Celui, celle qui a commis un crime; celui, celle qui est accusé(e) de crime. Grands criminels. Criminels de Droit commun (cf.
1. Personne coupable d'un crime. 2. Assassin, meurtrier.
Ce sont des hommes ou sauvages et brutaux, ou bien rusés et oisifs, qui ne font aucune distinction entre le meurtre, le vol, le crime en général, et toute autre industrie honnête ; « ils sont criminels comme les autres sont bons travailleurs » dit Frégier, et pour lesquels, comme disait Romagnosi, la peine expérimentée ...
Luis Garavito (1957-) (140 à plus de 172 ; plus de 300 victimes). Pedro Alonso López, dit le « Monstre des Andes » (1948-) (au moins 110 à 310 victimes) entre 1978 et 1980 au Pérou, en Colombie et en Équateur. Pedro Pablo Ramirez (au moins 29 à 40 victimes).
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
Cette statistique porte la Syrie au rang du pays avec le plus fort taux d'homicide.
Edmund Kemper en impose avec un QI de 140
Il est en taule depuis 1973, ce qui fait de lui le prisonnier incarcéré depuis le plus de temps aux Etats-Unis et qui fut donc le premier objet d'études du FBI comme en témoigne la série.
17e siècle : Ravaillac. Ce nom évoque l'un des plus grands criminels de l'Histoire. En effet, Ravaillac est connu pour avoir assassiné Henri IV, l'un des rois les plus populaires en France.
Sans surprise, Tijuana est une ville la plus dangereuse du monde selon les habitants à cause de son lourd patrimoine : véritable berceau de la drogue au Mexique.
À la suite du courant d'analyse majoritairement médical, une orientation sociale a été donnée, notamment par Ferri, distinguant cinq catégories de criminels : les criminels nés, les aliénés, les criminels d'habitude, les criminels d'occasion et les criminels par passion.
Edmund Emil Kemper III (né le 18 décembre 1948 à Burbank, Californie, États-Unis) est un tueur en série américain accusé de 10 meurtres dont celui de sa propre mère, Clarnell Strandberg-Kemper.
Afin d'encadrer les individus, les personnes regardées comme dangereuses. Le crime est une construction afin de permettre les groupes dominants d'asseoir leur autorité sur les personnes délinquantes, déviantes. Le système pénal y est décris comme essentiel quant à la régulation….
Personne coupable d'un crime. Synonyme : assassin, boucher, massacreur, meurtrier, tueur.
L'accès au métier de criminologue peut s'effectuer en suivant plusieurs formations. L'obtention du baccalauréat est évidemment nécessaire. Le criminologue peut ensuite accéder à la profession grâce à un master en sciences criminelles (une formation en droit pénal est évidemment fortement recommandée).
Il s'agit de Joël Soudron, originaire de Guadeloupe, décrit comme un trafiquant international, "très discret, réfléchi".
Charles Charlie Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952 , est un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. En 2021, il a passé 46 années en prison, dont une grande partie en isolement cellulaire.
La perpétuité incompressible est la peine de prison la plus lourde qui existe dans le droit français. Il s'agit d'une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée, sans aménagement de peine possible.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le Border Collie
Son aptitude au travail n'est plus à prouver et on le cite souvent comme la race la plus intelligente.
La Nouvelle Zélande
La Nouvelle-Zélande reste une destination et un lieu de résidence tranquilles. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, solide sécurité publique, faible taux d'homicides... Pour chaque critère, le pays obtient presque toujours note la plus faible de 1 sur 5.
Paris : 314 530 crimes et délits en 2019 pour une population de 2 241 346 habitants. Bobigny et le département de la Seine-Saint-Denis : 150 176 crimes et délits en 2019 pour une population de 1 554 166 habitants.