Kyle Walker - Manchester City/Angleterre Et c'est Kyle Walker qui prend place tout en haut de ce classement !
NUMÉRO 1 : DANI ALVES
On termine le classement avec Dani Alves qui est certainement le meilleur à son poste de toute l'histoire du football, il est le défenseur le plus titré de l'histoire avec 42 trophées. Il a tout connu avec le Barça et a toujours fait l'unanimité dans les clubs de haut niveau.
Ce sont les chiffres qui le disent ! Selon l'Observatoire du football du Centre international d'étude du sport, qui a tourné les statistiques de 2023 dans tous les sens, Théo Hernandez serait le meilleur latéral gauche de l'année.
Parmi les noms cités plus haut, c'est l'Anglais Alexander-Arnold qui est le plus performant car il a un taux de réussite de 83%. Hakimi lui ne présente qu'un ratio de 66%. A noter en revanche qu'en cumul c'est Joao Cancelo qui en tente le plus (3 par match) contre 1,5 par match pour le Marocain.
On ne vous le présente plus, Achraf Hakimi fait partie des latéraux les plus rapides sur la planète foot. Sous Luis Enrique, le joueur du PSG évolue dans un rôle hybride où il s'incorpore au milieu de terrain.
L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
Le classement est dominé par David Alaba (Real Madrid), suivi de Marquinhos (PSG) et Ruben Dias (Manchester City). On retrouve donc trois joueurs du Real Madrid, un de Manchester City, un d'Arsenal, un du PSG, un de Naples, un de Liverpool, un du Bayern Munich et un de Tottenham.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Le ESPN FC a dévoilé ses dix meilleurs arrières droit de la saison 2022-23. En haut de la liste, Achraf Hakimi est présenté comme le plus performant à son poste.
Numéro 11: le 2ème attaquant
Il évolue en général en soutien de l'avant-centre. Son jeu consiste à tourner autour de l'avant-centre pour jouer le 2ème ballon et alimenter en ballon l'avant-centre. C'est un joueur en généralement adroit et très technique doué de qualité de vitesse.
Kyle Walker PTG, Manchester City, Premier League
Walker est de retour parmi les meilleurs défenseurs de FIFA 23 avec cette version PTG.
Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d'Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu'au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout. Seul Raùl l'a empêché d'avoir son numéro fétiche lorsqu'il est arrivé à Madrid en 2009 (il avait le 9).
Globe Soccer Awards : Sergio Ramos élu meilleur défenseur de tous les temps.
Dans ce contexte de complémentarité des défenseurs centraux, on désigne comme « libéro » celui des deux qui est le plus technique et privilégie le placement et l'anticipation, par opposition au stoppeur, plutôt voué à faire valoir ses qualités physiques.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts. On le surnommait "le bombardier".
Selon Forbes, le Real Madrid devance Manchester United cette année, ce qui est un changement, car l'année dernière, elle devançait son rival de toujours, le FC Barcelone. Le club catalan est quand même à la troisième place, mais cela risque de ne pas durer.
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
Jérémy Doku explose ainsi de nombreuses catégories statistiques cette saison en Premier League. Sur 90 minutes, il est le joueur qui tente le plus de dribbles (10,64) et qui en réussit le plus (6,02).
Buteur hier contre Manchester City (1-1) et auteur d'une saison remarquable avec le Real Madrid (23 réalisations et 21 passes décisives en 51 matches), Vinicius Junior (22 ans) occupe la première place de ce classement, à égalité avec Kylian Mbappé (24 ans, PSG) avec une valeur marchande estimée à 250 M€.