La Déesse Massalin Karly, la furieuse émergea du front de
Kali (en sanskrit काली (Kālī) ou कालिका (Kālikā)) est, dans l'hindouisme, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction. C'est une forme terrifiante de Pārvatī représentant le pouvoir destructeur du temps. Son nom dérive du mot kāla, le temps en sanskrit, celui qui détruit toute chose.
Sacrifices en l'honneur de Karly, Mardevirin, et Minnie.
Kali ou Karly en créole est une représentation de la Déesse Mère Shakti. Les Dieux firent appel à elle car ils ne parvenaient pas à vaincre le démon Raktabija dont chaque goutte de sang qui tombait au sol donnait naissance à un clone du démon.
Dans l'hindouisme, Kali constitue l'une des déesses les plus adulées par les hindous. Cette divinité à l'apparence aussi étrange que terrifiante symbolise la préservation, la transformation et la destruction. Les dévots qui la vénèrent sont libérés de la peur de la destruction, de la jalousie ou de la passion.
Elle réduira toute chose pour vous aider à voir ce qui doit mourir à l'intérieur de vous, comme de vieilles croyances limitatrices ou des attachements à des choses du passé qui vous empêchent d'avancer. Ces morts créent ensuite un champ fertile pour votre croissance et la création du nouveau.
Puisse Kalika toujours protéger mes deux genoux, Kali au nom donné en mon coeur et celle qui accorde les quatre buts de la vie. Puisse Krim hum hrim Dakshine Kalike protéger mes chevilles. Puisse Krim hum hrim svaha protéger mes pieds, comme le mantra à quatorze syllabes.
L'une des meilleures façons d'adorer le seigneur Ganesh est de réciter l'un de ses mantras. Le fait de dire un mantra vous permettra de vous rapprocher plus de ce dieu, ce qui l'amènera à vous bénir. En fait, réciter les mantras vous rapprochera plus de vos objectifs dans la vie. Pensez à réciter ces mantras.
Déesse de fertilité et de la pluie, Mariamman est surtout célèbre pour être la déesse des maladies, dont à l'origine celle de la variole, avant que la maladie ne soit éradiquée en Inde : elle est désormais reconnue pour guérir en particulier toutes les maladies « fiévreuses », celles avec des éruptions cutanées.
Le dieu Kâma (en sanskrit कामदेव, Kāmadeva ; de kāma, le « désir » et deva « dieu ») est la divinité hindoue du désir, et plus particulièrement du désir amoureux. Comme l'Éros grec, il utilise un arc et des flèches pour répandre l'amour. Il est le fils de Dharma et de Shraddha.
Shiva est représenté sous différentes formes (l'ascète, le yogi, le mendiant, etc.) et possède, d'après les textes, 1008 noms distincts (Shambhu, Shankara, Pashupati, etc.).
Kali est le symbole de dissolution et de la destruction. On la vénère particulièrement au Bengale. Ses temples les plus connus se trouvent à Kalighat et Dakshineshvara où Ramakrishna officia comme prêtre Kali. Dictionnaires et encyclopédies Britannica, Larousse et Universalis.
Dans cette activité de « guérisseurs », ils « travaillent » parfois avec une ou plusieurs divinités du panthéon hindou ou, plus généralement, avec un gourou (ou goulou), l'esprit d'un mort. Habituellement, il s'agit de l'âme d'un parent décédé qui était souvent pousari lui-même de son vivant.
Oh véridique, Oh la déesse qui est sainte, la grue sainte ai de la taille de la cuisse Et le crochet qui perce a de la taille de la main, De pierre précieuse Mari qui secoue ces gens(peuple) qui sont des rebelles, Oh la pierre précieuse Mari vous qui êtes saluée même par de mauvais êtres qui tombent à vos pieds.
Ganesh ou Ganesa est l'un des dieux les plus connus et les plus sacrés du panthéon hindou. Facilement identifiable en raison de sa tête d'éléphanteau, il est invoqué avant toute action afin qu'il abatte les obstacles qui pourraient en entraver le bon déroulement.
Dans la religion hindoue, le dieu Ganesh est connu pour apporter la bonne fortune et avoir le pouvoir d'ôter les obstacles de notre chemin. Chaque année courant septembre, il vient visiter les hommes pendant onze jours et ces derniers l'accueillent avec tous les honneurs.
Les Ganesh en bois sont généralement vénérés pour assurer longue vie, bonne santé et succès. Ils doivent donc être placés vers le nord, le nord-est ou l'est. Ils ne doivent jamais être placés dans la direction du sud-est.
Le chiffre sacré de Ganesh est le 21 et ses couleurs préférées sont le blanc, le bleu, le jaune, le rouge et le vert.
Dans l'hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin. Cette forme féminine du dieu s'appelle la Devi. Elle-même recouvre plusieurs formes : soit la mère douce et aimante Parvati, soit la fidèle épouse Lakshmi, soit la puissante Durga, soit la féroce Kāli.
Les hindous la prient pour qu'elle vienne combattre le mal chez eux, et accordent donc une importance toute particulière à la force féminine, centrale dans l'organisation de l'univers, terrassant le mal et protégeant les innocents.
Le dieu singe Hanuman est mentionné dans la mythologie du Ramayana. Il a été divinisé pour sa bravoure, sa fidélité à ses promesses, son humilité et son honnêteté. Divinité villageoise aimée et vénérée dans toute l'Inde, il est aussi un héros de village.
Cette année, Maha Shivaratri a lieu le jeudi 11 mars et c'est un jour férié public dans le Maharashtra.
La plus imposante : celle de Ganesh, dieu de la sagesse à tête d'éléphant. Il est célébré tout au long de l'année. Mais, aujourd'hui, vendredi 19 avril, les fidèles fêtent la pleine Lune ou Sittirai Pournami.
Comme les déesses, Bhairava est un symbole de fécondité. Ses pouvoirs participent des forces les plus mystérieuses de la conception. C'est pourquoi il est vénéré dans la vallée du Népal par les femmes stériles ou dont les règles sont irrégulières.
C'est le serpent Shesha, dont le nom signifie "Reste". Il est appelé aussi Ananta, "Sans fin".