Dans la mythologie grecque, Daphné (en grec Δάφνη / Dáphnê, signifiant « laurier ») est une nymphe d'une très grande beauté. Selon les sources antiques, elle est soit la fille du dieu fleuve de Thessalie Pénée et de la naïade Créuse, de Ladon, ou de Pénée et de Gaïa.
Dans ses Métamorphoses, Ovide raconte le mythe d'Apollon et Daphné, ou comment le dieu de l'amour s'est vengé du puissant Apollon qui s'était moqué de lui. Pour le punir de son orgueil, l'Amour décoche au dieu une flèche dorée qui le fait tomber éperdument amoureux de la nymphe Daphné.
José décida de se battre avec Apollon et pendant ce temps Daphné se transforma en arbre car d'après une légende, si on reste attaché à un arbre trop longtemps, on risque de se transformer en végétal . Après s'être battu avec Apollon il vit la métamorphose de Daphné et demanda conseil pour guérir la nymphe.
Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Le daphné ( daphne en latin ) est un arbuste d'ornement en fleurs en plein cœur de l'hiver! Il est sans nul doute, l'un des arbustes qui vous aidera le plus à patienter jusqu'à l'arrivée du printemps. Cet arbuste est exceptionnel par sa floraison délicate qui apparait durant l'hiver.
Elle serait le premier amour d'Apollon. La plus connue raconte que le dieu Apollon et elle furent touchés par des flèches décochées par Éros. Apollon a été atteint par une flèche en or, qui lui administre un désir fou, tandis que Daphné a reçu une flèche de plomb, qui lui inspire le dégoût de l'amour.
Daphné est mystérieuse et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage. Elle est courtoise et conciliante, mais peut soudainement se montrer dure et intolérante. La constance émotionnelle n'est pas le fort de Daphné et, avec elle, tout dépend du moment.
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Selon la mythologie grecque, Athéna est la déesse la plus sage et aimée de tous. Connue comme étant la grande déesse aux sages conseils, elle est à la fois la déesse de la guerre et la défense des cités.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !
− MYTH. GR. et ROM. Divinité féminine secondaire personnifiant les forces vives de la nature, qui hantait les eaux, les bois et les montagnes, et qui est représentée sous la forme d'une gracieuse jeune fille.
Apollon, dieu de l'amour et des arts, est fou amoureux d'elle, mais elle veut lui échapper. Pour se cacher, elle se transforme alors en laurier. Regarde ses bras : ils deviennent des rameaux qui s'élèvent vers le ciel, tandis que ses jambes s'abaissent pour entrer dans le sol, comme des racines.
Il a été surnommé "l'homme-arbre". En raison d'une maladie génétique extrêmement rare, le Bangladais Abul Bajandar, a vu ses mains se transformer peu à peu pour prendre l'allure de morceaux d'écorces. Les images de ses mains avaient fait le tour du monde lors de son admission à l'hôpital de Dacca au Bangladesh en 2016.
Dans la mythologie grecque, Hyacinthe (en grec ancien Ὑάκινθος / Hyákinthos) est un jeune homme d'une grande beauté, aimé d'Apollon et de Zéphyr. Il trouve la mort car Zéphyr était jaloux qu'Apollon fût aussi amoureux, alors il dévia le disque d'Apollon qui frappa Hyacinthe à la tempe, ce qui le tua.
Dans la mythologie grecque, Hélène (en grec ancien Ἑλένη / Helénê) est la fille de Zeus et de Léda. Selon la légende, elle était la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Hécate, déesse aux multiples pouvoirs, protectrice des magiciens | Odysseum.
Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kérberos) est le chien polycéphale (généralement à trois têtes, ou cinquante selon Hésiode, ou cent chez Horace) gardant l'entrée des Enfers. Il empêche les morts de s'échapper de l'antre d'Hadès et les vivants de venir récupérer certains morts.
Hédoné ou Édoné (en grec ancien Ἡδονή / Hêdonế) est une divinité de la mythologie grecque, fille de Psyché (déesse de l'âme) et d'Éros (dieu de l'amour, forme grecque de Cupidon). Elle est la déesse du plaisir, de la volupté et de la sensualité, sa forme romaine est Voluptas.
Les personnes appelées Daphné ont leur fête le 5 octobre, et comptent, au sein des prénoms apparentés au leur, toutes les Daphnée.
Signification : Diane est un dérivé de Diana, elle est la déesse romaine de la chasse et de la nature. Histoire : Diane est la déesse de la chasse et de la nature selon la mythologie latine, tout comme son homologue grecque Artémis.
Garance, prénom féminin, germanique de type bucolique, fleuri, couleur. Découvrez son origine et sa signification. Signification : Garance semble provenir du terme germanique "wranta" qui désigne une plante aux fleurs jaunes dont la racine fournit une teinture rouge une fois traitée.