Si Lourdes est devenu un site d'importance chez les chrétiens, c'est grâce à Bernadette Soubirous. Il y a cent-soixante ans dimanche exactement, la Vierge Marie lui apparaissait pour la première fois. Au total, elle lui apparaîtra à dix-huit reprises au même endroit durant cinq mois.
Un jour de mai 1917, trois petits bergers, Francisco Marto, 9 ans, sa soeur Jacinta, 7 ans, et leur cousine Lucia Dos Santos, 10 ans, déclarèrent avoir vu la Vierge alors qu'ils gardaient leurs moutons.
Auguste Avice est âgé de 4 ans et demi lors de l'apparition. Il est dans les bras de son père lors de l'apparition et il lui dit voir la Vierge, comme les autres enfants. Son père lui demande de « regarder mais de ne rien dire ».
Le 13 octobre 1917 eut lieu la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima — Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay.
Le Saint-Siège a officiellement confirmé les apparitions à Guadalupe, à Notre-Dame du Laus, à La Salette, à Lourdes, à Fátima, à Pontmain, à Beauraing et à Banneux.
Depuis l'arrivée de l'épidémie de Covid-19 en Europe, le site de Medjugorje s'est vidé des pèlerins qui affluaient des quatre coins du monde. Même la Vierge Marie, dont l'apparition a rendu célèbre cette bourgade, s'est mise en retrait, explique la presse des Balkans.
Sur le devant de la médaille, on peut voir la Vierge Marie. Ses pieds sont posés sur une demi-boule qui représente le demi-globe terrestre. Elle écrase aussi sous son pied un serpent. Le serpent chez les juifs et les chrétiens représente Satan et les forces du mal.
En 1462, à Querrien, dans les Côtes-d'Armor, elle est apparue à une bergère sourde et muette. Mais en 1938, à Kerizinen, en Bretagne, elle apparaît à la jeune Jeanne-Louise, le 15 septembre 1938, alors que la jeune femme de 28 ans garde ses deux vaches en tricotant.
Les Vierges noires sont des effigies féminines qui appartiennent à l'iconographie du Moyen Âge européen. Elles figurent généralement la Vierge Marie, mais certaines d'entre elles représentent également Sara la noire ou sainte Anne.
Marie, ayant été préservée du péché originel et n'ayant commis aucun péché personnel, a été élevée à la gloire du ciel, après la fin de sa vie terrestre, en corps et en âme : selon ce dogme, son enveloppe charnelle n'a pas à attendre la résurrection des corps à la fin des temps.
Elle tourne la tête vers la grotte de Massabielle. Elle y aperçoit une « lumière douce ». Dans cette lumière, apparaît une très belle enfant, de petite taille, vêtue de blanc, souriante, qui fait le signe de la croix ; Bernadette fait de même. La demoiselle porte une ceinture bleue et, sur chaque pied, une rose jaune.
Certains historiens justifient cette teinte par un long séjour dans la terre ou dans l'eau. La seule chose dont on est sûrs, ajoute le père Bernard Planche, c'est l'ancienneté de son culte. Dès le XVe siècle apparaît la Vierge noire dans notre ville ».
L'histoire raconte qu'en 1883, la petite Thérèse, alors âgée de 11 ans, était malade dans sa maison des Buissonnets. Après avoir prié, elle écrit dans « Histoire d'une âme » avoir vu le visage de la Vierge lui sourire au travers d'une statue située près de son lit, ce qui aurait guéri ses maux.
« La troisième partie du secret se réfère aux paroles de notre-Dame: “Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites” (13-VI-1917).
« Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix (...) Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix », dit encore le secret de Fatima.
Vierge :
Il s'agit d'un pouvoir de guérison. Grâce à ses connaissances et ses astuces naturelles, elle sait soigner tous les maux.
Les plus grandes qualités de la Vierge : La perséverance, le sens de l'organisation, un esprit vif, une excellente capacité d'apprentissage et le souci des détails. Ce sont des personnes intègres, curieuses et qui aident énormément les autres.
Un personnage muet, auquel personne ou presque ne prête attention ou n'adresse un regard. Un personnage qui semble pourtant participer au drame, juger les actions de Jinhee. C'est la statue blanche de la vierge qui semble dominer veiller sur l'orphelinat, d'un regard protecteur, absent ou réprobateur…
L'idée que la virginité de Marie a été préservée lors de la naissance de Jésus vient de l'Évangile de Matthieu, chapitre 1, verset 25, où il est écrit que son mari n'a pas eu des relations sexuelles avec Marie au cours de sa grossesse : « Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il ...
Marie est là depuis le premier miracle de l'Incarnation, puis à Cana, au premier miracle du Christ ; enfin à la Croix, au grand miracle de l'amour : le jaillissement de la Miséricorde de son Cœur transpercé. Marie est-elle la « Mère des miracles » ?
L'Assomption, qui vient d'un mot latin signifiant "enlever", est célébrée le 15 août. Fête religieuse chrétienne, elle marque la montée au ciel du corps et de l'âme de Marie, mère de Jésus.
Car au XVIIe, la Vierge est l'Ève nouvelle, celle qui a effacé la faute de la toute première femme de cette terre. Et, pour rappel, à laquelle on doit, avec son copain Adam, tout le pêché original (du moins, dans le christianisme), ceci donc, à cause de ce satané serpent.
Le serpent mâle va reconnaître la femelle réceptive grâce aux phéromones émises par cette dernière. Il va alors s'enrouler autour de la femelle jusqu'à positionner les deux cloaques l'un en face de l'autre. Les ébats qui peuvent durer plusieurs heures !
Des cinq sens c'est "L'ouïe" qui manque au serpent. peuvent détecter certaines vibrations.