Le roi (国王, Kokuō), également appelé Roi de la Terre est un personnage du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama et des animes adaptés de celui-ci : Dragon Ball, Dragon Ball Z,
Le Seigneur est « le Roi de toute la terre », proclame le Psalmiste, et Il « règne sur les nations » (Psaume 47 :6-8). Il est également le « Roi des rois », c'est-à-dire le pouvoir suprême qui nomme et détrône les dirigeants de ce monde (Daniel 2 :21 ; 1 Timothée 6 :15 ; Apocalypse 17 :14).
Nimrod dans la Bible. Dans le livre de la Genèse, au chapitre de la descendance des fils de Noé, Nimrod est un fils de Koush, qui lui-même est le fils aîné de Cham et le petit-fils de Noé. Nimrod est le premier héros sur la terre, et le premier roi après le Déluge.
Il n'y a pas de roi du monde entier . À l’époque moderne, le monde est composé de nombreux pays indépendants et chaque pays a son propre gouvernement et ses propres dirigeants. Historiquement, certains individus ont régné sur de grands empires ou royaumes, mais personne n’a jamais régné sur le monde entier.
Personne n’est considéré comme le « roi du monde » . Même si de nombreux monarques et chefs d’État détiennent un pouvoir et une influence considérables, aucun individu n’a d’autorité sur le monde entier. Les nations souveraines fonctionnent indépendamment les unes des autres, avec leurs propres gouvernements et dirigeants.
Le concept d’un « premier roi humain du monde » est en grande partie mythique et non fondé sur des preuves historiques. Tout au long de l’histoire ancienne, de nombreuses cultures ont eu leurs propres rois ou dirigeants, mais il n’existe pas de « premier » roi du monde entier universellement reconnu .
Jusqu’à présent, il n’y a eu exactement aucun dirigeant pour gouverner le monde, quelle que soit la période de temps. Même les dirigeants les plus prestigieux et les plus connus comme Gengis Khan, Alexandre le Grand et César avaient encore la majorité du monde à prendre en charge avant la fin de leur règne.
L'empereur est-il plus puissant que le roi ? De part l'étendu de son empire, l'empereur, du latin imperator, apparaît bien comme exerçant une puissance plus importante que celle du roi. La personne possédant le titre d'empereur a très souvent autorité sur des rois régnant sur les pays qui constituent son empire.
Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Mohammed Bin Salman, prince héritier d'Arabie saoudite, est un monarque à part entière. Il peut faire tuer des gens sur sa simple volonté, et il contrôle une grande partie du pétrole mondial. Il est bien plus puissant que n'importe lequel des monarques constitutionnels, et plus puissant que le roi de Thaïlande.
Le prophète Élie rêve d'un Dieu fort, écrasant l'adversaire de sa puissance. Il défie les idoles du roi Achab et de la reine Jezabel et remporte la confrontation. Son apparente victoire se transforme en échec cuisant. Il s'enfuit au désert et rencontre enfin le vrai visage de Dieu.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
« Louis XIV fut le premier monarque absolu. »
Le Christ se révèle être le Roi que l’humanité attendait, car Il est le seul partenaire d’alliance qui remplit les exigences que Dieu exige. En tant que tel, Il est le « dernier Adam » (1 Cor. 15 :45 ; voir Rom. 5 :12-21 ; 1 Cor.
Roi de France et de Navarre 1638-1715
Le règne de Louis XIV reste marqué par l'image d'un roi absolu et d'un État puissant, donnant à cette période le nom du « Grand Siècle ». Investi très jeune dans ses fonctions, éduqué par le cardinal Mazarin, le Roi-Soleil incarne les principes de l'absolutisme.
Dans l'univers biblique, le roi et le prophète sont deux figures qui représentent Dieu vis-à-vis du peuple : le roi est son lieutenant en matière de gouvernement et le prophète son porte-parole, chargé de faire connaître sa volonté et d'exhorter le peuple à se maintenir dans l'alliance en suivant ses chemins.
Emperors are generally recognized to be of the highest monarchic honor and rank, surpassing kings.
Un empereur est le souverain d'un empire. En général, le titre d'empereur est supérieur à celui de roi. Le féminin est impératrice.
Né en 1710 à Versailles. « Le plus bel homme de son royaume » au dire des femmes de la cour. Autant vous dire que roi et beau il était convoité. Il est resté fidèle à sa femme, la reine Marie Leszczynska le temps de faire 10 enfants.
Au sein de la hiérarchie pertinente, le seul titre monarchique supérieur au roi est celui d'empereur (également appelé Kaiser et contextes médiévaux Basileus et Tsar).
Loin devant les Empires grec et romain, l'Empire mongol fut le plus grand de tous les temps. Cela grâce à son fondateur, Gengis Khan, « empereur universel » considéré comme le plus grand conquérant de l'histoire qui unifia les tribus d'Asie centrale au XIIème siècle.
Selon une étude qui a recensé les plus grandes puissances militaires du monde en 2023, les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde et le Royaume-Uni caracolent en tête du classement.
Les Mongols . Ils ont tué 40 millions de personnes en conquérant la majeure partie du monde connu. À l’époque, cela représentait environ 10 % de la population mondiale. Les seuls qui s’en rapprochent sont Staline, Hitler et Mao, mais à l’époque où ils vivaient, la population était 5 fois plus nombreuse.
Bien que divers empires au cours de l’histoire aient réussi à s’étendre et à dominer de grandes parties du monde, aucun n’a réussi à conquérir l’intégralité du territoire de la Terre .
L'Empire mongol était le territoire le plus étendu de l'Histoire, loin devant l'Empire Romain ou les conquêtes d'Alexandre le Grand, mais les divisions en son sein causèrent sa perte sous le règne de Kubilaï Khan. La statue de Gengis Khan, au cœur du désert de Badain Jaran.