Petit, fin, Gerd Müller ne payait pas de mine sur un terrain. Mais l'Allemand a porté ce costume de renard des surfaces mieux que personne dans l'histoire du foot. Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts.
Eto'o est, avec 152 buts en 200 matchs toutes compétitions confondues (0,76 but par match), l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du FC Barcelone derrière d'anciennes gloires comme César Rodríguez, Paulino Alcántara ou László Kubala. Le Camerounais est élu meilleur « 9 » de l'histoire du club par les socios.
Interrogé cette semaine par la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet a estimé que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, est le meilleur n°9 actuellement. L'ancien buteur de la Juventus promet aussi un bel avenir à Erling Haaland.
1 – Josef Bican – 805 buts
🗣 Donne ton avis : qui est désormais le favori en C1 ?
Numéro 9 : l'avant-centre
C'est le joueur le plus proche du but adverse. Il doit faire preuve de d'explosivité pour prendre de vitesse les défenseurs avoir le "sens du but" pour se trouver à l'endroit où va tomber le ballon et des qualités d'adresse pour le reprendre et marquer.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Bien que Luis Suarez compte des chiffres impressionnants sur le papier, certains éléments placent Samuel Eto'o au-dessus de tous les numéros 9 du Barça.
PSG : Mbappé élu meilleur attaquant du monde.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
10 – Milieu de terrain offensif
Le numéro 10 est surtout un joueur offensif. Positionné entre les attaquants et le reste du milieu de terrain, c'est un excellent dribbleur qui se retrouve souvent dans des situations de un contre un. Il doit avoir une bonne vision de jeu, d'excellentes capacités de passe et d'analyse.
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
et il est le meilleur N° 10 de l'histoire du football. Diego Maradona. l'attaquant argentin passé par le FC Barcelone.
Michel Platini, appelé également « Platoche« , a rendu célèbre le numéro 10 de l'équipe de France bien avant qu'il ne soit porté par Zinedine Zidane, compte parmi les plus grands joueurs de l'histoire du football français.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Auteur de plus de 870 buts en plus de 1 200 matchs en carrière, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du football selon la Fédération internationale de football association (FIFA).
Désormais homologué au Guinness Book of Records, le record de Lionel Messi est officiel. Avec 91 buts inscrits en 2012, l'Argentin détrône Gerd Muller et ses 85 buts inscrits en 1972.
le numéro 9 a pour objectif prioritaire de marquer des buts, mais il doit également bénéficier d'une bonne palette technique, être adroit devant le but (avoir cet instant de « tueur » devant les cages), être capable de conserver la balle afin de faire remonter le bloc équipe et maîtriser le jeu sans ballon pour créer ...
Marcus Rashford - Manchester United/Angleterre
Longtemps aligné à la pointe de l'attaque de Manchester United, c'est désormais en tant qu'ailier gauche que Marcus Rashford passe la plupart de son temps. Il n'aura pas mis longtemps pour faire l'unanimité dans cette position.
Attaquant axial
Ce joueur doit se concentrer sur le fait de marquer des buts et de remiser le ballon tel un pivot, notamment en dribblant ses adversaires lorsqu'il a le ballon.