Ouistempo (anglais : Grookey ; japonais : サルノリ Sarunori) est un Pokémon de type Plante de la huitième génération. Il est le Pokémon de départ de type Plante des jeux Pokémon Épée et Bouclier.
Ouistempo est introuvable à l'état sauvage ! Il vous est donné au cours de l'aventure dans ce lieu : Donné à Paddoxton pendant l'aventure. Si vous ne l'avez pas pris, vous pouvez également tenter d'obtenir Ouistempo par échange avec d'autres joueurs de Pokémon Épée / Bouclier.
De nos 3 bestioles, Pyrobut est de très loin le meilleur. Il y a clairement tout qui est bon chez ce Pokémon : Niveau statistique, c'est très bon. 116 en Attaque, 119 de Vitesse, et un bulk de 80/75/75, ce qui est tout à fait honorable pour un sweeper.
Ouistempo évolue en Badabouin au niveau 16, qui lui-même évolue en Gorythmic au niveau 35.
Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.
Le plus simple étant de capturer un Wagomine dans les Mines de Galar. Il ne vous reste ensuite plus qu'à arpenter de long en large et en travers le pont de la Route 5 pour espérer obtenir votre starter shiny.
Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires.
Sans surprise, Pikachu est le starter le plus intéressant dans Pokémon Unite à l'heure actuelle. Simple à prendre en main, parfait pour attaquer à distance, son arsenal d'attaques incapacitantes à aire d'effet fera beaucoup de dégâts dans les rangs ennemis.
Une fois que vous avez deux starters bien au chaud dans votre Pokémon Home, vous pouvez lancer votre troisième et dernière partie pour récupérer le starter qui vous manque.
Le seul moyen de les obtenir en shiny sera donc de faire des œufs (reproduction) à la Garderie. Les légendaires de cette génération sont eux aussi shiny lock. De plus, certains Pokémon offerts le sont aussi comme Type:0 ou le Toxizap offert à la Garderie Pokémon le sont aussi.
Pour ramener Mew dans Pokémon Épée et Bouclier, il vous faudra être en possession d'une Poké Ball plus, cet accessoire inventé pour la sortie de Pokémon Let's go Evoli/Pikachu. Si vous n'en possédez pas ou que vous ne voulez pas débourser d'argent, passez votre chemin.
? Nous pouvons aujourd'hui confirmer l'existence de Zarude, le Pokémon Vilain Singe. Très rusé, il combat en se déplaçant d'arbre en arbre, attaquant sans relâche avec ses griffes acérées.
Si vous avez flashé sur le nouveau design absolument sublime et gracieux de Ponyta, c'est vers Bouclier qu'il faut se tourner. En revanche, si vous avez toujours rêvé de faire évoluer Canarticho, la version Épée répondra à toutes vos attentes !
Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu. De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
Méthode 1 : la méthode la plus simple est également la plus longue, puisqu'il vous faut terminer le jeu pour les obtenir. Une fois le générique terminé, rendez visite au Professeur Lavande qui vous demandera de vous occuper des deux starters que vous n'avez pas choisi.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Shiny Dracaufeu peut être trouvé n'importe où dans la nature. Cependant, comme il s'agit d'un Pokémon de type feu, il se reproduit mieux dans les endroits secs comme les fermes et les déserts. Il peut également être rencontré dans les villes et les parcs.
Pour pouvoir obtenir un Pokémon avec l'emblème "Gigamax", il faut impérativement affronter un Pokémon Gigamax dans son antre et le capturer sous cette forme.
Comment les obtenir ? Pour avoir la chance de capturer votre Pokémon légendaire préféré, vous devrez participer à une expédition dynamax avec 3 de vos amis (ou avec des bots claqués au sol si vous n'avez pas d'amis), et de terminer votre run en capturant le légendaire se trouvant à la fin.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Un Pokémon Lapin qui court partout, bourré d'énergie !
Évolutionmodifier
Bleuseille évolue en Corvaillus à partir du niveau 38, et est l'évolution de Minisange à partir du niveau 18.