuds pour déverrouiller son Nen dormant.
Kuroro est un combattant exceptionnel. Il parvient à tenir tête simultanément à Silva et Zéno Zoldik, les deux plus puissants membres d'une famille d'assassins de père en fils, dont Kirua fait partie, il a aussi "tué" Hisoka lors d'un combat dans la tour céleste.
est il vraiment mort ? Il est mort à 99% . Killed by Hisoka.
Chrollo a fini par être le vainqueur du combat à l'Arène du Ciel, et Hisoka est même mort des suites des blessures qu'il avait reçues. Il a pu se ramener à la vie grâce à sa technique Bungee Gum, et utiliser Texture Surprise pour « guérir » rapidement et cacher toutes les blessures qu'il avait prises.
Neferupito est une fourmi-chimère et possède des caractéristiques d'un humain et d'un chat (aucune caractéristique de fourmi n'est visible). Elle apparaît principalement humanoïde, mais avec quelques traits félins comme des oreilles de chat et une queue.
Après peu importe ce que dit Palm, Kirua ne quitte plus Gon pour les mêmes raisons dont il parlait auparavant mais pour protéger Aruka.
Gon,désirant d'être plus fort pour le manifester à travers sa capacité de Nen. Les deux garçons n'avançant pas dans le jeu, Biscuit Kruger enseigne aux garçons des techniques avancées dans le Nen pour leur propre usage, leur permettant de jouer comme des concurrents plutôt que comme des victimes.